Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 14:56:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Ti] - Passage E85  (Lu 8452 fois)

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[620 Ti] - Passage E85
« le: 03 Mai 2008, 14:40:51 »

Donc je viens de passer mémère au e85... Mélange 20L de SP95 et 20L de E85.

Ben ce n'est pas fameux. Je n'ai fait que 20 kms depuis et voici mes impressions:
- le moteur est plus froid (aiguille de température inférieure à d'habitude alors qu'il fait chaud aujourd'hui),
- j'ai l'impression qu'il y a moins de vibrations au ralenti,
- par contre, un trou ENORMEEEEEE a l'accélération pleine charge... un turbo lag d'au moins 3s :(

J'ai réinitialisé le calculateur (appui 5 fois sur la pédale d'accélérateur)... pas de changement.

J'ai tout de même l'impression que ça s'améliore... Je vous tiens informé de l'évolution de la situation.
« Modifié: 03 Mai 2008, 14:53:02 par Laurent620 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #1 le: 03 Mai 2008, 17:08:09 »

J'ai réinitialisé le calculateur (appui 5 fois sur la pédale d'accélérateur)... pas de changement.
Ca sort d'où ça ? :aga:
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #2 le: 03 Mai 2008, 17:09:37 »

Ca sort d'où ça ? :aga:

:roll:  de la RTA :bag:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #3 le: 03 Mai 2008, 17:11:14 »

:roll:  de la RTA :bag:
Mouais... :ddr: En tout cas dans les manuels d'atelier Rover ils n'en parlent pas :mrblue:
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #4 le: 03 Mai 2008, 19:00:42 »

Mouais... :ddr: En tout cas dans les manuels d'atelier Rover ils n'en parlent pas :mrblue:

5 coups d'accélérateur, c'est seulement pour repositionner le papillon d'admission, non?

Sinon tu aurais du commencer moins haut que 50/50
IP archivée
:damienu:

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #5 le: 03 Mai 2008, 23:19:13 »

Donc je viens de passer mémère au e85... Mélange 20L de SP95 et 20L de E85.

Ben ce n'est pas fameux. Je n'ai fait que 20 kms depuis et voici mes impressions:
- le moteur est plus froid (aiguille de température inférieure à d'habitude alors qu'il fait chaud aujourd'hui),
- j'ai l'impression qu'il y a moins de vibrations au ralenti,
- par contre, un trou ENORMEEEEEE a l'accélération pleine charge... un turbo lag d'au moins 3s :(

J'ai réinitialisé le calculateur (appui 5 fois sur la pédale d'accélérateur)... pas de changement.

J'ai tout de même l'impression que ça s'améliore... Je vous tiens informé de l'évolution de la situation.
tu passe a l e85 sans monter un boitier t es fort toi  :lol:
c est normal que sa tourne pas rond ta voiture nest pas prevu pour  8O
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #6 le: 03 Mai 2008, 23:30:04 »

tu passe a l e85 sans monter un boitier t es fort toi  :lol:
c est normal que sa tourne pas rond ta voiture nest pas prevu pour  8O
50% c'est un peu beaucoup pour commencer mais 30% ça devrait le faire et SANS boitier. :-P
Ca depend aussi des caisses et des réglages. :wink:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #7 le: 03 Mai 2008, 23:30:57 »

tu passe a l e85 sans monter un boitier t es fort toi  :lol:
c est normal que sa tourne pas rond ta voiture nest pas prevu pour  8O

Ben le boitier ne fait qu'augmenter les temps d'injection. Rien ne dit que sur ce moteur, il n'y a pas de la marge pour pouvoir injecter plus.
IP archivée

Laurent620

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #8 le: 03 Mai 2008, 23:32:48 »

5 coups d'accélérateur, c'est seulement pour repositionner le papillon d'admission, non?

Sinon tu aurais du commencer moins haut que 50/50

Car si on fait 20, 30 puis 50 ça marche mieux ? Il vaut mieux le faire progressivement ? Pour tester ou car la mécanique s'adapte au fur et à mesure ?

Bon faut noter que ce soir, après 200 kms, ça marche déjà beaucoup mieux, mais c'est moins bien qu'au SP. Par contre, le ralenti est sans aucun accoup !
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5014
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #9 le: 03 Mai 2008, 23:40:01 »

Car si on fait 20, 30 puis 50 ça marche mieux ? Il vaut mieux le faire progressivement ? Pour tester ou car la mécanique s'adapte au fur et à mesure ?

Bon faut noter que ce soir, après 200 kms, ça marche déjà beaucoup mieux, mais c'est moins bien qu'au SP. Par contre, le ralenti est sans aucun accoup !
Ben, voila.... :)
Ca marche forcement moins bien si la quantité injecté est identique. :-P
PS:le E85 ne vaut pas tripette pour nettoyer le cambuis :arf:.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

luna

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #10 le: 04 Mai 2008, 11:58:45 »

gaffe quand meme sur un turbo....l'E85 est plus pauvre,si tu n'enrichis pas à toi le perçage de piston! :lol:
sur un atmo pas de soucis mais sur un turbo si tu ne montes pas de boitier ca va causer des dégats...
IP archivée

thedevils16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #11 le: 05 Mai 2008, 08:02:06 »

gaffe quand meme sur un turbo....l'E85 est plus pauvre,si tu n'enrichis pas à toi le perçage de piston! :lol:
sur un atmo pas de soucis mais sur un turbo si tu ne montes pas de boitier ca va causer des dégats...

 +1 tout a fait d accord avec toi la tu rique gros pour ton moteur surtout si  c est un turbo  :tucasses:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #12 le: 05 Mai 2008, 11:10:38 »

tu passe a l e85 sans monter un boitier t es fort toi  :lol:
c est normal que sa tourne pas rond ta voiture nest pas prevu pour  8O
Alors je suis trop fort moi :sol: MDR
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #13 le: 05 Mai 2008, 11:13:34 »

Alors je suis trop fort moi :sol: MDR

:bah: moi aussi :sol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Ti] - Passage E85
« Réponse #14 le: 05 Mai 2008, 11:22:45 »

Et moi je le serai bientôt :sol:
IP archivée
Points : 3