Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 05:24:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Petite guéguerre Rover vs Pijo  (Lu 24824 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #60 le: 29 Août 2004, 13:37:58 »

Citation de: kiki
Citation de: kigloo
y va y avoir vengence. un pote avec une subaru dois monter sur paris

pour jul et sa vr6 c'est dommage elle etait plutot pas mal
et on marchait pareil.
et a quand le test contre ta gti?  8)

Attention, on va filmer (à vaincre sans combattre, on triomphe sans gloire)
Si tu gagnes haut la main, tu pourra meme te vanter sur un forum peugeot.Ca les fera bien rigoler, c' est pas souvent que ca doit leur arriver...

et encore, il n'y aurait pas de quoi se vanter d'avoir mangé une caisse de 130 poney alors qu'il en a 170. C'est Max qui pourrait se vanter de le coller au cul avec une 1.6l :P
IP archivée

jackseg

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #61 le: 29 Août 2004, 13:41:41 »

Salut les anti-peugeot...
Juste un petit mot pour vous dire d'essayer une voiture avant d'en parler.
Dire d'une 306GTi que c'est de la merde, c'est vraiement avoir de merde dans les yeux. J'aime bien Rover, mais ca n'a rien a voir.
Une est belle, confortable, tiens la route et est performante et l'autre est Anglaise :D

Bon j'arrête de me moquer :oops:
A bientôt sur les routes :wink:
IP archivée
Peugeot 306, the best choice !

kigloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #62 le: 29 Août 2004, 13:43:03 »

et max arrete. de la a dire que la zs marche mieux faut pas rever. elles ont les mm perf, aussi bien sur 100, 400, au km da. c'est juste que la sensation est differente car pas les meme qualités routieres.

et je ne critique pas zslife ni sa voiture. il l'a compris je pense. mais je trouve que drakar a un trop grande bouche. il parle sans connaitre et on appelle ca un boulet chez nous.

yallah je comprend ta pensé. je suis pour le repect entre forumeurs mais le respect doit etre mutuel et j'en connais un qui devrai surement l'apprendre. hein drakar?


venir a clermond? pourquoi pas. si mon planning me le permet je viendrai vu qu'il parait d'apres kiki et max qu'il y a bcp de gens sympats chez vous.

mais faut arreter de se prendre la tete et pour certains moins se pignoler sur sa caisse.
IP archivée
peugeot for ever

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #63 le: 29 Août 2004, 13:45:11 »

Citation de: jackseg
Salut les anti-peugeot...
Juste un petit mot pour vous dire d'essayer une voiture avant d'en parler.
Dire d'une 306GTi que c'est de la merde, c'est vraiement avoir de merde dans les yeux. J'aime bien Rover, mais ca n'a rien a voir.
Une est belle, confortable, tiens la route et est performante et l'autre est Anglaise :D

Bon j'arrête de me moquer :oops:
A bientôt sur les routes :wink:

qui a dit qu'une 306 GTi, c'était de la merde :?:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #64 le: 29 Août 2004, 13:45:50 »

Citation de: kigloo
et max arrete. de la a dire que la zs marche mieux faut pas rever. elles ont les mm perf, aussi bien sur 100, 400, au km da. c'est juste que la sensation est differente car pas les meme qualités routieres.

et je ne critique pas zslife ni sa voiture. il l'a compris je pense. mais je trouve que drakar a un trop grande bouche. il parle sans connaitre et on appelle ca un boulet chez nous.

yallah je comprend ta pensé. je suis pour le repect entre forumeurs mais le respect doit etre mutuel et j'en connais un qui devrai surement l'apprendre. hein drakar?


venir a clermond? pourquoi pas. si mon planning me le permet je viendrai vu qu'il parait d'apres kiki et max qu'il y a bcp de gens sympats chez vous.

mais faut arreter de se prendre la tete et pour certains moins se pignoler sur sa caisse.

comment sais-tu qu'elles ont les meme perfs, tu as tes sources d'ou???
IP archivée

jackseg

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #65 le: 29 Août 2004, 13:50:51 »

Citation de: shattitoons

qui a dit qu'une 306 GTi, c'était de la merde :?:


Excuse-moi pas que la 306GTi mais toutes les Peugeot :D
Y a qu'a lire les 5 pages de ce topics.
Quand j'entends Drakar220 parler de Peugeot, je me pose un peu de questions.

