Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 17:48:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Petite guéguerre Rover vs Pijo  (Lu 24821 fois)

kigloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #45 le: 28 Août 2004, 20:52:32 »

ah bon choiw mais pour info nous avons des vehicules avec des perf equivalentes sur tous les points de vues. alors c'est pas la peine de t'enflamer avec les peugeots.
et oui ca m'a fait rire. perf vraiment identiques.
tu a juste un peu plus de couple et moi de pointe.
bon alez bonne soirée. et ne suis pas si pejoritif envers les peugeots. car je respect les rovers et mg. et ce n'est pas la voiture qui fait son proprietaire ni le pilote. bonne soirée a bientot.
IP archivée
peugeot for ever

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #46 le: 28 Août 2004, 20:55:31 »

A bientôt, donc tu reviendras !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #47 le: 28 Août 2004, 22:15:15 »

hum intéressant ce petit débat :)

je crois voir qui tu es! max ma parlé de tes perf! lol

sinon ben sans vouloir être méchant c'est toi qui t'avance pas mal dans tes propos je trouve!

@très bientot :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #48 le: 28 Août 2004, 22:15:20 »

kigloo, c'est quoi ta 306, une xsi ou une s16, parceque la 306 rally je connais pas  8O
PS: rallye ça s'écrit avec un E à la fin  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #49 le: 28 Août 2004, 22:17:29 »

306 2.0L 16S boite 6 c'est ça nan?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kigloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #50 le: 28 Août 2004, 22:45:19 »

c'est exact. mais il en existe 3 versions de s 16 boite 6.


et rallye a le  E en francais mais pas en anglais
IP archivée
peugeot for ever

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #51 le: 28 Août 2004, 22:51:31 »

Ok, je connaissait pas  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

kigloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #52 le: 28 Août 2004, 23:45:31 »

pas de mal  :)
IP archivée
peugeot for ever

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #53 le: 29 Août 2004, 02:42:20 »

pour ma part, meme si j'apprend a aimer les rovers, la 306 s16 167cv je la considere comme une tres bonne voiture, j'ai lu et vu quelques test et aussi discuté un peu avec 2 posesseurs de ce vehicul, et 90% disent que c une bombe! Pourquoi les amateurs en rallye l'ht pour courrir a petit prix? car elle est fiable et compétitive avec presque rien en modif!
Je la considere comme ma 200 Vi, une bombinette qui cache bien son jeu sous sa coupe sage! cela dit la 306 presente quand meme de meilleurs qualités routiere que ma roro!

derniere choses, ne considéré pas une sportive seulement sur ses qualités en acceleration brute, y'a aussi l'aspect conduite qui compte!
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #54 le: 29 Août 2004, 10:42:24 »

c'est gentil ce petit débat, mais il est vrai que max ou kiki doivent lui donner des infos plus fraiches sur le groupe rover, car l'ere du partenariat avec honda ça commence a dater (malheureusement)

306 rallye, ça doit etre super ça non, pour qu'elle s'appelle rallye, ils ont enlevé koi au juste, pas de clim, plus de vitres electriques avant ni arriere, pas de retros electriques non plus, vitres non-teintées, suppression de garnitures anti-bruit, comme ça en entendant plus fort le moteur se plaindre et on croit qu'on va plus vite  :lol: et surtout ils ont du ùettre 1 ou 2 autocollants rouge bleu jaune (gain de 10ch rien que cette derniere operation)

puis surtout ce que j'adore dans la 306 comme beaucoup de peugeot, c'est que son utilité premiere c'est d'etre une voiture de societe qui marche au hdi power comme 90% de la production pour la france
ah oui j'oubliai la tienne en rallye doit etre livrée en blanche non (comme les 205 jadis), donc ça renforce le mythe de la voiture de société, comme ça tu fais de la pub gratis pour peugeot, quand un commercial en clito te vois le depasser il se dit "elle marche bien cette caisse, la prochaine voiture de fonction je prends donc une pigeot" :lol:

au fait j'ai une peugeot moi aussi, mazout biensur, c'est le top, d'ailleur je l'aime tant que je roule beauxoup plus qu'avec ma pauvre petite rover de merde :lol:
IP archivée

kigloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #55 le: 29 Août 2004, 11:37:20 »

dis moi dans la cathegorie des 2l turbo les rovers ne serai pas tres tres loin dans un classement general? a tel point qu'en vous ecoutant on croirai que vous avez des missiles :lol:  drole non?

c'est marrant je me rappelle pas avoir vu des rovers en rallye ou quelque championnat touring que ce soit. bizare si ca avance tellemnt fort...............
ou peut etre est ce comme toutes les rovers, justre parce que le confort y est mediocre et que cest bruyant que l'on croit que ca marche fort?

enfin bon je veux pas t'enlever tes illusions............;

ah et derniere chose. avant de parler de caisses que tu connais pas renseigne toi c'est t'evitera de passer pour un  :boulet:
IP archivée
peugeot for ever

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #56 le: 29 Août 2004, 12:24:57 »

tu parles mal je trouve kigloo! arrête un peu STP tu ne connais pas les personnes et tu parles de cette manière!  :?

parle comme tu veux à max et kiki car tu les connais mais les autres que tu ne connais pas essaye d'avoir un peu plus de respect!

 après si c'est de l'humour ok mais bon j'ai du mal à le comprendre ton humour!

j'aime bien ton petit récit seb :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #57 le: 29 Août 2004, 12:49:35 »

vous emballez pas les gars, arrétez c'est la guerre mais  pas a se point, kigloo il est sympa, ca caisse marche super, il aime les 306, peugeot si il veut c'est sont choix c'est comme nous avec nos rover on aime car on se sent bien en y trouvant notre compte.

on a pas forcément les meme centres d'interets c'est tout

Sinon Kigloo, "ZS Life" a bossé pour des constructeurs automobile pendant des années et sa ZS je l'ai essayé et elle marche mieux qu'un VR6, peut etre moins bien les 30 premiers metres, mais après c'est quelque chose, bien sur c'est un moteur rover monté dans les MG qui d'ailleurs ont gagné des prix l'année dernière au Mans, mais la presse francaise n'en parle pas, il prefere parler de chose plus commerciales comme la F1.

Regardes la boite X-Power, il ont des MG de malades, c'est une filiale equivalent a peugeot sport.

voila sinon je me repete c'est dommage de se prndre la tete, et tout le monde est dans le meme sac, aussi bien Kigloo que les autres qui lui ont répondu.

d'ailleurs ce serais cool que kigloo vienne a Clermont, car il est grande gueule mais vraiment super sympa.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #58 le: 29 Août 2004, 12:59:22 »

mdr grande gueule mais super sympa! lol !

wep puis aussi au btcc ils sont présents mg :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #59 le: 29 Août 2004, 13:35:23 »

Citation de: kigloo
et bien va demandé chez rover qui fait le moteur a la base. ils te diront honda vu que rover est une sous marque de honda.
comme psa

ça va faire bientot 10 ans que honda a vendu rover au cas ou tu ne serais pas au courant :?
IP archivée