Bah le 18-50, je pense (au hasard) que c'est le Sigma 18-50mm f2.8 EXDC HSM Macro !
Bon j'avoue, c'est celui que je lui ai vendu

Le 55-200 par contre doit être celui de base de chez Nikkor/Sigma/Tamron, de toute façon sur cette plage focale il n'existe qu'en 4-5.6
Pour le mariage, l'AF-S DX 18-70 est très bien et pas trop cher (compter 180€ en moyenne), de bien meilleur construction que les 18-55 (pas 18-50 2.8 attention) pour des ouvertures standard (3.5-4.5). Bon c'est sûr que le couple Nikkor en f2.8 24-70 + 70-200 est terrible mais... A 3000€ l'ensemble ça commence à piquer les yeux

Comme le dit Franck, ce qui compte c'est la qualité optique (par exemple je préfère de loin le rendu d'un AF 50mm f1.8 made in Japan de milieu des années 90 qu'un AF-D 50mm f1.8 made in Taiwan plus récent), l'ouverture pour le bokeh et la profondeur de champ. Après on a des jambes et une imagination.
Lors du dernier mariage auquel j'ai assisté, en tant que simple invité, j'ai pu voir à l'oeuvre le photographe qui était équipé de 2 Canon 5D MkII avec 24-85 et 28-105 les 2 en 3.5-4.5. Et bien de l'avis général, les portraits que j'ai donné aux mariés, pris avec mon vieux D2X et le Sigma 70-200 f2.8 sont bien meilleurs que les siens...
Donc super boitier que le 5D MkII, mais avec optique "moyenne", ça serait moins bon que vieux boitier D2X avec une optique un peu plus poussée...
De toute façon je pense qu'avec le 18-50 et le 55-200, tu peux faire une série de portrait, une série plus reportage, yannou. Maintenant à toi de choisir le bon moment pour savoir lesquels faire quand !
(EDIT : Ca fait suer parfois la vérification des mots en SMS... normalement EXDC est en 2 mots mais ça me bloquait le message

)