Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 09:32:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les VL de +5 ans doivent disparaître  (Lu 17828 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #30 le: 09 Novembre 2007, 20:51:39 »

Dans le raisonnement c'est clair que plein de facteurs influencent:
excentricité de la Terre, obliquité, précession des équinoxes
avec des périodicités respectives de 100.000 ans , 43.000ans, 19.000 et 23.000ans
et d'intensité décroissante.

Mais bon, l'homme accélère le processus et sur les 400.000 dernières années,
 on arrive au double de quantité de CO2 et CH4 que dans les pics précédents.
Normalement une période glacière aurait déjà du réguler :roll:

En résumé ca donne quoi? :roll:
complot pas complot?

Le 11 septembre a été organisé par les pays de l'OPEP? :humour:

mais ca t'arrive de parler de choses que tu penses réellement ?? :ddr:

ou tu fais juste flooder :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #31 le: 09 Novembre 2007, 21:20:57 »

mais ca t'arrive de parler de choses que tu penses réellement ?? :ddr:

ou tu fais juste flooder :aga:

j'ai pas lu, j'ai juste fait un copié/ collé :bah:
IP archivée
:damienu:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #32 le: 09 Novembre 2007, 21:48:56 »

Ca passe mieux comme ca:

IP archivée
:damienu:

mcfly77373

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #33 le: 09 Novembre 2007, 22:43:31 »

EDIT 820i :

Merci de modérer vos propos. Vous êtes sur un forum public et vous parlez du Président de la République.
« Modifié: 09 Novembre 2007, 22:47:34 par Rover820i »
IP archivée
9 voiture en 4 ans de permis, j'ai choisi rover, j'esper que c'est la bonne.

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #34 le: 09 Novembre 2007, 22:53:50 »

j'ai pas lu, j'ai juste fait un copié/ collé :bah:

:ddr: et tu pourrais citer l'origine du copié/collé? :D
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #35 le: 10 Novembre 2007, 16:08:33 »

:ddr: et tu pourrais citer l'origine du copié/collé? :D

J'ai oublié de mettre :ddr: au temps pour moi :D
Sinon le schéma est plus explicite.

Il s'agit de mesures effectuées à base de carottages dans la glace au Pole Nord.
Donc en aucun cas, il s'agit d'interprétations hasardeuses ou autres :)

On voit pas bien mais l'échelle va de 0 à 400.000 ans en abscisse

et pour l'ordonnée -10, -6, -2, 2° C.

En plus, ces résultats datent de 1999 :roll:

En conclusion, l'homme fout le bordel pour répondre à BaccaraT :ddr:
IP archivée
:damienu:

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #36 le: 10 Novembre 2007, 22:24:50 »

J'aime bien le "il resterai 50 ans de pétrole".... Mais ça fait 30 ans qu'on nous dit ça...

Il ne faut pas confondre les réserves totales de pétrole qui sont certes loin d'être épuisées avec les réserves de pétrole exploitables :
Même si les techniques ont évoluées considérablement en matière d'extraction, aller chercher l'or noir de plus en plus profond devient de moins en moins rentable.

Lorsque on en arrive au point où, pour extraire 1 litre, il faut en consommer 1 autre, il n'y a plus d'intérêt à continuer cette extraction.

La plupart des évaluation donnent le pic dans une échelle entre 2010 et 2015. Le rapport français le plus optimiste, celui de Total en fait, estime le point culminant à 2030.
D'autres études montrent des éléments qui peuvent faire penser que le pic de rentabilité a déjà été atteint en 2006, et que nous entrons donc dans la phase descendante.

Quoi qu'il en soit, ce pic est inévitable, la consommation de pétrole ne cesse d'augmenter et la production elle diminue dans tout les plus grands gisements mondiaux. Pour savoir où est le pétrole, il suffit de suivre l'armée américaine.

