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Auteur Sujet: Déséquilibre freinage, CT refusé... :(  (Lu 4790 fois)

ulmi

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Déséquilibre freinage, CT refusé... :(
« le: 21 Mars 2008, 13:24:52 »

Salut à tous!

Petit souci sur la fiesta à ma copine, le CT est refusé, pour, entre autres, déséquilibre frein de service à l'arrière, 60%.
on a purgé le système de freinage cette semaine, (purge correctement effectuée bien-sûr) et on avait remarqué que la roue arrière gauche freinait un peu moins, mais je pensais pas à ce point.

On a ouvert, dépoussiéré les tambours, y'a pas de fuite sur les pistons.
Donc je sèche un peu, ça peut venir de quoi? Help :)

Ps: modèle: ford fiesta 1.25 zetec de 1996...

Merci d'avance.
@++ Alex
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joudru

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Déséquilibre freinage, CT refusé... :(
« Réponse #1 le: 21 Mars 2008, 14:26:27 »

c'est quel type de reglage de garniture ?

auto ou manuel ?

peut etre un piston gripé :bah:

ou le repartiteur arriere :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ulmi

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Déséquilibre freinage, CT refusé... :(
« Réponse #2 le: 21 Mars 2008, 15:36:26 »

réglage automatique du jeu.
Effectivement sur d'autres forums on me parle aussi en premier lieu d'un cylindre de roue.
Y'a forcément un répartiteur?
Je ne l'ai pas remarqué sur la voiture, et dans la revue technique ils n'en font pas mention il me semble, faut que je vérifie!
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ulmi

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Déséquilibre freinage, CT refusé... :(
« Réponse #3 le: 23 Mars 2008, 15:33:58 »

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joudru

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Déséquilibre freinage, CT refusé... :(
« Réponse #4 le: 23 Mars 2008, 18:20:13 »

il se peut aussi qu'un jeu de mâchoire soit naze

démonte et controle, tu trouvera
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Déséquilibre freinage, CT refusé... :(
« Réponse #5 le: 24 Mars 2008, 22:35:14 »

Regarde si le rattrapage de jeu automatique des mâchoires des roues arrières joue bien son rôle.

J'ai eu le même souci sur la Panda de ma copine et une fois le rattrapage automatique repris, le CT est repassé nickel !!

Pour ce faire tu démonte la cloche du tambours et tu met ton réglage au minimum. Tu remonte la cloche et tu sert le frein à main doucement. Une fois que c'est fais, tu fais un tour de voiture avec différent freinage (prolongé, appuyé, arrêt d'urgence, frein à main à 20km/H en douceur ) et c'est normalement bon pour repartir !!! :wink:
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Déséquilibre freinage, CT refusé... :(
« Réponse #6 le: 25 Mars 2008, 07:56:20 »



D'une manière générale je trouve que ton freinage est assez déséquilibré, même sur les roues avant. C'est pas normal de dépasser les 10% de déséquilibre avec des freins à disque, sauf si un étrier est grippé. A mon avis, je pense qu'il doit y avoir des bulles d'air dans ton circuit, peut-être bloquées au niveaux des répartiteurs de freinage. Refait une purge avec des mouvement de pompage rapides à la pédale pour chasser plus facilement ces bulles d'air. Parfois si on pompe trop doucement des bulles restent "coincées".
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