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Auteur Sujet: [216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...  (Lu 18968 fois)

shattitoons

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Voilà, je compte changer les 4HP du coupé.
J'ai donc regardé ce qu'il ya en plus ou moins 16,5 et 20cm (ceux d'origine font 21 à l'arrière il me semble :roll2:).
La plupart des marques ont une puissance RMS ou nominative de 100W et puissance max 300/350W.
J'ai un collègue qui a mis des Oxygen comme cela http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/OXYGEN/400534-Paire-de-Haut-parleurs-coaxiaux-2-voies-20cm-OXYGEN-Air-202.htm

J'ai écouté ce que ça donnait dans son coupé (Oxygen 16,5 150W RMS à l'avant et Oxygen 20cm à l'arrière + poste Alpine 4 fois 60W)
Ben je trouvais le son pas terrible comparé au son terrible que j'avais dans la 800 (HP Norauto 13 100W à l'avant(qui rendait bien pour du 13 8O) et origine a l'arrière + poste pionner 4fois 50w) et pas rapport a celui que j'avais dans le premier coupé (origine à l'avant + JBL 21cm 75W RMS à l'arrière + poste pionner 4fois 35W). En fait c'était surtout lesx basses qui n'étaient pas top alors qu'on les avait reglé plusieurs fois pourtant, dans la 800, j'avais des basses a craquer pour des HP d'origine, je capte pas la logique :roll2:

Alors je comprends pas trop, est-ce que c'est moi qui hallucine ou est-ce que la puissance RMS (nominale) n'est pas le seul facteur déterminant du rendement des HP (surtout au niveau des basses)?
Si quelqu'un est calé sur le sujet, qu'il fasse signe, ça m'aiderait bien car c'est quand meme un investissement consequant et j'aimerais avoir un bon son.
Tous conseils seront les bienvenus :wink:
« Modifié: 12 Janvier 2008, 20:15:32 par yallah5 »
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Rover820i

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Question sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2008, 17:03:37 »

Il n'y a pas que les HP qui jouent dans le son.

Tu as la source (le poste), la qualité du câblage (diamètre et qualité des fils, blindage, ...), et une chose à laquelle on ne pense pas : l'habitacle... Le son se réverbère dans tout le véhicule, et certains véhicules sont super bien conçu pour diffuser proprement le son. D'autres, non :ddr: Les 800 ne sont pas mal du tout pour la diffusion du son, par exemple ;)
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yallah5

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[216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2008, 20:20:26 »

J'ai vu une sacrée différence de la qualité du son entre le poste que j'ai eu avec la ZS et le mien :eek: Vraiment incomparable. Donc la source c'est vraiment primordial. Je préfère une bonne source qu'une source pourrie avec des HP mortels :)
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KalidoR

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[216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2008, 21:55:34 »

un conseil ! tu mets du dynamat dans les protieres ! tres efficace !
niveau son la 200 est pas trop mal ! le volume assez fort, le son ne s'entend pas trop a l'exterieur ! et ca c'est bon, ca fait moins jacky ! :lol:
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Rover820i

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[216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2008, 21:56:15 »

Pourquoi, tu as forcément besoin de te rendre sourd en écoutant la musique :??:
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Jojo214

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[216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2008, 23:13:29 »

Pourquoi, tu as forcément besoin de te rendre sourd en écoutant la musique :??:

Moi j'ai deux solutions:

soit c'est le pot qui rend sourd
soit c'est la sono

..... j'ai choisi :bag:
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Rover820i

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[216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2008, 23:14:04 »

Tu veux dire qu'il est sourd comme un pot ? :bag:
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Jojo214

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[216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2008, 23:14:49 »

Tu veux dire qu'il est sourd comme un pot ? :bag:

Quand à l'origine de la surdité ... :bag:
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Rover820i

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[216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2008, 23:16:44 »

 #idea

Comme diraient Eric et Ramzy, nous ne voyons pas d'autres explications :bag:
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Jojo214

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« Réponse #9 le: 12 Janvier 2008, 23:18:12 »

#idea

Comme diraient Eric et Ramzy, nous ne voyons pas d'autres explications :bag:

une bonne vidange de temps à autres, et ça repart :aga:
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shattitoons

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« Réponse #10 le: 13 Janvier 2008, 14:06:29 »

Ok, le poste joue pas mal, ça je le sais, et c'est justement ça qui m'a surpris car c'est quand meme un alpine qu'a mon pote et c'est pas de la daube vu le prix.  :)
Mon pionner n'est pas mal du tout puisque c'est celui ci que j'avais dans la 800 et le son était top 8).
 Le truc, c'est que je me demande si les Oxygen ont un meilleur rendement vu les 150W RMS qu'ils annoncent ou si une autre marque en 100W RSM peut faire aussi bien, j'hésite pas mal sur les Oxygen, et le prix n'est pas mal non plus.

La grande question, c'est si il y a autre chose à regarder au niveau de la description des HP pour savoir si les basses et autre vont etre efficaces, ou si la puissance nominal suffit a dire si l'HP peut donner ou pas un bon son et surtout des bonnes basses en sachant que la plage arrière d'un coupé est propice à un bon son?
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yallah5

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« Réponse #11 le: 13 Janvier 2008, 14:16:04 »

C'est un achat sur le web ou en magasin que tu envisages ?
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220tbo

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[216i coupé] - Questions sur la puissance réelle des haut parleurs...
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2008, 14:20:59 »

verifie le niveau sonore en db/w/m, 90db/w/m est un minimum pour avoir un bon son
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shattitoons

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« Réponse #13 le: 13 Janvier 2008, 15:20:16 »

C'est un achat sur le web ou en magasin que tu envisages ?
Ca m'est egal, tant que j'ai ce qui me convient :)

verifie le niveau sonore en db/w/m, 90db/w/m est un minimum pour avoir un bon son
J'ai regardé. D'ailleurs, des JBL de 100W RMS avait un rendement de 93 ou 94 db alors que les Oxygen de 150 WRMS rendent moins 91, alors qu'ils sont plus puissant, bon c'est pas enorme la difference :roll2:
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yallah5

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« Réponse #14 le: 13 Janvier 2008, 15:23:31 »

Je te demandais ça ludo parce qu'à ta place j'irais en magasin les tester, genre quand il y a des murs avec différents modèles et à la rigueur t'en prend une paire, tu test dans ta voiture, tu les ramène, t'en teste une autre et là tu pourras faire ton choix sans te tromper :D lol
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