Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 00:09:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [VENTE] - Vends pompe de direction assistée neuve MG ZR/Rover 25 (ref:QVB10158  (Lu 12947 fois)

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Bonjour,
Je vends une pompe de direction assistée neuve et encore dans l'embalage d'origine pour ROVER 25 et MG ZR.
Cette pompe convient à tout modéle essence . ( http://www.rover2.ru/epc/r/24007 )
je la vends car j'ai une MG ZR TD et je l'ai commandée par erreurs.
Cette piece coute chez Rover en france entre 600 et 800€,  je l'ai commandé en angleterre à 500€, et a ma grande deception, je me suis trompé de refference, j'ai pas commandé celle qui correspond a un moteur diesel avec la clim, donc je la vend 250€ (moitié moin cher)  .
Si vous êtes interessé, vous pouvez me contacter par mail à : xlitleboyxxx@hotmail.fr
ou par telephone au Edit: pas de no. de téléphone dans les annonces
En vous remerciant
« Modifié: 18 Mars 2008, 10:21:29 par Jojo214 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Bonjour; j'ai édité votre massage pour enlever le numéro de téléphone :)

Bonne vente :)
IP archivée

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Bonjour,
Il semblerait que cette pompe soi aussi compatilbe avec les Rover 45 et MR ZS essence avec les motorisation de 1400cc, 1600cc et 1800cc.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Euh... petit HS: merci pour le lien :W c'est plus pratique que d'ouvrir l'EPC français :D
IP archivée

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

C'est quoi l'EPC francais ?  :?:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

C'est quoi l'EPC francais ?  :?:

c'est le même truc que ton, lien, mais ça n'existe pas en ligne :wink:
IP archivée

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

oK? mais ca existe en francais ca ? avec les reference et tout ? tu ne saurai pas ou ca peu ce trouver ?
je te remerci  :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

on continue en MP, ça n'a pas la place sur ton annonce :)
IP archivée

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

 pompe de DA :mg: :rover: toute neuve (encore dans son embalage d'origine)
pour tous les modele essence  :rover: 25 et 45, et :mg: zr et zs
250€ a débatre (au lieu de 820€ chez rover a toulouse, 765€ chez rover a albi et 679€ chez oscaro ( http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=17678&ID_GENERIC_ARTICLES=12&ID_ARTICLES=698431 )
La pompe vien d'angleterre, Je l'ai payée 495€ + 50€ de frais de port, mais n'etan pas trés doué en anglais, j'ai commandé la pompe pour les moteur essence et non diesel, et elle ne sont aparament pas comptible....
en vous remerciant
IP archivée

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Tin, il y a qu'a moi que cette foutu pompe de direction assisté lache ?  :(
Je voulais savoir si c'est normal que ca puisse peter a 70000km  ? parce que jai pas reussi a trouvé sur le forum des sujet relatif a ce problemes.
Je doit vraiment avoir la maffre quand même, a 70 000km, comme ca, paf! elle pete, et comme par hazard, juste aprés
qu'un co....ar m'ai reculé dans le parechoc, m'ai peter le cligno droit, m'ai enfoncer le phare et rayer le parechoc.... (en plus, il semblerai que la durite de la DA passe juste derriere le phare... bizare quand meme)
Et pour couronner le tout, ce con.....ar a refusé de signé un constat car sa vieille ZX pourri n'avai rien par rapor a la mienne..., et ma copine m'a empecher de lui demonter la cabine en plus....
donc résultat, j'ai la franchise a payer pour le parechoc, le clignot, et la durite qui c'est percé....(130€)
et j'ai le reste des reparation (pompe + couroies + main d'oeuvre) pour ma gueule (1200€)

 :( :( :( :( :( :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Si ta pompe de D.A. a tourné dans le vide, alors oui c'est normal qu'elle ait pété :)

Sur ma 820, elle a pété au bout de... 16 ans :D Parce qu'il y avait une fuite au niveau du joint spy de la pompe :)
IP archivée
Points : 3

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

ok, merci pour ta reponse
alors ca veu dire que la pompe n'est po une piece d'usure ???
parce que ca me gonfle tout le monde dit que rover et mg, c'est de la merde, que ca vau rien, et au moindre probleme, on ne me loupe pas, mon cousin me sor que c'est un probleme connu sur les mg ce qui m'arrive, alors que sur aucun forum, j'ai reussi a trouvé ce genre de proble ailleur que sur une clio ou une 206.....
le seul probleme récuran que j'ai avec mon Mg pour le moment, c'est ce foutu debimetre d'air....
il y a beaucoup de problemes récurant sur sur les mg zr td 115 ? (comme le join de culasse qui semble peter sur les tf et les zr 160 et qui d'aprés tout ce qui n'on jamais eu de rover serai un probleme sur absolument tout les moteur rover... les gens généralise vite je crois)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Un petit effort sur la présentation et la rédaction STP, ton texte est lourd à lire :)

Une pompe de direction n'est pas spécifiquement une pièce d'usure, ça peut tenir le temps de la voiture si celle-ci est bien entretenue :bah: Tout comme un démarreur ou un joint de culasse d'ailleurs (^^)

Ton cousin il roule en quoi, histoire qu'on rigole ? :aga:

Franchement les MG Rover ne sont pas globalement moins fiables que la plupart des marques automobiles. Le manque de fiabilité de la plupart des modèles vient d'un manque d'entretien ou d'une maltraitance de la mécanique par le conducteur. Après certes il y a des séries noires (comme les Rover 216 MK1, ou les joints de culasse sur série K, ou les contraintes électriques des 800).

