Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 16:57:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 MKII] Reportage : Silencieux ADIDAS  (Lu 3205 fois)

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
[214 MKII] Reportage : Silencieux ADIDAS
« le: 11 Septembre 2007, 00:00:49 »

Hello

J'ai écrit ce topic pour les mécaniciens du Dimanche .. comme moi ... et comme c'est sur une 214MKII, ça peut intéresser certains

...cliquer ICI pour voir...

A toutes fins utiles

 :lol:

Bye

« Modifié: 11 Septembre 2007, 00:04:29 par ceyal »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 MKII] Reportage : Silencieux ADIDAS
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2007, 00:14:01 »

tiens c'est dommage j'en ai vendu un 30€ la semaine dernière :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
[214 MKII] Reportage : Silencieux ADIDAS
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2007, 00:24:32 »

Sacré bricolage sur ce silencieux, ca ne me serait jamais venu à l'esprit de faire un tel rafistollage au vu des dégats... :o
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

ceyal

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 105
D
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2007, 11:10:09 »

Hi

Le but était en effet non pas de réparer mais de rafistoler pour
- finir les vacances tranquillou
- que ça tienne quelques semaines et centaines de kilomètres ... le temps d'acheter la pièce au meilleur prix et non pas la première pièce venue dans l'urgence au prix décidé par le vendeur (par exemple 140 € annoncé par téléphone chez AD pour un silencieux  ... certes un Walker)

Quelques enseignements
a/ Je nai jamais vu un silencieux aussi facile à démonter que sur cette Rover 214 MKII
b/ selon le catalogue Bosal (Bosal = fournisseur de beaucoup de centres auto, Norauto notamment)   www.catalogue.bosal.com ou online Automotive  www.onlineautomotive.co.uk  il y a énormément de variantes d'échappements et c'est galère de trouver celui qui va bien ... surtout qu'ils ne sont pas d'accord entre eux et que selon Bosal, il n'y a pas de Rover 214 MKII de 103HP en 1995
c/ Les échappements et pots catalytiques sont très bon marché en UK (14£ le silencieux soit 21€ ... 36£ soit 54€ pour le pot catalytique rien à voir avec le prix sur le continent  ) mais les frais de port sont élevés, très élevés  (50£ soit 75€). Les frais de port étant indépendants du volume de la commande, l'achat en UK devient par contre très très intéressant pour un achat groupé de pièces, par exemple une ligne complète mais pas pour une seule pièce.

Initialement j'avais mis ce topic en mécanique mais il a été déplacé ici .. dommage selon moi car sous un titre en effet  pas sérieux  :lol:, il contient pas mal d'adresses de sites de fournisseurs de pieces qui devrait pouvoir en intéresser plus d'un  :-P

Bye
« Modifié: 11 Septembre 2007, 11:33:22 par ceyal »
IP archivée