Il y a 4 ans quasiment jour pour jour, alors que je recherchais ma 1ère voiture à moi après 2 ans de permis sur la voiture de mes parents, j'étais fauché comme les blés en septembre (et comme toujours d'ailleurs).
J'ai eu le choix entre une R21 4 portes 1.9TD à moitié rincée, une 405 1.9TD marave, une Safrane 2.2i gloutonne et une Rover 820i.
C'est mon cher bofraire (coucou
) qui m'a aidé à trouver une voiture. Il savait que je recherchais une grosse berline (j'ai les citadines et les compactes en horreur, d'ailleurs à choisir entre la ZR 160 et la 820, je choisis la 820
), donc il m'avait fait passer quelques annonces pour des 405, des R21, des Safrane, le tout entre 600 et 2.000€.
Puis un après-midi il m'appelle et il me dit "j'ai un client qui vient de passer au garage, il a une vieille Rover 820i distribution HS. Il va l'envoyer à la casse. Ca t'intéresse de la voir ?". Bah alors moi je lui dis oui, ne sachant même pas ce que c'était que cette marque "Rover"
(y'a 4 ans je connaissais que dalle en caisses
). Bref, un dimanche aprem, on arrive sur le parking de l'immeuble où elle était garée, et là, le coup de foudre
Une berline de 4,76m, les plastiques blanchis, la moquette du plafond absente, en train de pourrir sur sa place depuis près d'1 an
J'ai donné le feu vert à mon bofraire
C'était elle et pas une autre
Tant est si bien que ma soeur et lui me l'ont offerte pour Noël, soupapes remplacées et distribution neuve
Le prix d'achat de la voiture ? Ca lui a coûté un kit distribution pour clio et la main d'oeuvre (la sienne
)
Bref, un magnifique cadeau, que j'ai depuis 4 ans et dont je ne me lasse pas
Au début donc, je l'ai choisie à la fois pour la ligne, que je kiffe toujours autant, pour la motorisation (140cv) et le prix
Pas pour l'équipement, car la version "i" est le bas de gamme. Enfin maintenant c'est devenu une Sterling Special Edition, home made