Forum Rover MG Communauté Francophone

• 27 Septembre 2025, 20:24:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 ... 82   En bas

Auteur Sujet: Votre matériel  (Lu 430375 fois)

Katayama

• Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ma galerie photo
Votre matériel
« Réponse #495 le: 05 Mars 2009, 19:13:52 »

... A l'arrêt... Tu utilises la barre d'information sur l'exposition et la MAP ?

D'accord !!! En fait le mode sport, c'est le mode S, avec une vitesse d'obturation élevée !

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #496 le: 05 Mars 2009, 19:15:46 »

Yes c'est ce que je fais lorsque je shoote une voiture à l'arrêt => mode A
Sur circuit => mode sport ou full auto  :)

Pour l'AF, je dois avoir de la m....e dans les yeux :ddr: dans le viseur et à l'écran c'est pas mal mais je suis déçu à chaque fois que je transfère les photos sur le pc  :(
Du coup je ne désactive plus JAMAIS l'AF :bah:
Achète toi le DK 16 pour le viseur ça ira déjà beaucoup mieux je suis sur. Pour ton mode sport je suis perplexe. L'APN ne sait pas forcément que tu veux un filé par exemple.

Perso sur circuit moto c'est jamais au dessus de 250e de seconde. D'ailleurs demain s'il fait beau, je passe à 200 :D
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #497 le: 05 Mars 2009, 19:22:17 »

Achète toi le DK 16 pour le viseur ça ira déjà beaucoup mieux je suis sur. Pour ton mode sport je suis perplexe. L'APN ne sait pas forcément que tu veux un filé par exemple.

Perso sur circuit moto c'est jamais au dessus de 250e de seconde. D'ailleurs demain s'il fait beau, je passe à 200 :D

Je ne connais pas le DK16? C'est une sorte de loupe?
Pour les filés, je n'utilise pas le mode sport mais le mode S  :wink:

... A l'arrêt... Tu utilises la barre d'information sur l'exposition et la MAP ?

D'accord !!! En fait le mode sport, c'est le mode S, avec une vitesse d'obturation élevée !
Heu... non c'est sans doute pour ça que je galère  :D
Il faudrais aussi que je m'entraine plus, dès que les beaux jours reviendrons je ressortirai le D40

Pour le mode sport ça doit être ça logiquement oui :jap:

Merci pour vos conseils les gars (^^)

Katayama

• Major Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ma galerie photo
Votre matériel
« Réponse #498 le: 05 Mars 2009, 19:24:00 »

Surtout que la civic elle est rouge donc faut au moins des temps d'expos de 15"... à ouverture standard, et suivant l'éclairage :)
Mais rien de telle que la barre d'infos sur la mesure d'exposition pour caler son temps de pose :)

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #499 le: 05 Mars 2009, 19:25:33 »

L'espèce de bonhomme qui cours  :D :bag: temps d'expo très court par défaut  :)

Rassures moi  :D tu as loupé des milliers de clichés avant d'en arriver là?  :roll:

La dernière fois que j'ai tenté le full manuel sur la civic à l'arrêt (de nuit) j'ai pris une centaine de clichés; TOUS ratés  :x
Ça m'a saoulé lol :bag:
Du déchet du à une MAP approximative oui, du à une exposition fouareuse non, ça doit concerner 0.5% :D cramer une photo à 450mm faut pas être doué ou avoir des conditions de ouf qui ferait que si tu chies ta MAP tu arrêtes la photo :D lol

Pour tes photos de nuit c'est quoi le soucis ? Elles sont floues ?
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #500 le: 05 Mars 2009, 19:33:44 »

Le soucis n'est jamais le même.
Soit c'est sous/sur exposé, soit c'est la MAP, soit la balance des blancs, soit la compo qui ne me plais pas (genre une poubelle que je n'avais pas vu lors de la prise de vue).

Surtout que la civic elle est rouge donc faut au moins des temps d'expos de 15"... à ouverture standard, et suivant l'éclairage :)
Mais rien de telle que la barre d'infos sur la mesure d'exposition pour caler son temps de pose :)

Je ne comprend pas très bien en quoi le fait que la voiture soit rouge m'obligerais à augmenter le temps d'expo  :roll:
C'est plutôt le type d'éclairage non (néon blanc bien puissant ou ampoule orange merdique  :D)?

