Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
je ne sais pas si elle ont étaient homologuées en Europe mais aux states et pays des yeux bridés il n'y a pas de soucis, en france on est trop restrictif sur les engins motorisés ,C domage ça bride beaucoup de possibilitées envers les passionnés
Bon drakkar faut que tu nous fasses des runs, tu est notre seul espoir...Si tu vires tout ton intérieur et que tu laisses qu'un siège, tu vas gagner un petit peu de temps En plus ça coute pas cher de faire un run
pour le 2.0litres de 400ch, c est un moteur turbo et non atmo (comme celui de la honda) donc y as pas de merite a le gonfle.
oui mé rajouté 1 turbo sur 1 atmo C courant puis les moteurs honda (VVC) sont déja très fiable donc 1 S2000 gonflé par 1 compresseur ou 1 turbo tu imagine ce ke ça donne :
C'est clair, une fois j'ai vu dans un magazine une civic 1600 gonflée a plus de 400cv avec turbo et NOS Par contre faut pas espérer faire beaucoup de km avec une prépa comme, la durée de vie du moteur doit être très faible.
Citation de: JUJULC'est clair, une fois j'ai vu dans un magazine une civic 1600 gonflée a plus de 400cv avec turbo et NOS Par contre faut pas espérer faire beaucoup de km avec une prépa comme, la durée de vie du moteur doit être très faible.c'est clair faut voir la durée de vie du moteur et le nos sa marche koi? 6 mn pour 150€! nan c'est pas ça?
Citation de: yallah5c'est clair faut voir la durée de vie du moteur et le nos sa marche koi? 6 mn pour 150€! nan c'est pas ça?Et sans compter la claque que se mange le moteur C'est cher payé pour ce que c'est...
c'est clair faut voir la durée de vie du moteur et le nos sa marche koi? 6 mn pour 150€! nan c'est pas ça?
6mn ? Tant que ça ?
Je suis d accord sur le faite de rajouter un compresseur sur un atmo mais le fait de rajouter un turbo sur un atmo, je crois que c est pas fait pour.
Citation de: Rover820i6mn ? Tant que ça ? nan je dis o pif! j'en sais pas plus que ça! juste que c'est chère quoi
Citation de: moumouthJe suis d accord sur le faite de rajouter un compresseur sur un atmo mais le fait de rajouter un turbo sur un atmo, je crois que c est pas fait pour.les conséquence de l'ajout d'un turbo sur un moteur atmo sont les memes que l'ajout d'un compresseur car les 2 ont pour but de comprimer l'air a l'admission...mais le compresseur est lineaire car il tourne grace a une courroie (regime proportionnel a la vitesse de rotation du moteur) alors que le turbo est régulé et ne donne pas grand chose sous 2-3000tr
ok merci pour la precision.
ca revien chere a faire poser un compresseur?et combien on peu gagner de cv ................ sur une vi par exemple?
Citation de: Togusaca revien chere a faire poser un compresseur?et combien on peu gagner de cv ................ sur une vi par exemple? perso je pense que pour le cout sa serait ridicule et puis je sais même pas si c'est réalisable!après coté entretien c'est la misère un compresseur! révision du compresseur et tout sa coute les yeux de la tête! et si tu casses alors la aie aie aie! c'est pour ça que j'avais pas acheté de golf g60!
si me souvenir sont bon 1 prépa turbo C environ 10000 à 15000 fr je ve pa dire de connerie mé j'avais dans 1 bouquin les coûts d'une pose compresseur et turbo, et G dans un magazine suisse les différences entre le turbo et le compresseur, seul hic C en allemands, alors si qql1 sait lire l'allemand je le scanne le nos il fo faire très attention avec la pose puis C efficace moins d'un km, il fo o minimum un 1.6l et renforcé ttes lespièces a frictions, boites...
le compresseur c'est sympa sur un moteur déja puissant a la base, car c'est effectivement une couroie qui l'entraine, donc il bouffe pas mal d'énergie fournie par le moteur a lui seul, pour après en délivrer un peu plusAlors que le turbo, fourni de l'énergie gratuitement, puisque c'est les gaz d'échappements qui l'entrainent, (gaz qui autrement ne servent a rien)donc compresseur oui, mais sur un moteur de 2l a 2,5l de cylindrée minimum, sinon en deça le gain énergétique n'est pas rentablepar contre c'est compliqué a adapter sur un atmo d'origine, car faut entre autres diminuer les compressions d'origine, car sinon avec l'air comprimé qui arriverait en plus, fous feriez exploser (au sens propre) votre moulin
ah C cool d'avoir mis les derniers postmerci
rectification: pas besoin d'un 2l ou 2,5l pour avoir 1 compresseurla mini cooper S 1,6l + 1 compresseur 1 info à votre service
ta pas lu ts les mess, C pour rép à drakar qui a dis ke C les gros moteur ki ont 1 compresseur
bon ça va
waip mé C pour écrire plus vite
Citation de: chickenwaip mé C pour écrire plus viteBah regarde ce que j'écris, j'écris pourtant très vite mais pas en SMS Et regarde Franck, bon il écrit un peu en abrégé mais on comprend C'est pas une critique, c'est juste que des fois c'est chaud à comprendre