C'est un peu comme Fiat. Même si ils font de très bonne voitures, la majorité dira que c'est de la merde.

Bref, je ne suis pas un pro-marque, mais j'aime bien qu'on reste objectif.
Peugeot à ses +et -comme Rover et la 306 est une excellente petite voiture. C'est tout.
IP archivée
Peugeot 306, the best choice !

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #66 le: 29 Août 2004, 13:54:28 »

oui mais si tu regardes les 5 dernières pages, tu verras aussi qu'il y a eu des remarques comme quoi rover, c'était de la merde......
enfin bon, c'est un ptite gueguerre un peu débile mais c'est la 1ère fois et faut bien une première fois a tout :wink:
IP archivée

jackseg

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #67 le: 29 Août 2004, 13:58:52 »

Ouais :wink:
Comment ne pas réagir en lisant Kiki (qui porte bien son nom apparement) ou Rover820 qui à l'impression d'avoir l'arme ultime.

Quand on aime bien sa voiture on se doit de donner son avis et de faire mousser les pro-roveriste.

Sur ce bonne route à tout le monde et mettez-vous bien sur la droite quand vous verrez une Peugeot dans votre rétro 8)
IP archivée
Peugeot 306, the best choice !

kigloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #68 le: 29 Août 2004, 14:10:41 »

arf excelent jack je te reconnais bien la.

et oui avis aux roveriste. serrez bien sur la droite lorsque que vous avez une 306 dans le retro car une 306 peut en cacher plein d'autre............. :P
IP archivée
peugeot for ever

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #69 le: 29 Août 2004, 16:05:41 »

Citation de: kigloo
oui des peites voitures qui mettent minables des rover ou devrais je dire des honda vu que tout est fait par honda
ah pardon tu le savais pas. bon ba bien venu sur terre
Mouahahahahahh n'importe nawak.

Juste pour info, c'est un moteur 100% Rover, conçu et construit par Rover qu'il y a dans ma sage berline...


Sinon en réponse au pro-pijo qui vient d'arriver...

Qui a dit que j'avais l'arme ultime ? Bah mon gars tu fais de droles de raccourcis ! Il semble bien que t'aies beaucoup de mal à lire entre les lignes...

Bon sinon si ça continue à dériver comme ça, à partir à moitié en insultes, je locke. Que ce soit bien clair, j'ai horreur des insultes (celles lancées à Drakar par exemple), et je ne le tolèrerai plus. Si vous êtes venus juste pour foutre la merde c'est pas la peine de rester.
IP archivée
Points : 3

jackseg

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #70 le: 29 Août 2004, 16:42:17 »

Je n'insulte personne  8O  
Si tu prends ca comme des insultes ben alors j'y peux rien.

Dans ce topic tu donnes l'impression d'avoir la voiture qui est 100x mieux qu'une peugeot. M'enfin même si tu ne le penses pas, c'est le message que tu dégages :?
(Peugeot = bas de gamme, pas de moteur, voitures pourris en somme)

Comme pour Drakar, qui a écrit des énormitées grosses comme l'univers. Tu veux que je dise quoi ? Rien ? Bon alors d'accord, je ne dirais plus rien pour te faire plaisir :P

Aller, sans rancune et tiens-toi quand même bien à droite, on ne sait jamais :wink:

PS Elle est ou la video ?????
IP archivée
Peugeot 306, the best choice !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #71 le: 29 Août 2004, 16:52:41 »

Pour les insultes je parle de kigloo :

Citer
mais je trouve que drakar a un trop grande bouche. il parle sans connaitre et on appelle ca un boulet chez nous.


Citer
ah et derniere chose. avant de parler de caisses que tu connais pas renseigne toi c'est t'evitera de passer pour un  :boulet:


Les deux sous-entendus.