Les USA, grâce au 11 septembre, se sont assurés la main mise sur les dernières ressources, c'est pourquoi il est primordiale d'informer les gens sur l'énorme foutage de gueule de ces "attentats". Mais malgré les centaines de preuves plus qu'accablantes qui démontrent, non seulement que c'est pas 10 connards avec des couteaux en plastiques qui ont fait s'effondrer ces tours, même pas qu'il y a eu une série extraordinaire d'incompétences et de coïncidences comme jamais un autre jour, mais tout simplement qu'il est impossible d'expliquer autrement que par un "inside job" ces évènements, les français restent méduser devant la starac' et votent pour sarko "MiniBush".

Bref, tellement l'impression de se battre pour des bovins parfois que j'en viens à comprendre pourquoi quelques tarés gouvernent le monde (et je ne parle pas de nos bouffons de politiciens mais bien des lobby militaro-industriels). Y a encore des gens qui croient, 40 ans après, que JFK a été tué par un seul forcené...

Concernant le réchauffement climatique, biensur il y a des cycles et nous entrons dans une phase "naturelle" de réchauffement. Mais la vitesse de progression est tellement rapide qu'il est évident que l'activité humaine est loin d'être négligeable. On en apprend tout les jours d'ailleurs, lisez donc ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurcissement_global

De là à "vivre au vert" pour ne pas polluer ? Non, clairement ce n'est pas au citoyen lambda de faire des efforts de consommations alors que les "hautes sphères" n'en font pas mais ne se privent pas pour faire la morale. Sauver la planète c'est avant tout combattre l'ultra-capitalisme, la corruption et la mafia. Mais ce n'est pas gagné, les mass-médias choisissent ce qu'on mange, ce qu'on écoute, pour qui on vote.
« Modifié: 10 Novembre 2007, 22:38:36 par Rayth »
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #37 le: 11 Novembre 2007, 01:09:50 »

j'ai pas tout lu

cependant pour moi les solutions sont deja trouvées mais les pétroliers cachent tout pour se faire de la maille :bah:

on est dans un monde capitaliste faut pas oublier et dans ce monde un sous c'est un sous donc je pense que quand il n'y aura plus de pétrole (un jour lointain ) comme par hasard des solutions fiables et constructives vont sortir du chapeau des pétroliers................... ............................. ............................. ..................alors que ça fera 25ans que ça "existe " deja :bah:  :roll2:
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #38 le: 11 Novembre 2007, 07:15:01 »

et bien moi je veux dire deux choses:

 1: le week end dernier je suis descendu a barcelone voir la famille et j'ai payé le ss plomb 95 1.12 euros le litre en espagne alors que la veille a saint etienne j' avais payé le gazole 1.47 euros pour mon autre voiture ... les espagnols ils achetent peut etre leur pétrole sur mars  :wink:

2: ma 214 gsi a passé le CT le 24 10 2007 et quand je regarde la toute toute derniere ligne en bas a droite je lis

 pollution essence teneur en CO ............................. ................0.4  c'est a dire que ma vielle roro de mai 1990 et de 160000kms (au passage CT vierge) ne pollue pas plus qu'un véhicule équipé d'une sonde lamda (d'apres les tableaux que l(on trouve a la fin des revues techniques) 
  ils nous prennent pour des cons tout cours :x
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #39 le: 11 Novembre 2007, 07:18:21 »

a propos du CT le gars au moment de payer m'a dit  : c'est une vieille voiture mais elle est vraiment en bon état et il a rajouté

 rover faisait de bonnes voitures et moi j'étais content et quand meme un peu fier d'avoir une :rover:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #40 le: 11 Novembre 2007, 10:31:30 »

j'ai pas tout lu

cependant pour moi les solutions sont deja trouvées mais les pétroliers cachent tout pour se faire de la maille :bah:

on est dans un monde capitaliste faut pas oublier et dans ce monde un sous c'est un sous donc je pense que quand il n'y aura plus de pétrole (un jour lointain ) comme par hasard des solutions fiables et constructives vont sortir du chapeau des pétroliers................... ............................. ............................. ..................alors que ça fera 25ans que ça "existe " deja :bah:  :roll2:

Cela tombe sous le sens à mon avis.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Les VL de +5 ans doivent disparaître
« Réponse #41 le: 11 Novembre 2007, 10:38:58 »

J'aime bien le "il resterai 50 ans de pétrole".... Mais ça fait 30 ans qu'on nous dit ça...

