Bonjour à tous
J'ai vidangé ma boite de vitesse ce WE. Pourquoi ? Tout d'abord, il y avait toujours une petite goutte d'huile dessous qui me faisait penser à une fuite et donc à un niveau trop bas.
Symptômes:
- la marche arrière qui refuse de s'enclencher correctement: obligé de relacher l'embrayage complètement, de revenir au point mort et de recommencer.
- difficile parfois impossible même de passer de la troisième à la seconde et aussi de la seconde à la première. Mais parfois ca se fait normalement aussi.
Bref, j'ai eu la désagréable surprise de trouver sur la vis de purge, celle possédant un aimant, pas mal de limaille de fer (pas mal: tout est relatif) ainsi qu'un morceau de métal de 1cm de long sur quelques mm de large cassé de je ne sais où.
Depuis la purge, le passage des vitesses est plus souple, mais les symptômes persistent. Cela fait un moment que c'est comme ça et que ca ne bouge pas, cela ne m'empêche pas de conduire.
Y'a-t-il quelque chose d'autre à vérifier, à regarder ?
Des mauvaises nouvelles à court, moyen, long terme ? Peut-on encore faire 100 000kms avec ce genre de problème ?
Pour info, ma boite de vitesse a 130 000kms, et je n'ai aucun historique avant les premiers 100 000kms. Ca doit bien faire 10 ou 20 000 km qu'elle est comme ça.
Merci à vous
PS: mon joint de culasse est toujours impeccable depuis son changement, il y a maintenant 30 000km
Merci à ceux qui m'avaient aidé à l'époque.