Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 19:25:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant  (Lu 9633 fois)

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« le: 16 Mars 2008, 20:21:33 »

Bonjour,

J'ai comme projet (qui mettra surement du temps a voir le jour) d'installer un toit ouvrant sur ma 620. Qu'en pensez-vous ?
Je vais recherché une vitre, la teintée en rouge (comme ma voiture), un joint qui va avec, puis fabriqué un rail, fabriqué un contour chromé pour l'intérieur, fabriqué un rideau, trouvé un moteur, passé les cables, installé un bouton, relié a la boite a fusible.... Bref, un énorme projet !!

Conseils, remarques positives ou négatives, tout commentaire est bienvenu  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #1 le: 16 Mars 2008, 20:34:33 »

Salut,

Mon avis, négatif, c'est le fait que tu vas peut être bien chopper des fuites... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #2 le: 16 Mars 2008, 20:53:54 »

Déjà qu'installer un système de toit ouvrant pré-fabriqué c'est chaud, mais alors toi tu veux carrément le fabriquer toi-même :ddr: Tu vas transformer ta voiture en piscine :)
IP archivée
Points : 3

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #3 le: 16 Mars 2008, 21:38:36 »

Oui, mais si on réfléchit bien, le faire soit même, c'est mieux que d'en posé un "universel, car tu es sur qu'il sera aproprié a ta voiture, vu qu'on utiliseras des dimensions précises, et non "standard".

De plus, le faire posé chez le constructeur, ça revient plus ou moins au même, car le travail effectué reste manuel.

La solution intermédiaire, pour limité les frais, serait de commandé les pièces chez le constructeur, bien que ca soit peu probable que rover vende des toits-ouvrants...

Je bricole plutôt bien, et j(ai de bonnes, même très bonnes connaissances. (mécanicien, carrossier, soudeur etc...)

Projet a méditer car bien compliqué. Le jeux en vaut-il vraiment la chandelle...?
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #4 le: 16 Mars 2008, 21:53:43 »

tu peux toujours en récupérer un sur une rover à la casse si c'est possible :)
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #5 le: 16 Mars 2008, 23:08:49 »

tu peux toujours en récupérer un sur une rover à la casse si c'est possible :)
Bah oui c'est le moins pire...

Car les pavillons de véhicules avec toit ouvrant sont différents de ceux sans TO. Ils sont renforcés, ce qui n'est pas le cas du tiens.

De plus, il vaut mieux poser un toit pré-fabriqué, car au final tu n'auras qu'à percer ton pavillon et souder des points d'ancrage. Alors que si tu le fabriques, tu as plutôt intérêt à être très minutieux, car ça se joint au 1/10ème de millimètre, sinon => fuite (^^)

Mais si tu le fais, je suivrai avec attention ton topic de suivi car ça me botte de le faire, mais j'ai trop peur des fuites :)
IP archivée
Points : 3

KalidoR

  • 216 GTI....Parce que je le vaut bien !!
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 911
  • Merci !!
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #6 le: 17 Mars 2008, 01:25:10 »

Oui, mais si on réfléchit bien, le faire soit même, c'est mieux que d'en posé un "universel, car tu es sur qu'il sera aproprié a ta voiture, vu qu'on utiliseras des dimensions précises, et non "standard".

De plus, le faire posé chez le constructeur, ça revient plus ou moins au même, car le travail effectué reste manuel.

La solution intermédiaire, pour limité les frais, serait de commandé les pièces chez le constructeur, bien que ca soit peu probable que rover vende des toits-ouvrants...

Je bricole plutôt bien, et j(ai de bonnes, même très bonnes connaissances. (mécanicien, carrossier, soudeur etc...)

