Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 05:21:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [400 MK2] - Incohérence entre le nom de certains fusibles et leur fonctionnalité  (Lu 3984 fois)

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux

Bonjour tout le monde,

Après avoir remplacé ma sonde lambda défectueuse, je voulais effacer les défauts en mémoire dans l'ECM, et cela sans avoir à reconfigurer mon autoradio. Donc je regarde par quel fusible est alimenté l'ECM (moteur Honda) dans le manuel d'atelier Rover et je vois que c'est le fusible J du compartiment moteur que je doit enlever pour remettre à zéro l'ECM.
Ok, mais ensuite je regarde par curiosité la fonctionnalité de ce fusible dans ce même manuel, et je vois que c'est le fusible pour l'autoradio et l'horloge...  :roll: J'avais déjà un grand doute car pour qu'un ingénieur branche la gestion moteur sur le même fusible que l'autoradio, il fallait déjà fumer pas mal de moquette. Mais bon, vu l'électricité anglaise, on ne sais jamais... :-P Et en regardant sur le couvercle de la boite à fusibles, le fusible est aussi noté pour l'autoradio.
Bon tant pis je l'enleve 10-20sec et le remet. Résultat : Remise à zéro ok mais par contre l'horloge est toujours à l'heure et l'autoradio aussi.

Donc voilà apparement il ne faut pas trop se fier aux manuels, ni aux inscriptions sur les couvercles des boites à fusible. Si on a une panne électrique, mieux vaux tester tous les fusibles avant de se lancer dans de plus grands travaux.
Maintenant c'est peut être une erreur peu fréquente, surtout que rares sont les 400MK2 montées avec un moteur honda.


Voilà, c'était juste pour vous faire partager ma banale découverte  :)
@+
« Modifié: 19 Novembre 2007, 20:38:00 par Rover820i »
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

hum bizarre, le fusible de l'autoradio est tj dans l'habitacle, étonnant qu'ils aient meme mis l'icone de l'autoradio sur le couvercle des fusibles :roll2:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050

Maintenant c'est peut être une erreur peu fréquente, surtout que rares sont les 400MK2 montées avec un moteur honda.

a mon avis tout viens de la  :wink:

tu as une BAF de serie k et un moteur honda ceci explique cela, car les voitures sont montées en serie ils vont pas se faire chi*** a monter des trucs différents :bah:  :wink:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks

ne serait-ce pas incohérence à la place d'Inconsistance ? :ddr:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr

car les voitures sont montées en serie ils vont pas se faire chi*** a monter des trucs différents :bah:  :wink:
L'un n'empêche pas l'autre :bah: A l'assemblage d'une caisse,pour les faisceaux,le pélo a 50 modèles différents,et selon les options,le moteur et d'autres paramètres,il monte le bon.Comme la BAF est intégrée au faisceau lors du montage il n'y a pas d'erreur possible,sinon ça ne se branche même pas :)
Du moins chez toyota c'est comme ça,et comme les faisceaux des rover viennent aussi du fournisseur yazaki je supose que c'est la même chose :)
IP archivée

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux

ne serait-ce pas incohérence à la place d'Inconsistance ? :ddr:

Ouais ça irait mieux en effet mais je ne trouvais plus le mot et j'était braqué sur "inconsistency" de l'anglais, qui lui se prète bien au contexte. Donc...  :-P
IP archivée