Voilà, je compte changer les 4HP du coupé.
J'ai donc regardé ce qu'il ya en plus ou moins 16,5 et 20cm (ceux d'origine font 21 à l'arrière il me semble
).
La plupart des marques ont une puissance RMS ou nominative de 100W et puissance max 300/350W.
J'ai un collègue qui a mis des Oxygen comme cela
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/OXYGEN/400534-Paire-de-Haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-20cm-OXYGEN-Air-202.htmJ'ai écouté ce que ça donnait dans son coupé (Oxygen 16,5 150W RMS à l'avant et Oxygen 20cm à l'arrière + poste Alpine 4 fois 60W)
Ben je trouvais le son pas terrible comparé au son terrible que j'avais dans la 800 (HP Norauto 13 100W à l'avant(qui rendait bien pour du 13
) et origine a l'arrière + poste pionner 4fois 50w) et pas rapport a celui que j'avais dans le premier coupé (origine à l'avant + JBL 21cm 75W RMS à l'arrière + poste pionner 4fois 35W). En fait c'était surtout lesx basses qui n'étaient pas top alors qu'on les avait reglé plusieurs fois pourtant, dans la 800, j'avais des basses a craquer pour des HP d'origine, je capte pas la logique
Alors je comprends pas trop, est-ce que c'est moi qui hallucine ou est-ce que la puissance RMS (nominale) n'est pas le seul facteur déterminant du rendement des HP (surtout au niveau des basses)?
Si quelqu'un est calé sur le sujet, qu'il fasse signe, ça m'aiderait bien car c'est quand meme un investissement consequant et j'aimerais avoir un bon son.
Tous conseils seront les bienvenus