Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 17:48:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rover 216 GTi (et encore un sujet !)  (Lu 25386 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« le: 25 Août 2004, 13:06:20 »

Voila peut etre encore un sujet a rallonge sur cette auto.

Bon alors ca va faire un mois que j'ai cette auto et je voulais vous faire part de mes impressions.

La comparaison avec ma GSi.
c'est pas encore très clai vu que les pneus ne sont pas adaptés sur ma GTi, la taille ne va pas, en septembre je remets les jantes et les pneus que j'avais a l'origine, mais si ils sont pas de bonne qualité et déformés c'est mieux pour les sensations.

Bon la GSi a une boite de GTi et les gens qui on pu l'essayer ont bien vu qu'elle avait un comportement similaire, mais au final c'est pas tout a fait ca.

j'ai fait le maximum pour ne pas rouler avec la GSi histoire de la reprendre après et de voir, ce que j'ai fait et vraiment meme si je pensais que les resulats se valent et bien non. La GSi pars jusque la rupture de facon linéaire et constante, le fait de passer une vitesse a n'importe quel moment ne change pas alors que sur la GTi pas du tout, passer une vitesse après 6300 t/m est une erreur si on veut trouver un coup de pied conscequant derriere.

j'ai pas (encore a cause de pneus) l'impression d'etre dans une voiture plus puissante que ma GSi en sensations mais les resultats et les constatantions sur le compteur par exemple me montrent que vraiment elle marche mieux

d'ailleurs shattitoons j'ai pensé a toi hier, j'ai vu un gars au loin avec une calibra avec ecris 16v et double sortie toute d'origine, on etais a un feux sur 2 voies et on tournais a 90 degrés pour reprendre une 2 voie, on est partis et je le vois accelerer pour me doubler par la droite, sans forcer des masses j'ai réussi a suivre son acceleration, puis j'ai entendu sa rupture j'ai mis pied dedans a ce moment et j'ai poussé jusqu'a 6500 tours, résulat y'avais un ecart d'un peu plus d'une voiture entre nous.
sur qu'avec ma GSi j'aurais pas eu cette facilité

en bref c'est vraiment une voiture de malade pour pas cher. je me fais vraiment plaisir avec, je pense la garder définitivement, on est fait pour s'entendre.

je conseille cette voiture a tous et toute, car malgré la conso lorqu'on appuis un peu on peu conduire vraiment cool sans galères.
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #1 le: 25 Août 2004, 17:52:47 »

Enfin tu me rejoind dans mes impressions, cool  :)  :)  :)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #2 le: 25 Août 2004, 18:04:22 »

et ben voilà, tu as gratter cette P*t**n de calibra de m**de et donc j'avais raison, c'est pas paskel ont 150ch qu'elles sont plus puissantes :P  :P  :P !!!!!!!!
J'ai bien apprécier la lecture, c'est sympa les avis des autres sur cette caisse. Pour les sensations, ça peut dépendre de pleins de choses d'autres que les roues. Enfin, quand je prends la caisse de mon frère, j'ai vraiment l'impression qu'elle déchire bocou plus que la mienne, on la sent partir 2 fois plus 8O  et pourtant, quand je remonte dans la mienne après, ya moins de sensations mais ça monte pareil. Enfin, on verra bientot si il ya vraiment une grande différence entre une cata et non cata (pti run filmé sur piste militaire :twisted: ). Enfin, j'espère pour toi Max que tu pourras la garder longtemps sans qu'il t'arrive de pb, on est jamais à l'abris, faut toucher du bois (celui de la roro :wink: ).
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #3 le: 25 Août 2004, 20:50:01 »

ravi d'entendre ce temoignage, si vous voulez vous une 150 ch , j'espere etre là pour ça !

une petite question mal placée :

Max quand on repond dans reponse rapide , on est pas averti ensuite ?
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #4 le: 25 Août 2004, 22:04:14 »

bien bien max ce petit récit :)

après avoir tester la gsi verte et la gti ben malgrès que la gsi sa date j'ai eu de meilleurs sensations avec la gsi!
peut être à cause du bruit du pot je sais pas! lol

mais bon la 216 GTI c'est une super voiture :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #5 le: 25 Août 2004, 22:14:16 »

Ben moi, ta gti m'a fait bonne impression, elle marche aussi bien que la mienne, sauf que la mienne est allégée  8O .
Entre la gsi verte et la gti, il y a pas photo sur les performances, la gti est devant, c'est peut être le bruit de malade de la verte qui faisait son effet  :D .
En tout cas pour le prix qu'elle t'a coûté, tu pouvais pas trouver mieux  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #6 le: 25 Août 2004, 22:20:21 »

Citation de: JUJUL
En tout cas pour le prix qu'elle t'a coûté, tu peux pouvais pas trouver mieux  :wink:


c'est clair! moi il y a que la vitre conducteur qui me fait peur! lol :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #7 le: 26 Août 2004, 08:46:35 »

moumouth: et oui :)

shatt: oui, je sais pas si elle fesait 150, mais le gars a l'aissé tombé après, celle de ton frère est catalysée ?