Il faudra que je me penche sur cette barre d'infos :jap:

Katayama

• Major Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ma galerie photo
Votre matériel
« Réponse #501 le: 05 Mars 2009, 19:41:58 »

Déjà essaie de shooter en RAW, comme ça la BdB n'est plus un problème, tu peux la laisser en auto ou alors prends toujours une feuille blanche avant et prérègle ta BdB avec.
Pour le fait qu'elle soit rouge, c'est une couleur qui rend très sombre de nuit. Hors ce que le capteur perçoit c'est non seulement la luminosité ambiante, mais aussi et surtout la lumière réfléchie :)
Donc dans des conditions d'éclairage identiques, une voiture rouge, blanche ou verte n'auront pas du tout les mêmes temps d'expo.
Je peux te le dire, on a passé suffisamment d'heures à se peler les fesses place de la concorde, pour comprendre qu'une Smart blanche qui nécessite 6" de temps de pose à 22h, c'est différent d'une MG anthracite qui elle te prendra 25" :)

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #502 le: 05 Mars 2009, 20:31:32 »

Ok je comprend mieux  :) merci pour cette explication  :wink:

Je shoote en RAW+jpg, je n'ai pas encore tenté une modification de la BdB depuis Gimp, faut que je vois ça  :) Disons que je ne suis satisfait que lorsque je n'ai rien à retoucher sur mon cliché  :-P

Katayama

• Major Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ma galerie photo
Votre matériel
« Réponse #503 le: 05 Mars 2009, 21:38:59 »

Pour le RAW, si tu veux modifier la BdB, la correction d'expo, et profiter du D-Lighting etc, il te faut Nikon Capture NX 2, je ne suis pas sûr que GIMP gère le RAW et toutes les métadonnées

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #504 le: 05 Mars 2009, 21:57:32 »

Ou Photoshop, par exemple :)

Je ne connais pas le DK16? C'est une sorte de loupe?
Pour les filés, je n'utilise pas le mode sport mais le mode S  :wink:

Oui une loupe oculaire.

E tu mets quelle vitesse ? :)

Ok je comprend mieux  :) merci pour cette explication  :wink:

Je shoote en RAW+jpg, je n'ai pas encore tenté une modification de la BdB depuis Gimp, faut que je vois ça  :) Disons que je ne suis satisfait que lorsque je n'ai rien à retoucher sur mon cliché  :-P
Pourquoi shooter en RAW alors ? :aga: lol

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #505 le: 05 Mars 2009, 22:00:26 »

Pour le RAW, si tu veux modifier la BdB, la correction d'expo, et profiter du D-Lighting etc, il te faut Nikon Capture NX 2, je ne suis pas sûr que GIMP gère le RAW et toutes les métadonnées

Gimp gère le RAW via un plugin nommé UFRAW.
J'ai déjà tenté la correction d'exposition mais je n'aime pas le rendu, ça rajoute un "voile"  :(

Faudra aussi que je teste Capture NX2 alors  :) j'ai du boulot  :D

Merci  :wink:

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #506 le: 05 Mars 2009, 22:05:12 »

Ou Photoshop, par exemple :)

Je préfère Gimp :o| (peut être parce que c'est un logiciel libre et simple d'utilisation  :D)

Oui une loupe oculaire.

Ok il me le faut :sol:

Et tu mets quelle vitesse ? :)

Pourquoi shooter en RAW alors ? :aga: lol

J'en teste pleins (d'où les sur/sous exposées :aga:)!

Pour retoucher plus tard :aga2: mais je n'ai pas encore étudié toutes les possibilités de retouches, par contre je maitrise bien le tampon maintenant :fier: :cagoule:

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Votre matériel
« Réponse #507 le: 05 Mars 2009, 22:13:20 »

Certes c'est gratuit mais si justement c'est gratuit c'est que forcément... bon il est sorti récemment un livre sur The Gimp, c'est dans Réponses Photos de mars si ça t'intéresse je pourrais rechercher ;)

Pourquoi changer la vitesse ? Un filé tu ne l'as pas au dessus d'une certaine vitesse. Tu n'as pas un exemple ? Même si la photo est ratée au niveau de la MAP ce n'est pas grave ;)

J'ai reçu mes deux diffuseurs, un petit cadeau dans la boite à lettres en rentrant de "vacances" ça fait plaisir :D

Katayama

• Major Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ma galerie photo
Votre matériel
« Réponse #508 le: 05 Mars 2009, 22:17:13 »

Héhéhé :)
Bientôt on va pouvoir organiser des sorties RoverMG atelier photos !!!

Rover820i

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Votre matériel
« Réponse #509 le: 05 Mars 2009, 23:10:07 »

Certes c'est gratuit mais si justement c'est gratuit c'est que forcément...
Oulallaala Franck ;) Tu ne connais pas assez le monde du libre pour dire ça ;)
Pages: 1 ... 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 ... 82   En haut