Bonjour tout le monde,
Après avoir remplacé ma sonde lambda défectueuse, je voulais effacer les défauts en mémoire dans l'ECM, et cela sans avoir à reconfigurer mon autoradio. Donc je regarde par quel fusible est alimenté l'ECM (moteur Honda) dans le manuel d'atelier Rover et je vois que c'est le fusible J du compartiment moteur que je doit enlever pour remettre à zéro l'ECM.
Ok, mais ensuite je regarde par curiosité la fonctionnalité de ce fusible dans ce même manuel, et je vois que c'est le fusible pour l'autoradio et l'horloge...
J'avais déjà un grand doute car pour qu'un ingénieur branche la gestion moteur sur le même fusible que l'autoradio, il fallait déjà fumer pas mal de moquette. Mais bon, vu l'électricité anglaise, on ne sais jamais...
Et en regardant sur le couvercle de la boite à fusibles, le fusible est aussi noté pour l'autoradio.
Bon tant pis je l'enleve 10-20sec et le remet. Résultat : Remise à zéro ok mais par contre l'horloge est toujours à l'heure et l'autoradio aussi.
Donc voilà apparement il ne faut pas trop se fier aux manuels, ni aux inscriptions sur les couvercles des boites à fusible. Si on a une panne électrique, mieux vaux tester tous les fusibles avant de se lancer dans de plus grands travaux.
Maintenant c'est peut être une erreur peu fréquente, surtout que rares sont les 400MK2 montées avec un moteur honda.
Voilà, c'était juste pour vous faire partager ma banale découverte
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