A propos, vous savez quoi:
-Samedi dernier 1h du mat, ligne droite sur une départementale de sologne . 130, bonne musique , peinard. Tout a coup devant moi 3 sangliers. Freinage urgence ABS je vise la 2 eme bête pour ne pas en prendre 2, il faut qu'il passe entre mes roues. (1)
Au dernier moment reflex de motard je relache le frein (2) et paffcrack !!!
La bête tape passe sous la voiture.
Arrêt warning sur le bas coté, il pleuviotte.
1er bilan les antibrouillards et les clignotant et la plaque d'immat pendent et le bouclier est cassé.
Je repart à 60 jusqu'au premier lieu dit.
Re arrêt je sort du coffre une lampe qui bien sur ne marche presque plus et du vieu chatterton qui refuse de coller sur la carrosserie mouillée et ensanglantée.
Une trés mauvaise odeur.
Impossible avec la pluie de voir si quelque chose fuit. Les pales du ventilateur sont en vrac en bas. Réparation de fortune.
Appel au 17 je tombe sur la gendarmerie (3) (trés sympa pour une fois)
Ils ne peuvent rien faire à part envoyer la DDE le lendemain pour nettoyer la route et récupérer le cadavre.(sur le bas coté)
Je reprends la route, tout à l'air OK mais le moteur peine à accélérrer.
Je réussi à rentrer chez moi (300km).
Lundi je laisse la voiture chez mon concessionnaire qui me prète une 620 si gratuit (sympa).
Passage de l'expert et premier bilan: les 3 radiateurs (eau, clim, turbo), le bouclier, antibrouilllards, clignotants, refroidisseur DirAssist, grilles, .... et le démontage n'est pas finis.
Coté assurance, mon bonus n'est pas touché puisque l'expert à authentifié un gibier( et j'ai le témoignage de gendarmerie et dde)
Je suis tout risque mais j'ai une franchise proportionnelle, aille.
Conseil (1) Il vaut mieu prendre un obstacle de ce type entre les roues, cela évite que la voiture se déporte, parte en tête à queue, casse ou arrache une roue.
(2) En relachant le frein l'avant du véhicule remonte, l'obstacle passe dessous , il a moins de chance de s'encastrer dans la calandre ou de venir dans le parebrise. (en moto c'est pour ne pas passer par dessus la bécane, enfin moins violemment)
(3) Avoir le témoignage des gendarmes peut servir de preuve pour l'assurance et les autres flics (je n'avais plus de plaque à l'avant)
(4) Toujours avoir dans la voiture: le N° de l'assistance, une lampe électrique, du scoth, fil de fer, chiffon, sac en plastique, et petits outils (tournevis, clef de 10, couteau, etc).
(5) Méfiez vous des bois de Sologne, surtout la nuit.
Je continuerais le post quand je recevrais la facture.