Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 08:56:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SDi] - Commande a distance défectueuse  (Lu 10126 fois)

rover620sdilux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« le: 22 Octobre 2007, 23:44:58 »

Bonjour
Je vous écris pour un problème qui touche beaucoup de propriétaire de rover.

Voila j'ai donc une 620 SDI LUX de 1997 qui possède les sécurités suivante : condamnation centralisée a distance, l'alarme péri métrique, l'alarme volumique et l'anti-démarrage ou immobilisation du moteur.

Oui mais voila la commande a distance ne fonctionne pas se qui fait que mon alarme volumétrique ne fonctionne jamais :roll:

J'ai changé les piles, vérifié tous les fusibles, fait la manœuvre demandé lors du changement des piles c'est à dire ouvrir la voiture avec la clé puis cliquer 4 fois sur le verrouillage de la commande mais rien n'y fait elle ne marche pas :(.

Pour couronner le tout je ne possède pas le numéro de sécurité fourni à l'achat de la voiture et qui est censé être inscrit par le concessionnaire sur une carte et glissé dans le carnet de plus le concessionnaire qui a vendu cette voiture a fermé bien sur. 8)

Donc si vous avez des suggestions tel quels soit ou des connaissances dans se domaine je suis preneur.
En vous remerciant par avance.
« Modifié: 29 Janvier 2008, 17:07:07 par yallah5 »
IP archivée

Alarm-Discount

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
    • ALARM-DISCOUNT, alarme voiture et alarme moto
[rover 620 SDI] commande a distance
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2007, 14:21:34 »

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma rover 620 SDI de la même année, quand je l'ai acheté les télécommandes ne fonctionnaient plus. J'ai tout regardé mais bon comme quoi...

Impossible de trouver de quoi cela venait.

Du coup j'en ai eu marre de tourner la clef (surtout qu'en tournant la clef la volumétrie est éjecté sur l'alarme d'origine ) et j'ai installer une nouvelle alarme.

J'ai de nouveau la centralisation à distance parce que les prix chez rover pour changer l'alarme d'origine (pas terrible en plus) laissez tombé...

Par contre on peut coupler l'alarme d'origine et une alarme que tu ajoutes ou alors l'alarme d'origine et un simple kit de verrouillage centralisé à distance à 25euro.

Et sur rover 620 SDI c'est super facile à installer ! enfin faut être un peu bricoleur.


Ps :  je viens pas vendre mes produits mais partager mon expérience.

@++
IP archivée
http://www.alarm-discount.com, pour les heureux possesseurs de rover (comme moi) je vous ferais une réduc de 10% ;)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 620 SDI] commande a distance
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2007, 20:00:43 »

le code sécurité tu ne risque de ne jamais l'avoir,vu qu'il n'éxiste pas sur ton modèle,cela ne sert a rien vu que tu a un transpondeur dans la clé,donc tu peut démarré le véhicule sans TC :wink:
mais bien sur,modèle 600 jusqu'a 1995 il y a un code sécurité,normale,il n'y a pas de transpondeur sur ce modèle :wink:
donc ta TC est hs,soit controle si il n'y a pas une soudure qui a laché,sinon remplace la TC avec programmation au T4 avec code barre :(
IP archivée

rover620sdilux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[rover 620 SDI] commande a distance
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2007, 20:52:09 »

Merci pour tes renseignements

J'ai vérifié tout le circuit imprimer de ma télécommande et il n'y a aucun problème apparant les voyants marche mais sa ne communique pas avec ma voiture. :x

Je me suis renseigné chez rover pour changer ma telecommande + la reprogramation il y en a pour une petite fortune donc je vais peut etre m'orienter vers un autre systeme. 8)

Encore merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[rover 620 SDI] commande a distance
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2007, 21:39:58 »

ok :)
IP archivée

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[rover 620 SDI] commande a distance
« Réponse #5 le: 29 Janvier 2008, 11:43:07 »

Bonjour,
J'ai cherché sur le forum si des posts étaient en lien avec mon prolème, et on en trouve mais rien qui m'aide. En effet, ma télécommande par radio-fréquence (Rover 620 sdi Héritage 1999) ne fonctionne plus. La LED était rouge quand ça marchait. Maintenant elle est verte quand j'appuie sur les boutons et clignote sans s'arrêter à moins que je ne rappuie sur les deux boutons ou que j'enlève les piles.
J'ouvre avec la clé (qui a un transpondeur donc pas d'anti-démarrage relié à la télécommande), tout marche bien. Mais plus de plip. Existe-t-il yune manip'?
Meric
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #6 le: 09 Février 2008, 16:27:36 »

je vais être franc pour tc 600 a radio de fréquence a partir de 1996 pour  savoir si ta tc est hs ou non.
si la pile est bonne,ta tc est hs,a condition que tu ouvre la tc et resoudé cetaine partie.
il est sur que celat ne sert a rien de la reprogrammé (bien sur si tu a encore les codes barre) même avec code barre.
(je l'ai fait x fois sans résultat ) :)
IP archivée

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #7 le: 10 Février 2008, 09:50:36 »

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris. Il faudrait ressouder certains composants donc?  Mais lesquels? J'ai deux TC et ele font toutes deux une petite lumière verte clignotant très rapidement au lieu de rouge avant. J'ai mis de piles neuves.
Et à la grosse concession Rover de Toulouse, on ma dit que suite aux "problèmes" de Rover, certaines choses ne peuvent plus se réparer et en l'occurence, mon problème de TC. Est-ce vrai ou bien ils ne voulaient pas s'embêter avec mon problème?
Merci
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #8 le: 10 Février 2008, 13:10:22 »

Ils ne veulent pas se faire chier ou bien sont incompétents. La diode rouge c'est à la fermeture et la verte à l'ouverture :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #9 le: 12 Février 2008, 00:00:17 »

Et bien ça ne fait ni l'un ni l'autre et avant c'était toujours rouge quand j'appuyais. Bizarre. Et je pense qu'ils n'ont pas envie de s'embêter avec moi.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #10 le: 12 Février 2008, 21:49:22 »

la diode sert pour avoir au moins que la pile fonctionne mais pas obligatoirement l'état de la tc :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #11 le: 13 Février 2008, 13:38:24 »

Et bien ça ne fait ni l'un ni l'autre et avant c'était toujours rouge quand j'appuyais. Bizarre. Et je pense qu'ils n'ont pas envie de s'embêter avec moi.
Bah faut changer la pile :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

tanjnet

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 56
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #12 le: 14 Février 2008, 11:04:20 »

Elles sont neuves!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #13 le: 14 Février 2008, 11:15:29 »

Peut être les soudures alors !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SDi] - Commande a distance défectueuse
« Réponse #14 le: 14 Février 2008, 20:10:54 »

sinon changé la tc tout simplement et là programmé au code barre avec T4,d'ailleur parfois le code barre manque 1 chiffre ou une lettre,dans ce genre de condition,ajouté un + :wink:
IP archivée