Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 15:15:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver  (Lu 4109 fois)

papoo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • Le blog APP
[620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver
« le: 05 Septembre 2007, 22:03:07 »

Bonjour, la télécommande de ma 620 SI vient finalement de rendre l'âme après de multiples réparations.
Une des pattes de la led qui n'arrêtait pas de casser, est maintenant impossible à ressouder. Afin d'éviter la mise en marche de l'alarme j'avais démonter (vite fait) un contact de porte et raccordé le fil à la masse afin de simuler une porte ouverte. Malheureusement ce fil c'est barré et l'alarme c'est remise en route et il m'est impossible de la désactiver. Si je la débranche ou si j'enlève le fusible l'anti-démarrage reste actif et je ne peux donc pas me servir de ma voiture, ne serait-ce que pour aller au garage. J'ai essayer de ré-initialiser l'alarme en débranchant la batterie et autres essais hasardeux mais sans succès.
Ma question est la suivante : il y a t'il possibilité de "shunter" l'anti démarrage directement aux borne du boîtier d'alarme? (celui ci ce trouve dans le coffre coté droit). ou bien est il possible de débrancher l'anti-démarrage (je ne l'ai pas trouvé par contre et il fait maintenant nuit ce qui ne va pas arranger les choses).
si quelqu'un pouvait me guider un peu histoire que je puisse me servir de mon véhicule demain matin sans payer un remorquage.

D'avance merci
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2007, 22:10:32 »

Salut,

Si tu as un fer à souder, de l'étain et une vieille télécommande, tente la méthode D, souder une nouvelle diode sur ta télécommande...

À part cette méthode, et vu l'heure qu'il est, je serai étonné que tu puisses démarrer ta 620 demain ;)
IP archivée
Points : 3

papoo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • Le blog APP
[620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2007, 22:16:40 »

j'ai malheureusement fais cette manipulation avec toutes les leds infrarouges de mon stock, mais malheureusement sans succès. J'oriente mes recherches vers le boitier d'alarme (un valéo 35011-sn7-g de 1993) mais à l'heure actuel je n'ai pas encore trouvé de schéma.
IP archivée

papoo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • Le blog APP
[620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2007, 22:20:21 »

j'ai lu que l'on pouvait changer le récepteur de la télécommande, il y aurait t'il possibilité de le shunter, histoire de simuler l'ouverture?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2007, 22:22:42 »

Pour la télécommande il n'y en a pas 50 différentes au niveau du signal infrarouge. Le plus chiant, c'est la reprogrammation de l'émetteur en fonction du code du récepteur.

Pour de l'infrarouge, l'émetteur et le récepteur sont codés "en dur", c'est à dire que les pistes sont percées pour synchroniser les deux composants. Pour ton récepteur, c'est codé normalement sur le boitier d'alarme 5as je crois (je présume hein, je ne connais pas le fonctionnement des 600...), ou peut-être sur le récepteur infrarouge, à démonter et à vérifier (moi c'était comme ça sur mon SC)
IP archivée
Points : 3

papoo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • Le blog APP
[620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2007, 22:56:44 »

Merci pour ton dévouement.
Après pas mal de sueurs froides, j'ai finalement réussi à réparer une dernière fois ma télécommande. j'ai "rogné" le plastique de la led avec une lame de scie à métaux pour mettre à nu le bout de la patte cassée. J'ai remonté l'alarme et "au miracle" j'ai enfin pu la désactiver.  il ne me reste plus qu'a trouver une télécommande sur laquelle je pourrais récupérer la led ou éventuellement une télécommande de remplacement. Malheureusement il n'y a plus de concession à limoges.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2007, 23:03:52 »

Trouve une télécommande et un récepteur à la casse, tu changes le récepteur du plafonnier, et normalement ça doit fonctionner :)
IP archivée
Points : 3

papoo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
    • Le blog APP
[620SI] Télecommande HS, alarme impossible à désactiver
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2007, 23:18:23 »

Je vais tenter ça, merci du conseil
IP archivée