Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 14:52:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 SDI] problème avec moyeu pour changement de disques avant.  (Lu 2581 fois)

hitch93

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175

Bonjour tout le monde,
voilà j'ai un petit soucis, j'ai touché des disques et plaquettes avant et arrières pour Rover 620 SDI pas trop chers (150 euros le tout)
Un pote m'a dit qu'il pouvait les changés.
Le derrière pas de soucis mais devant il n'a pas pû car le moyeu ne voualit pas bouger et il a longtemps essayé.
Si jamais quelqu'un pouvait m'aider et savoir comment faire, ce serait sympas et si toutefois des gens veulent faire un peu de mécanique et gagner de l'argent en me les changeant je suis OK, je me trouve en région parisienne.
Je vous remercie tous de votre aide.
Cdlt.
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 SDI] problème avec moyeu pour changement de disques avant.
« Réponse #1 le: 07 Mars 2008, 20:48:14 »


Bonsoir,

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois et régler avec les conseils de Bens ;)

Je te fais un copier/coller de son explication. J'ai suivi à la lettre et tout et ça s'est déroulé sans aucun soucis...

Vat sur le lien de lépoque, tu y trouveras d'autres interventions intervention s toutes aussi pertinentes ! ;)

Les conseils de Bens :
comme je te le disait,moi je le fait surplace juste en démontant la rotule inférieure,l'écrou du cardan je crois que c'est du 35 ou 36,donc en premier je vire l'écrou du cardan,je démonte le capteur d'abs (clé de 10 je crois) pour évité de le niké quand tu déboite le cardan mais surtout quand tu va tapé au marteau pour éxtraire le moyeu.
je démonte l'étrier avec sont support que j'attache avec une ficelle (pour évité de niké le tuyau avec le poid de l'étrier)
je déboite ou demonte fils et tuyau qui est fixé sur le pivot,je braque le volant au maxi a droite pour démontage a droite,je fixe avec une ficelle l'ensemble pivot de façon a écarté pour être plus a l'aise,je déssère les 4 boulons (je crois du 12) du moyeu (4 boulons qui ce voit dérrière le pivot) mais je déssère de quelques filetage,et avec la douille en place sur les boulons et avec une ralonge de douille quitte a mettre un truc a l'intérieur de la rallonge (pour évité de la niké) tapé avec un gros marteau pour éxtraire l'ensemble moyeu/disque,une fois déposé,enlevé les 4 boulons du disque (je crois du 14) av remontage papier de vert coté moyeu et pivot plus graisse.
sur ce genre de montage si dans 15 jours environ tu a des prob de tremplement au freinage,il faut rectiffier les disques neuf surplace,il est possible mais assez rare qu'il peut avoir un légé voile du moyeu et au bout de 15 jours les disques prendre le même voile de sont moyeu et créé naturement un tremblement a la pédale au freinage,donc dans ce cas là il suffit de rectiffier les disques surplace (avec sont moyeu) avec un apareille,si tu a ce blème et ton garage ne peut pas le faire,tu va chez toyota ou honda il pourront le faire sur ton modèle

Le lien :  (tu fais un copier/coller dans la berre d'adresse...)

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16546.0.html

Et bon courage  :)
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 SDI] problème avec moyeu pour changement de disques avant.
« Réponse #2 le: 07 Mars 2008, 20:49:20 »


Ah et bien le lien fonctionne direct ! Super ce siet  ;)


IP archivée