Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 22 Mai 2024, 09:33:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008  (Lu 123802 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #135 le: 21 Décembre 2007, 21:57:13 »

il s'avere que mon controleur, petit pelo dans un patelin paumé travaile tous les soir jusqu'a 22h pour passer des vehicules..........qui sont passés 7 mois avant :eek:
Pareil, le CT en face du garage où bosse mon bofraire est plein. Il bosse sans RDV, il y a minimum 3h d'attente.

Quand je suis allé passer la kadett, je suis arrivé à 07:30 le matin (ouverture 08:00), ils étaient déjà ouvert et j'étais le 4ème client :transpi: 2h d'attente :bof:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #136 le: 22 Décembre 2007, 13:35:06 »

Dans le détail :
 Contrôle des amortisseurs : la moindre fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci, et c'est la contre-visite. Une nouveauté majeure, et qui risque de faire mal...
 Pédales de frein : en l'absence de système antidérapant, ou du caoutchouc qui les recouvre d'origine, contre-visite.
 Phares : de plus en plus de voitures en sont équipées de phares au xénon. Dans ce cas, il faut que le lave-phare qui va avec fonctionne. Sinon, contre-visite. Pour les autres, les ampoules doivent être de même type et même couleur, sous peine de punition identique.
 Le liquide de frein : l'auto sera recalée si le niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.
 Airbags : inspections des caches qui ne devront pas avoir été abîmés par un déclenchement antérieur.
 Ceintures de sécurité : contrôle de leur état. Il ne doit y avoir aucune trace de coupures, de brûlures, et le système de réglage en hauteur, s'il existe, doit fonctionner. Les prétensionneurs sont aussi contrôlés.
 Pollution : contrôle du système OBD lorsqu'il existe. Il surveille les émissions polluantes du véhicule. Si il signale un défaut, la voiture est recalée. Cela concerne les véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et les diesels depuis le 1er janvier 2004.
 Les pare-buffles : gare aux pare-buffles non homologués. Ils entraînent une sanction.

Mais sont aussi dorénavant soumis à contre-visite des points qui ne l'étaient pas auparavant :
 Equipements de sécurité : rétroviseurs droit, 3ème feux stop, ceintures rajoutées, etc… Qu'ils soient d'origine ou non, ils devront marcher parfaitement sous peine d'être recalé.
 Témoin d'airbag : allumé, il entraîne une contre-visite.
 Pneus : l'indice de charge devra être égal ou supérieur à celui prescrit par le constructeur. Dans le cas contraire : sanction !

http://news.caradisiac.com



Beaucoup d'erreurs chez Caradisiac pour changer ...

http://www.paruvendu.fr/I/Controle-technique-plus-simple--plus-severe
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #137 le: 22 Décembre 2007, 13:37:36 »

ben en fait les medias ont gagné

il s'avere que mon controleur, petit pelo dans un patelin paumé travaile tous les soir jusqu'a 22h pour passer des vehicules..........qui sont passés 7 mois avant :eek:

car les gens ont la trouille qu'elle ne passera pas passé le 1 janvier


Ca prouve bien la con***** des gens ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #138 le: 22 Décembre 2007, 16:04:02 »

donc avec vos kits xénons se sera contre visite?

Ca prouve bien la con***** des gens ...

car il y a rien de bien méchant comme nouveautés .
IP archivée
:damienu:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #139 le: 22 Décembre 2007, 16:12:35 »

En même temps ça se démonte :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #140 le: 04 Janvier 2008, 13:30:23 »

Hier soir il y a avait un reportage sur le nouveau CT et devinez quelle voiture servait d'exemple : une rover  :lol: !!
Il disait que la fiixation et l'état des parechoc serait vérifier et que ce pourrait être une raison de cotnre visite  :? !! Si tu te fais rentrer dedans et que ton pare chos est amoché et que tu fais pas réparer il faut en plus que tu paye !! Je trouve ca abusé : c'est sur que si le pc tiens avec deux bou de ficelles c'est pas top mais si il est déformé mais qu'il tien il vont quand même pas nous forcer à le réparer !!! si tu le répare pas c'est que généralement t'a pas les moyens !!  :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #141 le: 04 Janvier 2008, 13:34:56 »

Tu cautionnes de rouler avec une bagnole accidentée ?