Les ZR TD sont équipées du moteur L Series Perkins (Rover), un excellent bloc diesel, beaucoup plus fiable qu'un DTI par exemple. C'est un bourrin qui a fait ses preuves, et le seul reproche qu'on puisse faire à ce bloc, c'est un problème au niveau des connecteurs de la pompe à injection... On coupe, on soude, et c'est fini :)

Les mecs qui viennent parler sans savoir il y en a un paquet, surtout les gars qui roulent en bagnoles françaises et qui pensent avoir une caisse au top et bien fiable, en plus de l'avoir payée largement au dessus de la cote d'occasion.

Sur une bagnole, si tu as une fuite sur le circuit de direction, tu vas avoir une perte de pression et de l'air qui va rentrer. Ta pompe de direction va donc brasser de l'air et perdre en lubrification, et au bout d'un moment, forcément elle va lâcher. Ce n'est pas un problème spécifique à Rover, mais à toutes les voitures équipées d'une pompe de direction hydraulique...

J'ai eu une ZR 160 pendant quelques temps, je n'ai rien eu à lui reprocher... Elle a juste fait son joint de culasse bien tranquille, mais je l'ai achetée juste après, donc elle était pour ainsi dire neuve...
IP archivée
Points : 3

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75

Désolé pour ma redaction.. j'ai jamais été trés fort, mais promis, j'essaye de faire un effort  :wink:
Je pense a peu prés la même chose que ce que tu me dit, mais sans trop m'y donnaitre et sans trop d'experience, je craque sur
la MG ZR depuis quelle est sortie, mais tout le monde critiquer cette voiture sans forcement vraiment la connaitre.
Aujourd'hui, malgré les recomandation négative qu'on a pu me faire avant que je l'achete, je n'en suis pas décu, excepté ce leger incident. J'ai fai 25 000 km avec, et le seul problème que j'ai eu, c'est le débimetre.
Avant cette voiture, j'ai eu une VW (polo 1.4l essence) et franchement, c'etai une super voiture, car je faisai n'impote quoi avec, et elle m'a tenu jusqu'a 180 000 km ou je l'ai vendu... j'ai peter le moteur a 140 000km, mais c'est parce que je lui rentré vraiment dedans, c'etai ma rpemiere voiture, et c'etai plus un jouet qu'autre chose pour moi.
Ensuite, j'ai eu une clio (1.6l essence) dont j'ai étai enormement decu. Je l'ai acheté a 25000km, et 2 moi aprés, j'ai le pompe a eau qui a laché, ensuite, un joint dans le circuit de distribution, ensuite, un injecteur.... aprés un devis, on m'a dit qu'il falait que je change mes amortisseur arrieres qu'ils etai faible (a 28000km).... et le must, j'ai eu un petit accident sous la pluie avec, un aqua planing dans un virage, la voiture a eu le cul qui est parti et impossbile a ratrapé alors que je ne roulai qu'a 40 km/h, j'ai glissé lentement ver un talu, et j'ai touché.
La voiture, morte... pourtant, j'ai pas tapé fort, meme la carosserie n'avai pratiquement rien, les phare avant gauche (point d'impact) ne c'est meme pas cassé....  Et bien le moteur avec l'inertie a bouger, et l'essieu arriere serai plier parce que la voiture a dérapée ! (la polo, je sauté des dos d'anne avec, je dérapé tout le temps, et une foi dans la neige, je me suis arreté contre un trotoir et elle ne m'a jamais laché)
Donc je ne suis pas un adepte des voiture francaise (meme si j'avoue avoir toujour eu un faible pour les clio wiliams et la clio rs1 et la v6)
J'ai mon meilleur ami qui avai aussi eu comme premiere voiture une 206 cc, et il a eu que des ennuie ...

Aujourdh'ui, je me suis beaucoup calmé, et ma voiture me sert tout les jours pour aller au travail, donc j'y fai extrement attention (d'ailleur, la clio aussi,je faisai deja attention)
Si j'ai prix une zr td, c'est pas pour me prendre pour un pilote de rally (loin d'en avoir le niveau d'ailleur  :lol: ) mais plutot pour avoir une voiture qui me plait esthétiquement, qui consome moins car je fai en moyenne 100 km par jour, et une voiture qui a quand meme un minimum de reprise pour pouvoir doubler tranquile.
J'espere que je n'aurai pas de problème comme ce que tout mon entourange m'a dit lorsque j'ai acheté une rover...

A oui, j'oublier, mon cousin, lui, il est chez citroen, il a eu une saxo, et puis la, une xara vts...
la saxo, je l'ai conduite une foi, c'etai l'horeur par rapor a mon ex polo, et la xara, bien, c'etai sympa comparé a ma clio, mais rien d'exceptionel, et par rapor a ma zr, rien a voir, je ne parle pas en therme de performance mais plutot de tenu de route et de plaisir de conduite.
Par contre la saxo, a 160000km, elle etai morte de chez morte, il avai changer la moitié des pieces a la casse (chose dont il ne c'etai pas venté) et la xara, je sait pas encore...mais un truc qui est sur, c'est qu'au niveau de l'esthétique, il y a aucune compraison possible... au niveau fiabilité, le temps me le dira.
IP archivée

litleboy

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 75
IP archivée