Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 11:41:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?  (Lu 3793 fois)

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?
« le: 24 Août 2004, 10:19:20 »

J'ai trouver des véhicules d'occasions au tarifs interessants, mais loins de chez moi (500kms mini!). Faire le déplacement ne me dérange pas, mais je ne voudrais pas tomber sur une mauvaise surprise en arrivant sur place. Autant poser le maximum de questions par téléphone avant de se déplacer, surtout que les véhicules que je visent on tous plus de 6 ans et plus de 100000kms. Voici celles qui me viennent à l'esprit, dites-moi si vous en voyez d'autres.

* Aspect extérieur:
- Le véhicule a-t-il été accidenté ?
- Quel est l'état de la carrosserie en général (bosses, pets de caddies, rayures) ?
- Quel est l'état des pare-chocs (rayures, fendus ?)
- couleur du véhicule (ça c'est pour madame !) ?

* Aspect intérieur:
- Quel est l'état des sièges, de la moquette, du volant et soufflet du levier de vitesse ?
- Véhicule fumeur ?
- Les commandes électriques (VE...) fonctionnent-elles toutes correctement ?

* Aspect mécanique:
- carnet d'entretien est-il rempli et sans écart dans les révisions ?
- factures des révisions ?
- Etat, date et kilométrage du changement de la courroie de distribution, des plaquettes et disques de freins, de l'embrayage, des amortisseurs, de l'échappement, des pneumatiques ?
- détails du contrôle technique
- Opérations à prévoir prochainement ?

Voilà. Avec ça déjà le vendeur sera gavé!  :lol:
IP archivée
Sans missile fixe

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?
« Réponse #1 le: 24 Août 2004, 10:29:54 »

wep c'est pas mal du tout!
un mec qui m'envoi ça déja j'ai confiance grave qu'il va pas me mitoner par la suite!
et puis celui qui a une voiture pourrie ben il te répond pas!
sa élimine déja pas mal
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?
« Réponse #2 le: 24 Août 2004, 11:40:17 »

Merci !
IP archivée
Points : 3

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?
« Réponse #3 le: 24 Août 2004, 12:21:05 »

Bah je vois que ça à l'air assez complet 8)
IP archivée
Sans missile fixe

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?
« Réponse #4 le: 24 Août 2004, 12:25:55 »

après y'a des choses a demander si tu connais bien le modèle que tu achetes, par exemple si tu achetes une 214, tu dois demander si le joint de culasse, la pompe a eau ont déjà été changés (pour plus de 100 000)

si la voiture a 80 000- 100 000 courroie ?

si c'est une premiere main, si oui dans quel garage elle a été achetée, si non a qui il l'a acheté

et questionstrès très importantes pourquoi a t il acheté ce véhicule et pourquoi il le vends
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?
« Réponse #5 le: 24 Août 2004, 13:14:45 »

Citation de: maximator

et questionstrès très importantes pourquoi a t il acheté ce véhicule et pourquoi il le vends


Ca c'est ma femme qui me demande toujours de poser cette question et moi j'en ai rien à f**** parce qu'on peut raconter n'importe quoi là-dessus.

On m'a posé la question quand j'ai vendue ma Lybra et bizarrement j'ai pas répondu "parce cette voiture me gave, elle a passé la moitié du temps au garage à cause d'un pb de débimètre à la con, et en plus le diesel c'est vraiment de la merde, je me fais chier quand je l'a conduit malgré les 140cv". J'ai dit que j'avais besoin d'argent pour acheter ma maison (c'était vrai en partie).
IP archivée
Sans missile fixe

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?
« Réponse #6 le: 24 Août 2004, 13:16:53 »

Citation de: IloveJapan
Citation de: maximator

et questionstrès très importantes pourquoi a t il acheté ce véhicule et pourquoi il le vends


Ca c'est ma femme qui me demande toujours de poser cette question et moi j'en ai rien à f**** parce qu'on peut raconter n'importe quoi là-dessus.

On m'a posé la question quand j'ai vendue ma Lybra et bizarrement j'ai pas répondu "parce cette voiture me gave, elle a passé la moitié du temps au garage à cause d'un pb de débimètre à la con, et en plus le diesel c'est vraiment de la merde, je me fais chier quand je l'a conduit malgré les 140cv". J'ai dit que j'avais besoin d'argent pour acheter ma maison (c'était vrai en partie).

si c'ets important car tu peut en apprendre sur le gars, a csavoir si il est soigneux, si il est du genre a avoir une voiture pas nessessité, si il tape dedans ect... ca evites pas mal de surprises après
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Acheter d'occaz mais loin, quelles questions poser ?
« Réponse #7 le: 24 Août 2004, 14:14:57 »

Citation de: maximator
Citation de: IloveJapan
Citation de: maximator

et questionstrès très importantes pourquoi a t il acheté ce véhicule et pourquoi il le vends


Ca c'est ma femme qui me demande toujours de poser cette question et moi j'en ai rien à f**** parce qu'on peut raconter n'importe quoi là-dessus.

On m'a posé la question quand j'ai vendue ma Lybra et bizarrement j'ai pas répondu "parce cette voiture me gave, elle a passé la moitié du temps au garage à cause d'un pb de débimètre à la con, et en plus le diesel c'est vraiment de la merde, je me fais chier quand je l'a conduit malgré les 140cv". J'ai dit que j'avais besoin d'argent pour acheter ma maison (c'était vrai en partie).

si c'ets important car tu peut en apprendre sur le gars, a csavoir si il est soigneux, si il est du genre a avoir une voiture pas nessessité, si il tape dedans ect... ca evites pas mal de surprises après


Oui mais pas par téléphone ou par e-mail, faut voir la réaction du gars... Je parlais uniquement des questions à poser avant de se rendre sur place. Parce qu'après j'ai tous mes petits tests... La Nissan j'ai essayer la voiture 1 heure avant de l'acheter.
IP archivée
Sans missile fixe