Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 13:34:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Renault et les innovations  (Lu 76111 fois)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Renault et les inovations
« Réponse #30 le: 24 Avril 2008, 01:09:35 »

apparemment le système ne pèse que 20kgs supplémentaires.  :o

Sur un autre article, ils disent que c'est pourri, :francais:
qu'ils auraient mieux fait de la passer en propulsion, voire en 4 RM :ddr:
« Modifié: 24 Avril 2008, 01:09:55 par damienu »
IP archivée
:damienu:

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Renault et les inovations
« Réponse #31 le: 24 Avril 2008, 19:18:55 »

Si y a que 20kg de plus y a rien d'hydraulique là dedans donc tout électrique (=> donc SAV)
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Renault et les inovations
« Réponse #32 le: 24 Avril 2008, 19:23:42 »

Si y a que 20kg de plus y a rien d'hydraulique là dedans donc tout électrique (=> donc SAV)

oui c'est un moteur électrique qui contrôle le système :jap:
IP archivée
:damienu:

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Renault et les inovations
« Réponse #33 le: 24 Avril 2008, 19:55:22 »

C'est bien ce qui me fait peur avec ce système... pour diriger les roues à l'avant on peut utiliser une assistance électrique comme on peut la retrouver sur toutes les nouvelles voitures pratiquemment (merci FIAT et son bouton City  :D) mais on a vu pas mal de problème au niveau des moteurs electriques et donc plus de direction assistée (donc SAV...), alors piloté intégralement l'angle de braquage des roues électriquement sachant de plus que selon la vitesse à laquelle on roule les roues changent totalement d'orientation...
Pi surtout un détail, si le système change de correction entre 90 et 100km/h, je suis dans ma Laguna GT dans des petites routes de montagnes où de temps en temps on peut etre capable de prendre quelques courbes assez serrés à cette vitesse...est-ce que mes roues arrières vont en plein virage changé d'orientation ou attendre que le virage soit fini pour activer le changement de correction?!?
Tiens demain rien que pour rigoler je passe chez Renault et j'irai la testé (si ils l'ont dans mon bled :ddr:)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Renault et les inovations
« Réponse #34 le: 24 Avril 2008, 20:21:47 »

À mon avis les ingé de renault ne sont pas si cons :mrblue:

Pour que le système s'inverse, il doit très certainement attendre d'être en position zéro...
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Renault et les inovations
« Réponse #35 le: 24 Avril 2008, 20:43:13 »

Depuis qu'ils ont inventé le Kangoo j'avoue qu'ils me déçoivent (bien que je ne remet pas en doute l'utilité d'un engin pareil :ddr:)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Renault et les inovations
« Réponse #36 le: 24 Avril 2008, 21:04:44 »

ce topic porte mal son titre :bah:

renault et ses tentatives d'inovations  aurais été plus juste :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Renault et les inovations
« Réponse #37 le: 24 Avril 2008, 21:06:02 »

En mettant deux "n" à innovation c'est encore mieux :capello:
IP archivée
Points : 3

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Renault et les inovations
« Réponse #38 le: 24 Avril 2008, 21:19:46 »

Moi j'appelle ça du recyclage moderne...on se croirait dans un défilé de mode, tu prends du vieux et tu tentes de faire du nouveau...
Franchement si Renault tente de ressortir le Wankel je dis chapeau bas  :jap: (j'adore ce moteur  :love:)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Renault et les inovations
« Réponse #39 le: 24 Avril 2008, 21:21:00 »

j'ai deja rajouté un "s" alors fermez vos clapets :x :-P
IP archivée

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Renault et les inovations
« Réponse #40 le: 24 Avril 2008, 21:41:28 »

Le S c'est bien mais 2 n c'est mieux :ddr:

En parlant d'iNNovation chez Renault, y a leurs gros investissements dans le bioéthanol qui aujourd'hui vu le prix des céréales n'a plus d'utilité...
Vous en pensez quoi vous?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Renault et les inovations
« Réponse #41 le: 24 Avril 2008, 21:45:00 »

Moi j'appelle ça du recyclage moderne...on se croirait dans un défilé de mode, tu prends du vieux et tu tentes de faire du nouveau...
Franchement si Renault tente de ressortir le Wankel je dis chapeau bas  :jap: (j'adore ce moteur  :love:)
Un peu comme Rover :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
Renault et les inovations
« Réponse #42 le: 24 Avril 2008, 21:48:08 »

Un peu comme Rover :ddr: lol

Très bonne référence (SAIC et NAC si je me trompe pas) ...mais on sait tous que en Chine on aime d'abord copier pour peut etre essayer d'innover... là j'espère que se sera un mal pour un bien  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Renault et les inovations
« Réponse #43 le: 24 Avril 2008, 21:51:23 »

Très bonne référence (SAIC et NAC si je me trompe pas) ...mais on sait tous que en Chine on aime d'abord copier pour peut etre essayer d'innover... là j'espère que se sera un mal pour un bien  :)
Non non, Rover du temps de Rover ;)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Renault et les inovations
« Réponse #44 le: 24 Avril 2008, 21:55:26 »

Non non, Rover du temps de Rover ;)
C'est à ça que je pensais en effet ^^
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023