Des trucs comme ça c'est intolérable. Drakar n'a pas été insultant, il a donné son point de vue, on lui répond avec des insultes. Un débat, c'est savoir également réfuter un argument, pas dire "wah putain t'es qu'un gros boulay dégage".

Pour conclure sur ma voiture, si je prétend qu'elle est mieux qu'une pijo, ce n'est pas pour le moteur mais pour le confort. Trouve moi un pijo de 1987 avec siège velours, vitres & rétros électriques, et tous les autres équipements de série (la 820i est la base de la série 800, et tous ces équipements sont de série, jusqu'à la sortie de la 820e, moins bien équipée, mais sortie plus tard), et aussi confortable pour la conduite, et je pense qu'on pourra en rediscuter...

Ah oui, encore un truc, tu n'as jamais conduit de 2.0 atmo sur une 800 ça se voit. Sinon tu connaitrais les perfs et tu en serais étonné... Elle fait peut-être 1T500 mais elle abrase comme il faut et je laisse pas mal de monde derrière moi, même les kéké qui croient faire les beaux avec leur tdi 150 sur leur golf...
IP archivée
Points : 3

jackseg

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #72 le: 29 Août 2004, 17:13:55 »

Niveau confort j'en sais rien, mais en 1987 je  sais pas ce qu'il y avait chez Peugeot dans ta gamme (405, 605 ???)

Faut comparer ce qui est comparable. Une 820i ne se compare pas à une 306. Je pense que la 306 se raproche plus d'une 200.
Et ton 2L de 1987, il fait combien de cv ? 130-140 max. ? combien de couple ? 18-20mkg max. ?
Avec 1T5 je vois pas comment tu pourrais ne serait-ce que penser rivaliser avec par exemple une Golf IV TDi 150 :roll:
Je ne suis pas du tout Diesel mais faut avouer que ce sont de bons moteurs.

Maintenant faut aussi voir les conditions, si tu largues une Golf dans un col ou ca tourne bien, ben c'est plutôt normal :D
Une voiture est un tout et pas seulement un moteur.

Peugeot est quand même reconnus pour faire d'excellent chassis et des voitures ayant un très bon confort de conduite.
Le problème chez Peugeot c'est le service après-vente :cry:

Je vais être franc. Rover je vois comme une voiture calme, chaleureuse, n'avancant pas, mal finnis et avec une gamme sportive (MG) que je n'aime pas du tout sauf du point de vue esthétique.
Bien sûr je sais que je me trompe, mais c'est la vision que j'en ai.

En tout cas, vive la 306 :)
IP archivée
Peugeot 306, the best choice !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #73 le: 29 Août 2004, 17:22:54 »

Gamme pijo, on pourrait la comparer à la 605.

Citer
Bien sûr je sais que je me trompe, mais c'est la vision que j'en ai.

Eh oui, les préjugés sur une marque sont la plupart du temps totalement faux, et tu le prouves...
IP archivée
Points : 3

kigloo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
Petite guéguerre Rover vs Pijo
« Réponse #74 le: 29 Août 2004, 19:15:31 »

c'est vrai que la 820 pourrait se comparer a une 605. qui avait une finition identique a l'epoque soit dit en passant.

quand a drakar si il l'avait pas ramené comme ca ca aurai pas tourné comme ca. je suis pas la pour foutre la merde mais quelqu'un qui agresse sur un theme qu'il ne semble pas connaitre je peu pas non plus laisser passer et j'espere que tu comprendra.

comme dit jackseb comme chez peugeot il y a deux gammes les voitures a papa et les sportives chez rover et mg. bien que les 2 gammes soit deja chez rover. je reconnais que certaines rover marchent bien 216gsi gti 220 coupe turbo.................. mais faut aussi relativiser et pas non plus se prendre la tete genre suis le plus beau, ma voiture c'est la meilleure.  et ca certains ont apparement du mal a le comprendre.

sinon apres chacun ses gouts.

et si tu va par la il me semble que max me traite aussi de grande gueule non? vois tu une diffrence fondamentale avec mes propos?


et si tu integre des smiley sur ton forum cela n'est il pas pour les utiliser?
IP archivée
peugeot for ever