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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Problème "injection"  (Lu 8718 fois)

Gatineau

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« le: 24 Avril 2008, 23:17:15 »


Bonsoir,

J'ai acheté samedi dernier une 620 SDI de 99 avec 218.000kms pour 1900€, et j'ai un soucis mécanique majeur et quelques autres mineurs !

Voilà le gros soucis :
La voiture refuse de démarrer de temps en temps, le démarreur tourne, et rien ne pars.
La voiture repart lorsqu'elle a légèrement refroidi, pour une raison inconnu, 1h sans qu'elle tourne, elle est toujours aussi chaude !
Un jour, on a poussé la voiture pendant que je mettais un coup de démarreur en 1iere, et elle est repartie.
Elle a un ralenti instable, autrement dit, lorsqu'elle est au point mort, l'aiguille tombe, jusqu'a ce que je pense être le calculateur reinjecte du carburant.
Dès fois, lorsque je stabilise la vitesse, elle a une perte de puissance pendant ~2secondes et ensuite reprend son rythme.

Depuis samedi, elle est tombé en carafe 3 fois, je viens de mettre dans un demi plein un liquide pour decrasser les injecteurs, et depuis elle n'a pas eu de problème de redemarrage, bien que je pense que le problème est toujours là, et je n'ai toujours pas re-eu de perte de puissance, par contre le ralenti est toujours instable.

Je pense personnelement que la pompe a carburant est fautive, mais bon, votre avis me serait bien utile avant d'engager le moindre frais.

Autres soucis :
- La vitre coté conducteur s'est desengager, autrement dit lorsque je descend la vitre, elle va là ou elle veut, j'aimerais savoir si il n'y a pas une facon simple de la remettre en place.
- Lorsque l'ancien proprietaire a tuer sa durite d'entree d'air du turbo au Maroc, il a fait un rafistolage a l'Africaine, en mettant un petit tuyau et 2 colliers, enfin je compte racheter une entrée d'air turbo fissa, enfin une fois qu'elle redemarra quand je veut, et pas quand elle en a envit.
- Les 4 amortos sont a changé, enfin ca je compte le faire aussi une fois le problème de démarrage fini.

Merci d'avance de me conseiller sur mes 2 problèmes !
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #1 le: 24 Avril 2008, 23:23:38 »

Salut,

Et t'as payé ça 1.900€ ? :beuh: Pour ce prix-là t'en avais une quasi nickelle :bof:

Tu as testé la pompe à carburant ?
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Gatineau

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #2 le: 24 Avril 2008, 23:29:28 »

Ben au fait, le problème est survenu une fois après que j'ai changé le filtre a carburant, donc il est possible qu'il y'ai une correlation.

Au fait lorsque j'ai acheté la voiture, elle avait je pense pas ce problème, elle avait aussi une vitre conducteur qui marchait.

Mais je pense que lorsque je suis monté samedi après vidange, et changement du filtre a carburant a 210 compteur je pense que j'ai reglé le cas a pas mal de pièces !
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Gatineau

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #3 le: 24 Avril 2008, 23:29:55 »

Comment testé la pompe a carburant ?
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ludo02

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #4 le: 25 Avril 2008, 06:11:09 »

Salut,

Et t'as payé ça 1.900€ ? :beuh: Pour ce prix-là t'en avais une quasi nickelle :bof:

Tu as testé la pompe à carburant ?

+1 La mienne par exemple ^^

Mais je pense que lorsque je suis monté samedi après vidange, et changement du filtre a carburant a 210 compteur je pense que j'ai reglé le cas a pas mal de pièces !

Heu... Poussé une voiture de 220 000km, dont on ne connais pas l'état mécanique, et qu'on ne sait pas où en est l'entretien, et qu'on a ses 4 amortos qui sont mort... J'appelle ça de l'inconscience...

La distrib à été faite quand ?
Change la durite de turbo dans un premier temps...
Peut-être un problème de courroie de pompe à injection...
Démarreur hs ? Tu as vérifié l'état du câble du démarreur qui va à la batterie ?
Tu as testé ta batterie ?
Ralentit instable : Rover annonce d'origine un ralentit à 805trs\mn +ou- 50trs....... :roll2:

Bonne chance.  :)
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Guiio

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #5 le: 25 Avril 2008, 09:56:07 »

Ralentit instable : Rover annonce d'origine un ralentit à 805trs\mn +ou- 50trs....... :roll2:
Comme sur toutes les voitures :ddr:

le +/-50trs ne veut pas dire que ça oscille,mais que d'une voiture à l'autre on peut trouver de 755 à 855trs/min cay tout :o| :)
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Gatineau

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #6 le: 25 Avril 2008, 10:07:15 »



Le démarreur et la batterie vont très bien, ils ont fait 20 démarrage de suite sans rien dire, ils ne sont visiblement pas le problème.
La distrib a 50.000kms, je pense pas qu'elle soit en cause.
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #7 le: 25 Avril 2008, 11:48:06 »

la purge d'air du circuit a gazoil a été faite comment ?  :D
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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #8 le: 25 Avril 2008, 11:49:33 »

Comme sur toutes les voitures :ddr:

le +/-50trs ne veut pas dire que ça oscille,mais que d'une voiture à l'autre on peut trouver de 755 à 855trs/min cay tout :o| :)
carrément  :) la 75 oscillait de +ou- 20-30 tr/min :bah: et les sdi oscille généralement de +ou- 50tr/min.
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Guiio

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #9 le: 25 Avril 2008, 11:56:38 »

C'est que tes voitures tournent mal :ddr:
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #10 le: 25 Avril 2008, 11:58:48 »

C'est que tes voitures tournent mal :ddr:
mazout powa :ddr: la seule qui ne la fait pas est le 45 ( nouveau type de pompe ) et la 220D ( pompe a régulation mécanique :bah:
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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #11 le: 25 Avril 2008, 12:01:14 »

La 214 de jojo avait un ralenti à 1500trs/min +/-1000 :ddr:
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chevelu54

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #12 le: 25 Avril 2008, 14:51:54 »

+1 pour la purge du circuit de gasoil, je pense qu'en changeant le filtre à gasoil, tu as fait entrer de l'air dans le circuit.
Va falloir purger au niveau du filtre.
PS : Ma 220 SDi a un ralenti qui oscille legerement...
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Gatineau

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #13 le: 25 Avril 2008, 20:40:15 »

Comment purger ?
Je vois mal comment le faire, et surtout ou le faire, avant ou après le filtre a carburant ?
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Problème "injection"
« Réponse #14 le: 25 Avril 2008, 21:12:14 »

tu as changer le filtre sans le purger ?  :D :D bon bah c'est ton problème  :wink:
purge situer eu dessus du corp du filtre, c'est un boulon de 10 ou une vis a tète plate.
et avant le filtre il y a une poire d'amorçage  :)
tu pompe jusqu'a ce que la poire soit bien bien dure, tu ouvre la purge pour laisser s'échapper l'air, dés qu'il n'y a plus que du gazoil qui s'échappe tu referme et repompe au niveau de la poire pour mettre le tout sous pression.
répéter l'opération si besoin
tu a aussi une petite vis de purge au niveau de la pompe d'injection  :wink:
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