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Auteur Sujet: Mon projet. 216 coupé  (Lu 54961 fois)

Jojo214

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Mon projet. 216 couper
« Réponse #15 le: 09 Mars 2008, 10:30:25 »

Ce n'est pas une GSi. C'est une 216 i Coupé, c'est la dénomination commerciale. Si il y a écris GSi sur le coffre, alors ça a été rajouté  :)
Pour savoir si ton moteur a été changé par un D16A9 (c'est un D16A8 sur toutes les 216 coupé), il faut regarder au niveau de la jonction entre la boite et le moteur, face a toi quand tu ouvres le capot: il y a un petit espace carré ou tu devrais normalement lire D16A8. Si il y a écris D16A9, ton moteur a été remplacé par celui d'une 216 non catalysée, d'un CRX ou d'une Civic non cata :)

De toutes façons, si la gestion et les périphériques sont d'origine, ainsi que l'échappement, ça aura beau être une bloc D16A9, ça restera un D16A8 :wink:
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rover25

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Mon projet. 216 coupé
« Réponse #16 le: 09 Mars 2008, 12:16:48 »

Mais autrement point de vue fiabiliter sa donne quoi?
SA marche bien c'est des voiture a probleme?
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Rover820i

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« Réponse #17 le: 09 Mars 2008, 12:21:37 »

C'est un moteur Honda :bah: ;) Donc excellent fiabilité.

Le principal défaut c'est le relais de pompe à essence Mitsuba, aux soudures fragiles.

Sinon fiabilité catastrophique des ampoules :bah: :ddr:
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220tbo

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« Réponse #18 le: 09 Mars 2008, 12:31:28 »

C'est un moteur Honda :bah: ;) Donc excellent fiabilité.

Le principal défaut c'est le relais de pompe à essence Mitsuba, aux soudures fragiles.

Sinon fiabilité catastrophique des ampoules :bah: :ddr:

faut rajouter les soufflet de cardan, a surveiller et changer regulierement

une tendance au grippage des etriers de freins (surtout arriere)

à coté de ça, comme l'a dit Rover820i, moteur honda quasi increvable meme si la courroie de distribution lache
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Jojo214

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« Réponse #19 le: 09 Mars 2008, 12:54:09 »

Autre chose à surveiller: l'état du radiateur, qui vieillit mal est à tendance à "pourrir", et nécessite un remplacement au bout de 10/15 ans.

Sinon: RAS du point de vue mécanique; mais l'ensemble de la caisse est à surveiller: le coupé 216 me semble moins robuste que les 216 3 portes (au niveau des ajustements des pièces de carrosserie, du t-roof qui prends du jeu, des portières et mécanismes de lève-vitres qui demandent un bon ajustement.... je n'ai pas croisé et observé beaucoup de coupés à part le mien, mais c'est l'expérience que j'ai).
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shattitoons

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« Réponse #20 le: 09 Mars 2008, 13:21:19 »

De toutes façons, si la gestion et les périphériques sont d'origine, ainsi que l'échappement, ça aura beau être une bloc D16A9, ça restera un D16A8 :wink:
a part une légère différence de compression :ddr:
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rover25

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« Réponse #21 le: 09 Mars 2008, 13:29:12 »

Oki je vous remerci pour tous c'est renseignement. Jojo214 c ta voiture de tous les jours ou c'est une deuxieme?
Enfin ce qui me gene aussi c'est quel va dormir dehors mais bon sous une bache peux etre?  :lol:
Enfin vivement que j'aille l'essayer.  :D
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Jojo214

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« Réponse #22 le: 09 Mars 2008, 13:34:03 »

a part une légère différence de compression :ddr:

Certains le disent, j'ai d'autres chiffres qui disent le contraire :roll: d'ailleurs, ce que tu dis n'est pas en faveur du D16A9 :ddr:
Enfin bon, je ne sais pas si ça peut vraiment se déceler à la conduite :D

Oki je vous remerci pour tous c'est renseignement. Jojo214 c ta voiture de tous les jours ou c'est une deuxieme?
Enfin ce qui me gene aussi c'est quel va dormir dehors mais bon sous une bache peux etre?  :lol:
Enfin vivement que j'aille l'essayer.  :D

La "deuxième" c'est la 75 :D la 216, oui, c'est pour tous les jours, et elle était dans un tel état quand je l'ai achetée que ça ne me gène pas qu'elle dorme dehors :D
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shattitoons

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« Réponse #23 le: 09 Mars 2008, 13:38:21 »

d'ailleurs, ce que tu dis n'est pas en faveur du D16A9 :ddr:

justement :ddr:
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Jojo214

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« Réponse #24 le: 09 Mars 2008, 13:40:32 »

justement :ddr:

Remarque, moi je m'en tamponne :o| le mien est directement de provenance Honda, je suis sur que le blocs Rover sont bridés :o| :cagoule:
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shattitoons

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« Réponse #25 le: 09 Mars 2008, 13:42:50 »

Remarque, moi je m'en tamponne :o| le mien est directement de provenance Honda, je suis sur que le blocs Rover sont bridés :o| :cagoule:
Faut pas s'vexer Jojo :ddr:
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Jojo214

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« Réponse #26 le: 09 Mars 2008, 13:44:56 »

Faut pas s'vexer Jojo :ddr:

Ben nan: c'est moi qui ai lancé le débat :bag:

enfin, c'est pour parler tout ça;

A8 ou A9, ça reste du très bon bloc :)
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damienu

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« Réponse #27 le: 09 Mars 2008, 16:46:49 »

Oki je vous remerci pour tous c'est renseignement. Jojo214 c ta voiture de tous les jours ou c'est une deuxieme?
Enfin ce qui me gene aussi c'est quel va dormir dehors mais bon sous une bache peux etre?  :lol:
Enfin vivement que j'aille l'essayer.  :D

Pas de soucis à avoir un coupé en voiture principale et à le laisser dormir dehors :D
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:damienu:

yallah5

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« Réponse #28 le: 09 Mars 2008, 19:26:23 »

Autre chose à surveiller: l'état du radiateur, qui vieillit mal est à tendance à "pourrir", et nécessite un remplacement au bout de 10/15 ans.

Tu es sérieux ? Ça me parait normal moi... même assez bien :D

Sinon oui en gros c'est :

- soufflet de cardans (pas le choix tu changes)
- allumeur (pas le choix tu le change)
- relais mitsuba (tu refais bien les soudures et ça roule nikel)
- étriers arrière qui ont tendance à gripper (tu mets en prise au lieu de serrer le frein de parking et no soucy, enfin sur toutes les 200 que j'ai eu j'ai fait ça et RAS).

En somme, en terme de fiabilité tu trouves pas grand chose de comparable, surtout à ce prix et pour cet équipement bien fourni pour une caisse des 90' :)
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220tbo

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« Réponse #29 le: 09 Mars 2008, 19:28:41 »

c'est clair, c'est moitié prix d'une honda voir meme moins et tu as le meme moteur :)
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