Gwen: pour la réponse rapide je sais pas et j'ai as compris ce que tu voulais dire avec tes 150ch

franck: j'ai l'impression que tu t'emmeles dans mes rover lol, je sais c'est pas evident, mais bizarrement quand on est parti avec kiki on a essayé sur l'autoroute en 4eme cote a cote la GTi passait seulement 2 mètres a peine devant sur la fin du rapport, mais après reglage (y'avais des bougie "champion" quand meme  8O ) et l'admission réglé comme il faut c'etait différent

JUJUL: j'ai vu ton regard quand tu as conduit ma GTi, t'avais l'impression de conduire la tienne malgré tout ce que tu as fait dessus, mais faudrait voir en vrai, car au départ j'avais l'impression que la GTi marchait pas mieux que ma GSi grise

le pneus si ca a changé le comportement de la voiture, en mal, en plus il sont super ces pneus c'est chaud de dérraper un peu c'est lourd, je vais remmettre les autre en taille basse plus de sensations et puis pas de remords a les abimer.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #8 le: 26 Août 2004, 11:53:51 »

comment ça je m'enmèle??  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Diamantis

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Re: Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #9 le: 26 Août 2004, 22:00:39 »

Citation de: maximator

blabla...

 La GSi pars jusque la rupture de facon linéaire et constante, le fait de passer une vitesse a n'importe quel moment ne change pas alors que sur la GTi pas du tout, passer une vitesse après 6300 t/m est une erreur si on veut trouver un coup de pied conscequant derriere.

blabla suite...



je me permet d'intervenir

Alors certe si on passe les rapports avant 6300 tr/min on a une impression de leger coup de pied mais si on veu pouvoir exploiter au mieux la puissance et le couple les passer le plus haut possible a la limite de la rupture, qui est a 7200 tr/min (sur le compteur ca fait en general 7400-7500)

donc les caracteristique du moteur sont:
130cv(122 version cata) @ 6800 tr/min
14.6 mkg @ 5700 tr/min

alors la c'ets la courbe pour les moteur non cata avec la puissance, le couple, la consomation en bas


on peu voir une petite baisse de couple vers 4500 avant que celui ci remonte jusqu'au couple max

sur le shema si dessou j'ai mis le passage de rapport a 7100 tr/min


on peu voir que si on change de rapport tres haut dans les tours on se retrouve juste sur la plage apres le creu de 4500 tours, sois juste sur la monter de couple jusqu'au couple max et on continue sur la pmax

 

ensuite sur les essais certe on a plus cette petite sensation de coup de pied mais sur le chrono l'ecart est sensible
IP archivée
MOI

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #10 le: 26 Août 2004, 22:03:19 »

car vous parliez des 150 ch de la calibra !
et la roro que j'ai en vu fait 150 ch

pour le message , c'est que quand j'utilise la "reponse rapide"
pour le coup je suis pas averti pas mail !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #11 le: 27 Août 2004, 08:15:25 »

diamantis j'ai une version non catalysée et dans la desription vraiment je ne sens pas de coup de pied au cul mais au contraire la voiture plus "molle" si je vais au bout du rapport, par contre il y a une admission directe, je l'ai eu comme ca donc... par contre sur la GSi pas du tout.

c'est peut etre ca qui fait la différence sachant que cette adminssion change le comportement comme le fait de moins bien tenir le ralenti sur la seconde

en tout cas merci pour ces précisions
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #12 le: 27 Août 2004, 08:15:51 »

Citation de: SI lux
car vous parliez des 150 ch de la calibra !
et la roro que j'ai en vu fait 150 ch

pour le message , c'est que quand j'utilise la "reponse rapide"
pour le coup je suis pas averti pas mail !

quelle rover fait 150 ch ??
IP archivée

Diamantis

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #13 le: 27 Août 2004, 09:05:49 »

Citation de: maximator
diamantis j'ai une version non catalysée et dans la desription vraiment je ne sens pas de coup de pied au cul mais au contraire la voiture plus "molle" si je vais au bout du rapport, par contre il y a une admission directe, je l'ai eu comme ca donc... par contre sur la GSi pas du tout.

c'est peut etre ca qui fait la différence sachant que cette adminssion change le comportement comme le fait de moins bien tenir le ralenti sur la seconde

en tout cas merci pour ces précisions


Ok on a le meme moteur  8)

t'as raison oué il serai possible que se soit ton admission qui s'etouffe dans les tours d'ou cette impression de molesse comparer a si tu passe les rapport plus bas

sinon ca serai bien que quelqu'un chronometre ses temps au 0 a 100 et en reprise 80-120 en 3  :P
IP archivée
MOI

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Rover 216 GTi (et encore un sujet !)
« Réponse #14 le: 27 Août 2004, 09:07:35 »

toi tu l'as fait ?
IP archivée