Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 20:06:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Renault et les innovations  (Lu 76121 fois)

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Renault et les inovations
« Réponse #15 le: 23 Avril 2008, 14:16:24 »

Tenez pour info: 2 cas que je connais.
1: Lag(o)una 2 Dci, accidentée valeur argus 11000,=> chèque de l'assurance 7000! Réponce de l'assurance, "c'est la valeur du marché...."
2: laguna 2 Dci break pas de kilometre, tres bon état.Vendue par le beau père d'un pote(cadre Renault en retraite): invendable a -2000 sous argus.
Tout ça donne à réflechir (enfin moi c'est tout réfléchi :D)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Renault et les inovations
« Réponse #16 le: 23 Avril 2008, 14:18:46 »

si c'est pas cadeau...
d'ailleurs ca me fait penser que lundi y'a un rigolo avec une clio 2 RS qui est venu me coller alors que je roulais a 70 sur la nationnale...  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Renault et les inovations
« Réponse #17 le: 23 Avril 2008, 16:04:22 »

C'est bizarre, j'ai pensé pareil en voyant cette pub à la con.

D'ailleurs, en sortant d'une Laguna GT on arrive meme plus à faire une marche avant/arrière ... :rainbowafro: :francais::
 :buzz3:

Tenez pour info: 2 cas que je connais.
1: Lag(o)una 2 Dci, accidentée valeur argus 11000,=> chèque de l'assurance 7000! Réponce de l'assurance, "c'est la valeur du marché...."
2: laguna 2 Dci break pas de kilometre, tres bon état.Vendue par le beau père d'un pote(cadre Renault en retraite): invendable a -2000 sous argus.
Tout ça donne à réflechir (enfin moi c'est tout réfléchi :D)

Et après on dit que les rovers sont données :D
« Modifié: 23 Avril 2008, 16:04:45 par damienu »
IP archivée
:damienu:

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
Renault et les inovations
« Réponse #18 le: 23 Avril 2008, 19:36:33 »

C'est bien maintenant quand tu changeras tes pneus avant, tu changeras les pneus arrieres car ils s'useront beaucoup plus vite :ddr:

Tant qu'il y aura du pétrole, y aura du pneu  :roll2:  (27 litres pour un pneu)
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Renault et les inovations
« Réponse #19 le: 23 Avril 2008, 19:44:29 »

C'est bien maintenant quand tu changeras tes pneus avant, tu changeras les pneus arrieres car ils s'useront beaucoup plus vite :ddr:

et plein de nouveaux frais sur le train arrière :silly:
IP archivée
:damienu:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Renault et les inovations
« Réponse #20 le: 23 Avril 2008, 19:52:15 »

Pour ma part je comprends pas trop l'acharnement sur renault.
J'ais eu 4 renault 2 laguna 2 DCI 120 berline et une en break, ainsi qu'une megane 2 coupe DCI120.
Je n'est jamais eu aucun probleme, même à la revente, je l'est toujours vendu cote argus par particullier ou avec de bonne reprise en concession
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Renault et les inovations
« Réponse #21 le: 23 Avril 2008, 19:53:36 »

Pour ma part je comprends pas trop l'acharnement sur renault.
J'ais eu 4 renault 2 laguna 2 DCI 120 berline et une en break, ainsi qu'une megane 2 coupe DCI120.
Je n'est jamais eu aucun probleme, même à la revente, je l'est toujours vendu cote argus par particullier ou avec de bonne reprise en concession

demande à Carlos Gohn, il t'expliquera :ddr: lol
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Renault et les inovations
« Réponse #22 le: 23 Avril 2008, 22:07:11 »

ma mere a eu une clio 2 16v, 19000 kms en 5 ans, ca va elle est tombé en panne qu'une fois, vendu 2000 euros chez peugeot pour une reprise (la clio etait neuve)

mon pere en 2 ans 130 000 kms laguna 2 DCI 150 = 30 000 la boite, le turbo 3 fois au moins dont 2 fois de suite sur le trajet paris/st gens de luz, beaucoup de problemes electriques, carte, moteur et autres, il a roulé presque 6 mois en voiture de pret