Félicitations :mrblue:

Si t'as pas les moyens d'entretenir et réparer ta bagnole => vends-la et prend le bus...
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #142 le: 04 Janvier 2008, 13:36:37 »

Bah toutes façons si tu te fais arrêter avec un PC défoncé tu prends une amende alors c'est logique et normal qu'au CT ça soit motif de contre visite. Il y avait des incohérences sur tout ces points et je trouve que comme ça c'est mieux !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #143 le: 04 Janvier 2008, 13:45:05 »

:jap: y'en a marre de voir des poubelles roulantes sur nos routes :)
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #144 le: 04 Janvier 2008, 13:56:54 »

:jap: y'en a marre de voir des poubelles roulantes sur nos routes :)
Entre une voiture poubelle et une voiture qui a un PC amoché mais qui tien y'a une large différence !! Perso mon PC est abimé a cause de mon petit souci avec le poteau, j'ai pas les moyens de le faire réparer, il tiens parfaitement mais il est déformé ! si je me fais recaler au CT pour ca je trouve ca abusé ! Je ne contionne pas de rouler avec une voiture accidentée mais lorsque l'on roule avec une voiture abimé (qui n'est pas dangereuse on est dacor) c'est généralement que l'on n'a pas les moyen de faire autrement ! si les garagiste et autre toliers étaient moins des escros on serait peu etre moins réticent à faire réparer nos voitures !!  :x
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #145 le: 04 Janvier 2008, 13:58:55 »

Bah justement si c'est dangereux niveau sécurité un PC amoché. Tout dépend comment il est amoché aussi :wink:

Lors d'une colision avec un piéton par exemple...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #146 le: 04 Janvier 2008, 14:01:47 »

Entre une voiture poubelle et une voiture qui a un PC amoché mais qui tien y'a une large différence !! Perso mon PC est abimé a cause de mon petit souci avec le poteau, j'ai pas les moyens de le faire réparer, il tiens parfaitement mais il est déformé ! si je me fais recaler au CT pour ca je trouve ca abusé ! Je ne contionne pas de rouler avec une voiture accidentée mais lorsque l'on roule avec une voiture abimé (qui n'est pas dangereuse on est dacor) c'est généralement que l'on n'a pas les moyen de faire autrement ! si les garagiste et autre toliers étaient moins des escros on serait peu etre moins réticent à faire réparer nos voitures !!  :x
Voilà le français typique :

- les garagistes sont des escrocs
- je roule avec une caisse accidentée et je m'en branle
- j'estime ne pas avoir à dépenser des sous pour réparer ma caisse : elle me coûte déjà assez cher en assurance et en carburant
- pour moi, c'est normal de faire ça, mais les autres n'ont pas à le faire

Bref :bah: Je ne vais pas m'étendre sur le sujet :mrblue: Mais une voiture accidentée, même de manière minime, DOIT être réparée :bah: Et comme je l'ai marqué, si tu ne peux pas assumer la réparation => remise ou vente, puis bus/train :bah:

Je précise que je n'en ai pas après toi (sinon tu vas croire que je te suis :ddr:) mais de nos jours tout le monde gueule sur tout, alors que 99% des gens sont responsables de ce qui leur arrive...
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #147 le: 04 Janvier 2008, 14:05:34 »

Bah justement si c'est dangereux niveau sécurité un PC amoché. Tout dépend comment il est amoché aussi :wink:

Lors d'une colision avec un piéton par exemple...
Entièrement dacor  :) ! Je veux juste pas que l'on passe du controle ultra lacsiste qui se faisait en 2007, au controle qui ne fera passé que les voitures neuves de moins de 5 ans qui n'ont jamais eu un pete !  c'est tout ! Il était grand temp de faire quelque chose c'est sur mais faut pas tombé dans l'abu ! Déjà avant, le CT il suffisait de la faire passer par ton garage pour être sur que ta voiture passe le controle meme si c'était une poubelle ! Maintenant ca va etre quasiement obligatoire de la passer au garage avant histoire d'être sur de pas se faire jeter au CT !
Il y'a trop de voiture poubelle sur nos route ca je suis dacor, mais j'ai pas envie que ca devienne trop dur d'un seul coup non plus ! car c'est toujours les meme qui payent, c'est ceux qu'on pas de tune mais qui ont besoin de leur caisse tous les jours pour aller bosser !!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #148 le: 04 Janvier 2008, 14:43:19 »

T'as trop regardé TF1 rollin :lol!:

Faut arrêter, il n'y a rien qui change vraiment au CT... à part le fait qu'il faut que ta voiture soit correctement entretenue... Et que ça va être plus cher...

Tiens ça me fait penser tout ça, y'a 5mn à la Poste un mec qui vient chercher un recommandé. Il n'a pas le papier, la femme lui dit que ça aurait été plus simple de rechercher avec ce papier. Le mec commence à s'énerver contre la femme en disant que le papier était complètement trempé parce que le facteur l'avait mis n'importe comment dans la boite. Il commence à hausser le ton en s'énervant contre la femme, il gueule comme un ouf en disant genre que ce sont des incapables. La pauvre femme lui répond qu'elle n'y est pour rien, ce n'est pas elle qui a remis le papier dans la boite...

Bref, je sens que c'est la journée des gens qui gueulent pour rien...

Pour info, le mec je l'ai calmé vite fait :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Contrôle technique plus sévère dès le 1er janvier 2008
« Réponse #149 le: 04 Janvier 2008, 16:00:23 »

Rollin,je pense que ton cas n'est pas trop comparable avec le truc de la téloche ;) Entre un pc marqué par un coup,et un pc mal fixé il y a un monde :) Il ne vont pas te recaler parce que tu as une bosse :D
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 17   En haut