Il ne faut pas confondre les réserves totales de pétrole qui sont certes loin d'être épuisées avec les réserves de pétrole exploitables :
Même si les techniques ont évoluées considérablement en matière d'extraction, aller chercher l'or noir de plus en plus profond devient de moins en moins rentable.

Lorsque on en arrive au point où, pour extraire 1 litre, il faut en consommer 1 autre, il n'y a plus d'intérêt à continuer cette extraction.

1 baril consommé pour 2 produits dans le cas des schistes bitumeux (Canada)

Citer
La plupart des évaluation donnent le pic dans une échelle entre 2010 et 2015. Le rapport français le plus optimiste, celui de Total en fait, estime le point culminant à 2030.
D'autres études montrent des éléments qui peuvent faire penser que le pic de rentabilité a déjà été atteint en 2006, et que nous entrons donc dans la phase descendante.

Oui tout ça pour dire que personne ne le sait.

Citer
Quoi qu'il en soit, ce pic est inévitable, la consommation de pétrole ne cesse d'augmenter et la production elle diminue dans tout les plus grands gisements mondiaux. Pour savoir où est le pétrole, il suffit de suivre l'armée américaine.

Mais la  production de certains gisements (les shcistes bitumeux par ex) devient rentable avec un pétrole cher (disons 100 $ comme par hasard). Il faut rappeler que le choc de 1973 a été orchestré par les majors pétrolières histoire de récolter des fonds suffisants pour financer les investissements nécessaires à leur industrie ...

Citer
Les USA, grâce au 11 septembre, se sont assurés la main mise sur les dernières ressources, c'est pourquoi il est primordiale d'informer les gens sur l'énorme foutage de gueule de ces "attentats". Mais malgré les centaines de preuves plus qu'accablantes qui démontrent, non seulement que c'est pas 10 connards avec des couteaux en plastiques qui ont fait s'effondrer ces tours, même pas qu'il y a eu une série extraordinaire d'incompétences et de coïncidences comme jamais un autre jour, mais tout simplement qu'il est impossible d'expliquer autrement que par un "inside job" ces évènements, les français restent méduser devant la starac' et votent pour sarko "MiniBush".

Théorie du complot :oui:

Citer
Bref, tellement l'impression de se battre pour des bovins parfois que j'en viens à comprendre pourquoi quelques tarés gouvernent le monde (et je ne parle pas de nos bouffons de politiciens mais bien des lobby militaro-industriels). Y a encore des gens qui croient, 40 ans après, que JFK a été tué par un seul forcené...

Citer
Concernant le réchauffement climatique, biensur il y a des cycles et nous entrons dans une phase "naturelle" de réchauffement. Mais la vitesse de progression est tellement rapide qu'il est évident que l'activité humaine est loin d'être négligeable. On en apprend tout les jours d'ailleurs, lisez donc ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurcissement_global

Renseigne toi sur l'augmentation (vertigineuse) des températures sur ... Mars depuis 30 ans (1eres mesures des sondes Viking). Les calottes glaciaires y sont d'ailleurs en voie de résorption. Donc délimiter l'impact anthropique du réchauffement climtique sur Terre relève de la ahute voltige.

Citer
De là à "vivre au vert" pour ne pas polluer ? Non, clairement ce n'est pas au citoyen lambda de faire des efforts de consommations alors que les "hautes sphères" n'en font pas mais ne se privent pas pour faire la morale. Sauver la planète c'est avant tout combattre l'ultra-capitalisme, la corruption et la mafia. Mais ce n'est pas gagné, les mass-médias choisissent ce qu'on mange, ce qu'on écoute, pour qui on vote.

C'est cela la démocratie "le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" (W. Churchill).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200