Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 22:29:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: La TATA nano  (Lu 22263 fois)

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
La TATA nano
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2008, 22:02:00 »

d'après ce que j'ai entendu , un mec de chez renault a travaillé dessus :aga:

visiblement il a crée la ca carosserie :ddr:

edit: grilled par damien :damienu: :ddr:

ceci explique cela alors... rien de surprenant  :D
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La TATA nano
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2008, 22:36:52 »

Je viens de la revoir au JT de TF1.

Un concepteur-désigneur de chez Renault était sur place en Inde et la trouve intéressante :lol:


Euh tu parles de Le Quément hein là :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La TATA nano
« Réponse #17 le: 10 Janvier 2008, 22:38:53 »

non je ne pense pas  :wink:
c'est un 4 cylindres 4 temps de 600cm3, ils ont juste comparé la cylindrée a une moto courante, mais pas la puissance  :wink:

Non c'est un bicylindre de  624 cm3 tout alu, accouplé à une bvm 4. Par contre je me demande encore si il est aircooled (vu les entrées d'air) ou watercooled.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
La TATA nano
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2008, 22:40:35 »

me demande encore si il est aircooled (vu les entrées d'air) ou watercooled.

reffroidi par air ou par eau quoi, comme une RCX, ou une RCX LC :aga:

forum francophone, toussa :o|
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La TATA nano
« Réponse #19 le: 10 Janvier 2008, 22:41:05 »

reffroidi par air ou par eau quoi, comme une RCX, ou une RCX LC :aga:

forum francophone, toussa :o|

Oui voilà :lol!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
La TATA nano
« Réponse #20 le: 10 Janvier 2008, 22:45:41 »

reffroidi par air ou par eau quoi, comme une RCX, ou une RCX LC :aga:

forum francophone, toussa :o|

oui mais peut on mettre un dell'orto de 21 ou un kit polini et pot bidalot la est la question :o| :ddr:
 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
La TATA nano
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2008, 11:57:17 »

Voiture sans permis, c'est :

    * la vitesse maximale par construction 45 km/h
    * la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur
    * le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes

En gros les moteurs Ligier sont des Diesel de 4kw max .... on est très loin de ça ici ;)
Sans compter l'interdiction d'aller sur les routes pour automobiles et les autoroutes :)
IP archivée
Points : 3

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
La TATA nano
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2008, 11:59:24 »

Sans compter l'interdiction d'aller sur les routes pour automobiles et les autoroutes :)
en plus .... tu vas me dire je ne sais pas si la Nano est conçu pour aller sur des autoroutes ... :ddr:

Sinon, je pense que c'est un refroidissement par eau .... je vois mal un constructeur réussir à tenir une norme EuroIII ou IV avec un refroidissement par air :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La TATA nano
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2008, 12:07:28 »

Voiture sans permis, c'est :

    * la vitesse maximale par construction 45 km/h
    * la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur
    * le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes

En gros les moteurs Ligier sont des Diesel de 4kw max .... on est très loin de ça ici ;)

La norme quadricycle à moteur est moins restrictive je crois (limte de poids = 400 kg, ou 500 kg pour un utilitaire).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
La TATA nano
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2008, 12:33:02 »

La norme quadricycle à moteur est moins restrictive je crois (limte de poids = 400 kg, ou 500 kg pour un utilitaire).

tu parle de la catégorie non légère .... permis B1 dans le cas que tu cites :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
La TATA nano
« Réponse #25 le: 11 Janvier 2008, 12:39:44 »

en plus .... tu vas me dire je ne sais pas si la Nano est conçu pour aller sur des autoroutes ... :ddr:

Sinon, je pense que c'est un refroidissement par eau .... je vois mal un constructeur réussir à tenir une norme EuroIII ou IV avec un refroidissement par air :wink:

C'est facil,
 il ne tient pas les normes ni de sécurité d'ailleurs,
c'ets pour ça qu'on ne la verra pas chez nous . :ddr:
IP archivée
:damienu:

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
La TATA nano
« Réponse #26 le: 11 Janvier 2008, 12:47:05 »

C'est facil,
 il ne tient pas les normes ni de sécurité d'ailleurs,
c'ets pour ça qu'on ne la verra pas chez nous . :ddr:

Elle répond aux nomes Euro3 dès à présent :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23573
IP archivée
Roverless :sad:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
La TATA nano
« Réponse #27 le: 11 Janvier 2008, 13:08:24 »

tu parle de la catégorie non légère .... permis B1 dans le cas que tu cites :wink:

En effet :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
La TATA nano
« Réponse #28 le: 12 Janvier 2008, 15:25:48 »

Elle répond aux nomes Euro3 dès à présent :

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23573

j'avais pas trouvé les infos sur le site de tata :)
Vu que c'est un petit moteur ca doit aider non?
IP archivée
:damienu:

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
La TATA nano
« Réponse #29 le: 12 Janvier 2008, 15:52:15 »

A 1700€, je me demande bien où ils cherchent les benefices, doit y avoir des economies de faites sur les matières premières... :roll2:
IP archivée