d'ailleurs les gens qui disent etre JAMAIS etre enmerdé en renault quand tu creuses et que tu leur parle de la boite de vitesse ou l'electronique ect ils disent "ah oui..." mais ca parait rien (c'est normal)

quand j'ai changé de taf y'a un de mes collègue un jour qui m'a dis jurer que par renault, que son pere avait bossé dedans ect... il a acheté un scenic il y a  10 mois derniere modèle, il a eu probleme de boite auto, probleme de suport moteur, probleme de calculateur, ouverture de porte, probleme de démarrage 2 fois et encore la semaine derniere (il lui on changé un boitier electronique). je ne parle meme pas de la facture pour lui changer ses plaquettes...

je gère directement 10 personnes depuis septembre 2007, il y a lui et une autre personne en clio DTi, lui il a eu le moteur qui s'emballait, la voiture qui s'arretais toute seule et ne voulais pas redémarrer avant une heure, problemes de direction et il y a un mois 2 batteries HS, des voyans en pagaille allumés et renault qui dis ne rien detecter avec la valise, il a enfin vendu sa .... il y a 2 semaines car je le tanais et il en pouvais plus (voiture rincé quand meme 140 000 kms) il l'a bien vendu 4000 euros

du coup pour le prochain recrutement, si renault pas de place :aga:

je ne pourrais pas partir le matin bosser et avoir le sentiment que je vais tomber en panne ou autre, apres je dis pas que chez les japonaises y'a aussi des voitures ou tu es emmerdé, mais c'est un cas sur .... alors que chez nos amis francais la balance a tendance a aller dans l'autre sens :D
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Renault et les inovations
« Réponse #23 le: 23 Avril 2008, 22:26:21 »

Citation:
" Renault: chaque jour un bruit nouveau"
 :ptdr:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
Renault et les inovations
« Réponse #24 le: 23 Avril 2008, 22:29:33 »

Citation:
" Renault: chaque jour un bruit nouveau"
 :ptdr:
:lol: +1
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Renault et les inovations
« Réponse #25 le: 23 Avril 2008, 22:54:57 »

Ce que j'aimerais beaucoup savoir sur cette "nouvelle" technologie c'est si par exemple je suis sur l'autoroute et que le gars que je double est au téléphone avec un kit oreillette bluetooth, est-ce que mes roues ne vont pas se mettre de traviolle?!?
Il faut savoir que le système Renault a une angle de braquage très léger (à peine visible à l'oeil soit disant...) alors que celui utilisé par Mazda, Honda ou autre possédait un angle beaucoup plus important... peut etre qu'ils s'attendent déja à un tas de retour en SAV avec des Laguna dont le train arrière chasse mais tiens encore la route...jusqu'au garage ^^
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Renault et les inovations
« Réponse #26 le: 23 Avril 2008, 23:18:16 »

Je pense que cette "nouvelle" technologie est plus adapté aux routes de montagnes avec beaucoup de virages en épingle.
Il y a aussi une question que je me pose: est ce que la direction de l'essieu arriere et commandé depuis les places arrieres?  ça peut  etre dangereux pour celui qui a des gosses.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Renault et les inovations
« Réponse #27 le: 23 Avril 2008, 23:31:40 »

le degré de braquage dépend de la vitesse :)
IP archivée
:damienu:

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Renault et les inovations
« Réponse #28 le: 24 Avril 2008, 00:48:16 »

Je pense que cette "nouvelle" technologie est plus adapté aux routes de montagnes avec beaucoup de virages en épingle.

je ne pense pas, je sais plus ou j'avais lu ça il y a une dizaine d'années mais le principe de l'essieu arriere directionnel de renault est de braquer dans le meme sens que les roues avants et donc de favoriser les grandes courbes plutot que les epingles :)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Renault et les inovations
« Réponse #29 le: 24 Avril 2008, 01:02:09 »

en-dessous de 60km/h les roues arrières tournent en sens inverse.
au dessus de 60km/h dans le même sens.

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2426/renault/laguna_gt/article.html
IP archivée
:damienu: