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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!  (Lu 13072 fois)

pawnies20

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!
« le: 12 Avril 2008, 14:31:20 »

Bonjour à tous!
N'ayant pas utilisé ma rover 620 sdi lux de 1997 pendant 15 jours je monte à l'intérieur, et au moment d'embrayer, la pédale est "tombée au plancher".
J'ai essayé de pomper mais rien n'y fait.
Au vu du forum et de ma rta, c'est un souci d'emeteur ou de recepteur.

J'ai bien trouvé le cylindre emetteur (:) ), par contre je ne sais pas ou trouver le recepteur.
faut il y accéder par en dessous en enlevant le cache plastique sous la voiture?
Vous est il possible de me guider s'l vous plait?
Enfin, avant de changer les 2 parties, faut il essayer de les nettoyer ou bien il y a t'il moyen de changer des joints?

Sinon, concernant la purge, c'est bien comme cela qu'il faut s'y prendre?
   (ou trouver une telle seringue?)


"http://www.rovermg.fr/index.php/topic,8364.0.html"

- Une durite longue, remplie de liquide de frein, reliée à la vis de purge du récepteur
- Une seringue sur l'autre bout de cette durite, remplie de liquide de frein
- 2 personnes : une qui appuie sur la seringue, l'autre qui ouvre et ferme la vis de purge du récepteur
- Ouvrir bien entendu le bocal de liquide de frein
- Faire l'opération de remplissage (en veillant à ne pas laisser d'air rentrer dans le circuit par la seringue !) jusqu'à ce que le niveau du bocal soit à raz-bord
- Vider le bocal pour le mettre à niveau correct (le vider avec une seringue
 



D'avance merci !!!!
(je suis un peu dans la panade (financièrement)!
« Modifié: 12 Avril 2008, 15:29:54 par pawnies20 »
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au planché!!
« Réponse #1 le: 12 Avril 2008, 14:34:38 »

Quand j'ai purgé le circuit de ma 820, je m'y suis pris comme ça :

- Une durite longue, remplie de liquide de frein, reliée à la vis de purge du récepteur
- Une seringue sur l'autre bout de cette durite, remplie de liquide de frein
- 2 personnes : une qui appuie sur la seringue, l'autre qui ouvre et ferme la vis de purge du récepteur
- Ouvrir bien entendu le bocal de liquide de frein
- Faire l'opération de remplissage (en veillant à ne pas laisser d'air rentrer dans le circuit par la seringue !) jusqu'à ce que le niveau du bocal soit à raz-bord
- Vider le bocal pour le mettre à niveau correct (le vider avec une seringue
C'est ma méthode ça :o| C'est pas beau de ne pas citer les textes :o|
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pawnies20

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au planché!!
« Réponse #2 le: 12 Avril 2008, 14:58:38 »

Excuse moi Rover820i .
En fait j'ai posté  par erreur mon message non finalisé en appuyant par mégarde sur "entrée".
Quand tu as posté ta réponse j'étais en train de le modifier!
Encore désolé!
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au planché!!
« Réponse #3 le: 12 Avril 2008, 15:02:06 »

Je déconne hein :francais:

C'est une seringue comme ça que j'ai :


C'est mon beau frère qui l'a récupérée à son garage, ce sont des seringues initialement remplies de pâte à joint et qu'ils jettent quand elles sont vides. Fais le tour des garages par chez toi et demande s'ils n'ont pas ça (enfin celle-là ça fait 03 ans que je l'ai :aga:). Après, il faut super bien la nettoyer pour ne pas laisser de pâte (avec du nettoyant frein par exemple). Et roulez jeunesse :)
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pawnies20

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!
« Réponse #4 le: 14 Avril 2008, 16:58:29 »

Pouvez vous m'aider svp?
 :lol: :lol:
mERCI

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tossip

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!
« Réponse #5 le: 14 Avril 2008, 22:33:21 »

Salut à tous !

Moi je viens de faire cette semaine mais sans seringue. Il faut être deux.
1 tu vides le circuit en dévissant la vis de purge du récepteur.
2 tu revisses puis pédale au plancher tu remplis le bocal de réserve.
3 tu demandes à le personne qui t'aide de pomper une fois et de laisser la pédale au fond
4 tu dévisses pour que l'air s'échappe
5 tu répètes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air. Attention à ce que le bol ne se vide pas sinon il faut tout recommencer

Cette méthode permet de purger mais cela ne résoudra pas forcément ton problème car il faut ensuite trouver le fuite.
Chez moi, c'est au récepteur. J'ai demandé à un revendeur de pièces mais il m'a dit qu'il y avait deux montages Luces et Lockeed. Faut que je regarde demain en démontant la pièce ou si quelqu'un a plus d'infos ...

Bon courage.
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!
« Réponse #6 le: 14 Avril 2008, 22:35:55 »

Pouvez vous m'aider svp?
 :lol: :lol:
mERCI


Quoi, tu veux que je fasse la tournée des garages à ta place pour trouver une seringue ? :bah:
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pawnies20

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!
« Réponse #7 le: 18 Avril 2008, 11:23:30 »

Merci tossip  pour ta réponse!
Je vais essayer ca!!!

Sais tu si il y a moyen de trouver des joints de recepteurs ?
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!
« Réponse #8 le: 18 Avril 2008, 11:27:03 »

Ca dépend des garages. Certains acceptent encore d'en vendre, d'autres ne s'emmerdent plus avec. Je sais que les joints pour 800 c'est la galère d'en trouver car sur le logiciel ils sont vendus par lot de 05...
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pawnies20

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!
« Réponse #9 le: 20 Avril 2008, 15:12:25 »

J'ai tenté la purge du circuit:aucune pression au niveau du récepteur.
J'ai pompé longtemps et me suis apercu que un peu de liquide coulais au niveau de la pédale d'embrayage.
J'ai démonté l'émetteur et l'ai testé en mettant l'arrivée de liquide dans un bocal rempli et ai pompé sur le piston:résultat le liquide n'est pas éjecté en sortie, dans le circuit.
Est ce que les joints à l'intérieur du piston se changent?
Quelqu'un dans ce cas aurait les rafs unipart rover?
Dans le cas contraire, ou trouver l'emetteur à pas cher?

Merci pour votre coup de main
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Embrayage:pédale au plancher!!
« Réponse #10 le: 20 Avril 2008, 17:37:08 »

Sur les 800, je sais que les joints se changent. Sur les 600 par contre je ne sais pas...

Tu peux tenter le coup dans les garages MG Rover...
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pawnies20

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« Réponse #11 le: 21 Avril 2008, 17:20:37 »

Merci rover 820i!
Bon j'ai fait le tour des popottes et impossible de trouver un kit de réfaction de l'emetteur.
2 choix s'offrent à moi:
1) j'achete chez rover uhn emetteur neuf à 200€
2) je le commande aux usa (vu la valeur du dollars face à l'euro)

A ce sujet est ce que tous les emetteurs recepteur de honda accord de 1990
à 1997 sont compatibles avec ma rover 620 sdi de 1997?



Voici des pieces en vente aux usa:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-97-HONDA-ACCORD-NEW-CLUTCH-MASTER-SLAVE-CYLINDER_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33730QQihZ005QQitemZ150220842180QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-97-HONDA-ACCORD-OEM-CLUTCH-MASTER-CYLINDER_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33617QQihZ018QQitemZ280111007020QQrdZ1QQsspagenameZWDVW


« Modifié: 21 Avril 2008, 20:37:39 par pawnies20 »
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pawnies20

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« Réponse #12 le: 02 Mai 2008, 11:56:43 »

Bon ca y est, c'est réparé.
J'ai changé l'emetteur et le recepteur.
Pour la purge ca a été une vrai galère.
Je pense que mon circuit était complètement encrassé.
J'ai été obligé d'y aller à coup de compresseur pour pousser et faire vomir le vieux liquide du circuit (qui était complètement noir).
Une remarque quand même quant à la méthode que proposait Tossip ci-dessous.
J'ai du faire autrement ca ca n'a jamais marché.
Voila ce que j'ai fait apres avoir virer le vieux liquide:

-Purge dévissé je demandais à mon collègue de pomper pour chasser l'air.
 Quand il arretait je revissais.
On a fait ca jusqu'a ce que ca soit ok.

Avec la méthode de tossip, je n'ai jamais eu de gaz à sortir...



Salut à tous !

Moi je viens de faire cette semaine mais sans seringue. Il faut être deux.
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« Réponse #13 le: 02 Mai 2008, 12:51:20 »

D'ailleurs finalement tu as utilisé des pièces d'Accord ?
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pawnies20

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« Réponse #14 le: 02 Mai 2008, 15:44:54 »

Non j'ai acheté des pieces rover.
Sur le forum rover en uk on me la déconseillé car d'apres eux les compatibilité sont rares entre honda usa et honda europe ...
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