Je te fournie les données constructeur, plus leur petiteprésentation de l'époque:
"Taillée pour la ville
Ainsi, esthétiquement la Streetwise reçoit des boucliers avant et arrière en matériau composite ultra résistant de couleur mat, très enveloppants et intégrant la calandre et les phares, et des barres de toit pouvant supporter une charge de 65 kg. Sur le plan technique, la suspension a été rehaussée de 15 mm et pour atténuer l'effet de roulis dû à une hauteur de caisse supérieure, elle a aussi été raffermie. Apparemment, le comportement routier n'est nullement affecté par ces modifications et sur la version " Pack ", les roues de 16 pouces offrent même un meilleur grip. Voilà donc à peu de frais, une Rover 25 personnalisée prête à affronter la furie de la circulation urbaine et à monter sur les trottoirs sans complexe. Et à l'occasion, la Streetwise n'a pas peur de s'échapper des villes, car elle reste à l'aise sur la route, d'autant que le confort de l'habitacle se montre toujours aussi accueillant, et prendre un raccourci par un chemin forestier semble toujours à sa convenance.
Très bien pourvue
La Streetwise propose de série sur les modèles 3 portes (en option gratuite sur les modèles 5 portes) une configuration 4 places. Autrement dit, les places arrière sont constituées de 2 sièges sport enveloppant, la partie centrale étant constituée d'un grand vide-poche.
Toute l'instrumentation est déclinée dans une couleur bleutée, notamment les fonds de cadrans.
Outre sa forte personnalité, la Streetwise est dotée d'un équipement très complet, avec l'air conditionné, l'ABS avec l'EBD, la condamnation centralisée, l'alarme anti-démarrage… Pour 1.100 € de plus, la finition Pack propose des antibrouillards, du cuir sur les sièges, le volant et le pommeau de levier de vitesses, des vitres arrière électriques, 2 appuis-tête arrière et des rétroviseurs couleur carrosserie électriques et dégivrants.
Contrairement à ce que l’on pourrais penser, la transmission reste confiée aux uniques roues avant. Pas de possibilité de crapahuter sur des terrains hostiles donc, mais la possibilité de franchir avec aisance les trottoirs et autres dos d’ânes. Sous le capot, rien de révolutionnaire, avec deux motorisations. Le 1,4L essence à 16 soupapes développe 103 ch et un couple de 123 Nm à 4500 tr/min. Le 2,0L Turbo diesel à injection directe propose 100 ch et 240 Nm à 2000 tr/min
Respectivement les vitesses maximales sont de 172 km/h et 177 km/h, le 0 à 100 km/h atteint en 11 secondes et 10,6 secondes et les consommations moyennes de 7,3 litres et 6 litres. "