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Auteur Sujet: Problème avec ma 218 !!  (Lu 8371 fois)

Blue Note

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Problème avec ma 218 !!
« le: 02 Août 2004, 18:34:20 »

J'ai fait changer mon joint de culasse ,donc rectife et epreuve de cette dernière.
Le radiateur aussi à été changé.
J'ai roulé un mois sans le moindre problème ,juqu'au jour ou mon soucie est réaparu :evil:
La grosse durite qui va du calorstat au radiateur durcie (beaucoup).
Le jet du retour dans le vase d'expention est irrégulier.
Pour l'instant :
Je ne mange pas d'eau
Je ne fume pas blanc
La voiture ne chauffe pas.
Je roule bouchon du vase desseré.
Le bouchon est neuf.

Si quelqu'un à rencontré ce probleme ,si il avait la bonté de m'éclairer avant que l'on ne déculasse à nouveau.

Bin oui malgret l'épreuve de culasse on suppose ou envisage une porosité de celle ci ou un efissure non detecté à l'épreuve.

Merci !! :wink:
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drakar220

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Problème avec ma 218 !!
« Réponse #1 le: 02 Août 2004, 20:58:44 »

la pompe n'aurai rien a voir la dedans

si une durite durcie, c'est qu'il y a surpression
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MegaBob

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Re: Problème avec ma 218 !!
« Réponse #2 le: 02 Août 2004, 22:07:02 »

Citation de: Blue Note
J'ai fait changer mon joint de culasse ,donc rectife et epreuve de cette dernière.
Le radiateur aussi à été changé.
J'ai roulé un mois sans le moindre problème ,juqu'au jour ou mon soucie est réaparu :evil:
La grosse durite qui va du calorstat au radiateur durcie (beaucoup).
Le jet du retour dans le vase d'expention est irrégulier.
Pour l'instant :
Je ne mange pas d'eau
Je ne fume pas blanc
La voiture ne chauffe pas.
Je roule bouchon du vase desseré.
Le bouchon est neuf.

Si quelqu'un à rencontré ce probleme ,si il avait la bonté de m'éclairer avant que l'on ne déculasse à nouveau.

Bin oui malgret l'épreuve de culasse on suppose ou envisage une porosité de celle ci ou un efissure non detecté à l'épreuve.

Merci !! :wink:


arf g u le meme pb avec ma 218, j'ai change le moteur mais regarde ces kelke points:

purge le circuit de refroidissement et regarde si les petit tuyaux en fer noir, qui vont (grosso modo) du calorsta au vase d'expension ne son pas bouche (d'apres un garage rover c courrant)

voila tien moi au courrant

a+
Bob biberon a gauche clavier a droite
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Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(

MegaBob

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Re: Problème avec ma 218 !!
« Réponse #3 le: 02 Août 2004, 22:12:12 »

Citation de: MegaBob
Citation de: Blue Note
J'ai fait changer mon joint de culasse ,donc rectife et epreuve de cette dernière.
Le radiateur aussi à été changé.
J'ai roulé un mois sans le moindre problème ,juqu'au jour ou mon soucie est réaparu :evil:
La grosse durite qui va du calorstat au radiateur durcie (beaucoup).
Le jet du retour dans le vase d'expention est irrégulier.
Pour l'instant :
Je ne mange pas d'eau
Je ne fume pas blanc
La voiture ne chauffe pas.
Je roule bouchon du vase desseré.
Le bouchon est neuf.

Si quelqu'un à rencontré ce probleme ,si il avait la bonté de m'éclairer avant que l'on ne déculasse à nouveau.

Bin oui malgret l'épreuve de culasse on suppose ou envisage une porosité de celle ci ou un efissure non detecté à l'épreuve.

Merci !! :wink:


arf g u le meme pb avec ma 218, j'ai change le moteur mais regarde ces kelke points:

purge le circuit de refroidissement et regarde si les petit tuyaux en fer noir, qui vont (grosso modo) du calorsta au vase d'expension ne son pas bouche (d'apres un garage rover c courrant)

voila tien moi au courrant

a+
Bob biberon a gauche clavier a droite


en complement

si le moteur est pas purge et qui l'air ne peux pas remonter au vase d'expension, ca peux creer une surchauffe et deformer la culace

a+
Bob qui a reussi a se debarracer du biberon et du petit bout de viande au bout ...... :oops:
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Blue Note

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Problème avec ma 218 !!
« Réponse #4 le: 03 Août 2004, 02:35:54 »

Les deux tuyaux de retour calorsta/vase et radiateur on été changé par de la durite. (maladie des rover) sans parler du prix de la piece 8O .
Je suis aller chez un garagiste (un pote de mon mécano)qui luii ne s'inquiete pas de cette surpression.
Il préconise un nettoyage complet du circuit d'eau.
il pense à une mauvaise circulation d'eau :?:

Citer
arf g u le meme pb avec ma 218, j'ai change le moteur mais regarde ces kelke points:


Pour cette raison 8O C'est pas rassurant :cry:
A+
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grosmoux

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Problème avec ma 218 !!
« Réponse #5 le: 03 Août 2004, 02:40:42 »

salut

perso , j'ai eu ce probleme avec ma 214 si (durite sous pression au bout d'un moment ) , rover m'avais dit que cétait le join de culasse , la voiture ne chauffait pas , fumait pas .........


soudainement un jour la temperature est passé dans le rouge (c'était la première fois)  résultat joint de culasse grillé

hop , je change le moulin pour un qui avait 60 000km ,premier démarage , meme symptome  :!: (durite sous pression, vase qui déborde :? ) je me dis pas possible  que le join soit  aussi HS....   :mad:  


puis en cherchant j'ai fini par trouver , mon ventilateur  ce  déclenchait qu'une fois sur 3 (mais la température ne montait pas + 8O   :?: ) , et dès qu'il ce m'était en route la pression dans les durites tombait et le vase ne débordait plus  ........ le pourquoi du comment j'en sais rien ....



la fautif  !  le relay (jaune n°4 )qui commande
 le  marche arret du ventilateur de refroidissement moteur , y ce trouve
 dans la boite à fusible dans le compartiment moteur ) y a le meme sur les 218 .

voilà j'aurai trouvé ca plutot (ou ROVER ) j'aurais pu sauver mon moteur  :cry:  

voilà ca pourra peut-etre t'aider  :?:

désoler pour la longue histoire , (qui à été raccourci ) et sourtout pour les fautes  d'orthographe  :D
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Togusa

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Problème avec ma 218 !!
« Réponse #6 le: 03 Août 2004, 07:25:46 »

hum est ce que c'est foutu pareil pour les 200 Vi, car moi aussi j'ai parfois l'impression que mon ventilo ne déclenche pas comme il faut, et du coup l'aiguille monte un peu haut avant de retomber aussi sec! Je pensais a la sonde (si y'en a une) qui prend la température, et qui pourrait peut etre déconner un peu!
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« Réponse #7 le: 03 Août 2004, 09:34:15 »

Le ventilo tourne bien ,j'ai aussi refait le circuit electrique du ventilo.
Je vois que toutes les pannes sur cette voiture on été vécu par d'autre 8) comme quoi  :lol:
La voiture ne chauffe pas  et le ventilo se déclanche bien et je ne consate aucun changement de durtée de la durite avant ou après la mise en route de ce dernier :(

Mon mécano me dit que c'est "antimécanique" cette affaire :evil:
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« Réponse #8 le: 03 Août 2004, 10:34:53 »

Citation de: Togusa
hum est ce que c'est foutu pareil pour les 200 Vi, car moi aussi j'ai parfois l'impression que mon ventilo ne déclenche pas comme il faut, et du coup l'aiguille monte un peu haut avant de retomber aussi sec! Je pensais a la sonde (si y'en a une) qui prend la température, et qui pourrait peut etre déconner un peu!
sa arrive dans les bouchons quand il y a du monde. moi aussi
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« Réponse #9 le: 03 Août 2004, 11:56:13 »

Bah les gars, avant qu'un ventilo se déclenche à 150km/h... Les ventilos se déclenchent quasi-exclusivement à l'arrêt ou à très faible vitesse. Quand il n'y a pas d'air pour refroidir le rad quoi ;)
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« Réponse #10 le: 03 Août 2004, 15:57:03 »

Citation de: Blue Note
Le ventilo tourne bien ,j'ai aussi refait le circuit electrique du ventilo.
Je vois que toutes les pannes sur cette voiture on été vécu par d'autre 8) comme quoi  :lol:
La voiture ne chauffe pas  et le ventilo se déclanche bien et je ne consate aucun changement de durtée de la durite avant ou après la mise en route de ce dernier :(

Mon mécano me dit que c'est "antimécanique" cette affaire :evil:


un pb de sonde qui ne declancherai pas le ventilo assez tot ????
ou encore un radiateur encrasse

a+
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« Réponse #11 le: 04 Août 2004, 01:41:19 »

Branchez votre calérosta en direct l'été et hop plus de problème  8)  le ventilo tourne en continue dès que le moteur à démarrer
Par contre à enlever en hiver si vous voulez avoir du chauffage  :lol:
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grosmoux

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« Réponse #12 le: 04 Août 2004, 14:52:42 »

enlever le calorsta n'est pas une bonne solution , à long terme les soupapes s'encrasse , essence mal brulé ,due à un temperature du moteur trop faible  , j'ai actuellement ce problème  .........


j'en ai parlé à pas mal de personne et avoir enlenvé le calorsta pendant un moment peut etre une cause !
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« Réponse #13 le: 04 Août 2004, 16:15:56 »

oui moi aussi elle chauffe anormalement dans les bouchons! Le pire c'est quand je branche la clim .... me fait peur!

par contre le mieux reste quand meme de se placer un petit bouton dans l'abitacle pour forcer soit meme le déclenchement du ventilo! ca aide dans les bouchons! c'est ce que j'avais sur mon ancienne golf rabbit et j'ai jamais  eu de probleme de chauffe meme en pleins été dans des bouchons!
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« Réponse #14 le: 04 Août 2004, 16:20:32 »

Citation de: Togusa
oui moi aussi elle chauffe anormalement dans les bouchons! Le pire c'est quand je branche la clim .... me fait peur!


comment ca elle chauffe?, l'aiguille monte dans le rouge
ou le ventillo se declenche dès que tu roules a moins de 50, mais l'aiguille ne monte pas?, car dans ce dernier cas c'est normal

puis evites de passer le pont d'aquitaine entre 16 et 20h, ça ira mieux (ah non c'est pas pour ça désolé alors :lol:  :oops: )
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