Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 08:08:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG ZS] Assurances et garantie  (Lu 3616 fois)

waxx88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[MG ZS] Assurances et garantie
« le: 10 Octobre 2007, 16:05:09 »

Salut à toi,

Souhaitant acquérir une MG ZS TD, je viens de me renseigner pour les assurances et les prix sont énormes : 1185 € en tout risques et 691 € au tiers. Combien payez-vous ?

Sinon sur une annonce, j'ai vu une MG ZS de 2006 et je demande au vendeur si elle est toujours sous garantie (garantie contructeur 3 ans il me semble), il me dit que NON depuis que Rover n'existe plus. Pourtant, sur d'autres annonces, certaines sont toujours sous la garantie constructeur, qu'en est-il vraiment ?

Merci

++
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG ZS] Assurances et garantie
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2007, 16:10:23 »

Salut et bienvenue,

Salut à toi,
C'est qui toi ? :mrblue:

Celles que tu as vues ne sont pas sous garantie "constructeur" mais sous une garantie indépendante, soit souscrite par les garages Rover au moment de la faillite (et qui permet de couvrir la garantie constructeur), soit couverte par les garages eux-mêmes, sous certaines conditions.

Par contre, une ZS de 2006, ça m'étonne beaucoup, la production a été arrêtée en 2005 :mrblue:
IP archivée
Points : 3

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[MG ZS] Assurances et garantie
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2007, 14:53:04 »

Salut,

Pour le prix de ton assurance cela m'étonne :eek: car ma la zr coute moins de 600€/an en tous risque (je ne suis pas jeune conducteur mais je n'ai pas 50% de bonus non plus), chez moi  c'est moins cher qu'une "206" et c'est tant mieux (et beaucoup plus rare : haute patate 70). :)

a+
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

steph95

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 540
[MG ZS] Assurances et garantie
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2007, 21:18:55 »

Salut à toi,

Souhaitant acquérir une MG ZS TD, je viens de me renseigner pour les assurances et les prix sont énormes : 1185 € en tout risques et 691 € au tiers. Combien payez-vous ?

Sinon sur une annonce, j'ai vu une MG ZS de 2006 et je demande au vendeur si elle est toujours sous garantie (garantie contructeur 3 ans il me semble), il me dit que NON depuis que Rover n'existe plus. Pourtant, sur d'autres annonces, certaines sont toujours sous la garantie constructeur, qu'en est-il vraiment ?

Merci

++

salut

ci tu est jeune permis ca peu justifier le prix

moi je paye moin de 700 pour la voiture et la maison et j'ai un peu plus de 35% de bonus  :wink: :wink:
IP archivée
steph95 alias AL BUNDY

waxx88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[MG ZS] Assurances et garantie
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2007, 16:42:11 »

Tout d'abord, merci pour vos réponses !!

Par contre, une ZS de 2006, ça m'étonne beaucoup, la production a été arrêtée en 2005 :mrblue:

Tu dois avoir raison, Immatriculée janvier 2006 donc sans doute de fin 2005  :eek:

Sinon je ne suis pas un jeune conducteur, j'ai que 10% de bonus suite à un léger tête à queue sur autoroute  :roll: Sinon sans indiscrétion vous êtes assuré chez qui ? Moi, la Macif me propose 1185 € et direct assurances tourne plus autour de 600 € ce qui fait quand même moitié prix  :o
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[MG ZS] Assurances et garantie
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2007, 17:39:58 »

Perso je tape 1100 et quelques euros d'assurances en tous risques pour une 200 D MK3 donc pour la ZS, le prix en vaut la chandelle !  :-P
A oui ! je suis jeune conducteur, je n'ai pas fait le conduite accompagnée, et je suis un mec : UN BON PIGEON !!
Malgré le fait que je n'ai pas eu un seul acro en bientot 3 ans de permis (le bout du tunnel n'est plus très loin : janvier 2008 :lol: ) tous les devis que j'avais fait faire pour la 200 (ou pour tout autre voiture un peu mieux que ma CORSA toute pourrie) étaient dans les même tarifs ! Je suis un peu hésitant pour tout ce qui est assurance par téléphone ou internet type direct assurance mais comme je n'ai jamis été assuré chez eux je peux pas témoigné  :wink: ! La course à l'assurance pas cher va bientot commencer pour moi aussi (histoire de résillier mon assurance sans payer de frais) donc les témoignages m'interresse également !  :wink:
Tu as combien d'année de permis ? Ca fait longtemps que tu as eu ton accident ? as tu fait un essai sur un comparateur d'assurance type assurland ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG ZS] Assurances et garantie
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2007, 18:01:06 »

Moi je suis à la MACIF, la seule assurance qui a accepté de reprendre mes 10% de bonus accumulés sur le contrat de mes parents. La seule assurance aussi qui assurait ma 820 en dessous de 700€ au tiers +.

Maintenant, je paie 450€ par an pour le tiers + sur cette berline de 9cv avec 24% de bonus.

Attention aux assurances par téléphone, moins cher et moins efficaces en cas de pépin (parce que personne sur qui taper... :ddr:)
IP archivée
Points : 3

waxx88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
[MG ZS] Assurances et garantie
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2007, 18:03:19 »

Cà doit bien faire 5 ans que j'ai eu mon accident, j'ai mon permis depuis 1998 sans conduite accompagné non plus, pigeon like  :D En effet, j'ai fait un test avec assurland ça m'a sorti 3 prix inférieur à la macif, assurland le plus intéressant moitié prix, ineo ou un truc dans le genre dans la même fourchette mais vu que de nom, ça me disait rien, j'ai pas insisté et une autre dont j'ai oublié le nom à 850 € donc si vous avez de retour de direct assurances ...
IP archivée