Projet a méditer car bien compliqué. Le jeux en vaut-il vraiment la chandelle...?

 les revenderus et poseurs de toit ouvrant non pas de taille "standard" !
ils ont un logiciel expres qui recense tous les modeles auto, et te conseilleront sur ton achat, taille, systeme d'ouverture, etc.. ils te mettront pas n'importe quoi ! je sais j'ai fait l'experience sur la caisse d'un ami ! il a une ibiza dernier model, et malgré le faite qu'elle soit large, le mec lui a dit qu'il mettait le petit model car son toit est trop bombé ! demande un devis chez feu vert ou car glass... :wink:
IP archivée
°<><                               °<><   °<>< 
     °<><         °<><                            °<><  
                                               
                                                               
                                                          

                             



Rover 216 Gti 176 000 km

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #7 le: 17 Mars 2008, 01:44:28 »

moi je dis niet  :wink:

deja comme dit, t'auras une piscine :bah:

mais en plus l'électronique d'origine n'étant deja pas le fort de rover, tu vas vraiment galérer  :)

si t'insiste, vend la et achète une avec toi ouvrant  :wink:
IP archivée

KalidoR

  • 216 GTI....Parce que je le vaut bien !!
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 911
  • Merci !!
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #8 le: 17 Mars 2008, 03:47:23 »

moi je dis niet  :wink:

deja comme dit, t'auras une piscine :bah:

mais en plus l'électronique d'origine n'étant deja pas le fort de rover, tu vas vraiment galérer  :)

si t'insiste, vend la et achète une avec toi ouvrant  :wink:

ouais d'ailleurs un des membres du forum vends une 216 coupé avec le toit targa ! :wink:
IP archivée
°<><                               °<><   °<>< 
     °<><         °<><                            °<><  
                                               
                                                               
                                                          

                             



Rover 216 Gti 176 000 km

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #9 le: 17 Mars 2008, 05:51:09 »

si t'insiste, vend la et achète une avec toi ouvrant  :wink:

Hors de question ! Au prix ou j'ai eu ma 620... Je ne la revendrais pas  :D et puis, je changerais pas pour une 200...
Qui ne tente rien n'as rien, et surtout, n'apprends rien ! Sur qu'un toit ouvrant, c'est délicat, même TRÈS délicat. Mais si t'as de bons matériaux, tout est possible, sur du long terme !
Je vais commencé par coupé le toit, comme ça, si ça me plait le mode "roadster" je mettrait pas de vitre !  :multi: Je plaisante bien sur !!

Si quelqu'un a les plan de la carrosserie de la 600, je suis preneur  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #10 le: 17 Mars 2008, 09:48:07 »

ouais d'ailleurs un des membres du forum vends une 216 coupé avec le toit targa ! :wink:
Sérieux arrête de troller stp :)
IP archivée
Points : 3

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #11 le: 21 Mars 2008, 05:41:15 »

moi je pense comme 820I , trouve une 620 à la casse demonte le pavillon, desoude ton pavilonn et ressoude celui avec toit ouvrant, c'est du taf certes mais je pense que c'est le moins risqué.
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

ludo02

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #12 le: 24 Mars 2008, 16:58:51 »

moi je pense comme 820I , trouve une 620 à la casse demonte le pavillon, desoude ton pavilonn et ressoude celui avec toit ouvrant, c'est du taf certes mais je pense que c'est le moins risqué.

Sachant que même les toits-ouvrants d'origine finissent souvent par fuir...(cf vitres latérales des 600 qui perdent leur isolation au fil du temps) je pense que ça n'est pas rentable.
Je vais plutôt acheté un universel en essayant de l'intégré au mieux. Tant que la découpe du toit, et les joints sont de bonne facture, il n'y a pas de soucis à se faire. D'autant plus qu'un to tout neuf seras beaucoup plus étanche qu'un dont les joints ont déjà pris le soleil et l'age...

De plus, un changement de pavillon entraîneras forcément une peinture... Ca demande trop de temps et c'est beaucoup trop couteux pour un simple toit ouvrant.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #13 le: 24 Mars 2008, 18:50:57 »

Les toits ouvrants d'origine fuient souvent à cause d'une chose : ils ne sont pas régulièrement ouverts et les joints finissent pas sécher. Ensuite, on les ouvre un beau jour et le joint pète :)

Pour ce qui est de la peinture, avec une découpe du pavillon tu as une chance sur deux de devoir refaire une peinture :)
IP archivée
Points : 3

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[620 Di/SDi] - Intégration d'un toit ouvrant
« Réponse #14 le: 24 Mars 2008, 19:09:56 »

je pense aussi que tu pourras passer a coté de la peinture!
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma