Non, la voiture est pleinement fonctionnelle, rien n’est débranché.
Alors pour reprendre depuis le début :
En fait, on savait dès le départ qu’il s’agissait d’un problème électrique puisque toutes les valeurs était bonne au T4 et que les symptôme se produisait rarement et surtout a froid.
Donc, le plus dure dans ce genre d’affaire et de trouver d’où provient le faux contact car il s’agit d’éviter de démonter tout le faisceau de la titine.. histoire de pas passer 30 heures dessus.
Donc on a laisser traîner le voyant jusqu'à ce qu’il nous mette un code default au T4 ( ce n’était pas le cas au début, l’erreur était inconnu P0000) . Le problème avec ce genre de panne (si on peut appeler ça une panne… ) c’est qu’il suffit que 2 files se touchent et hop c’est bon, l’ECU se met en sécurité et t’avance plus…
Donc après de multiple passage au T4 on a tout noté a chaque fois et on a comparé les connectiques affichées commune aux codes default (qd il en avait) que nous donnait le T4. Ensuite on a pris le schéma et on a galerer pour trouver le bon connectique.
Puis on l’a démonté, tout vérifié pour voir si pas coupé et tout nettoyer. Enfin, tout rebranché et un raz de l’ECU au T4 pour finir.
Verif' en roulant, j’avais retrouvé mes 150 bourrins…
et depuis plus de nouvelle de ce foutu voyant.
Si ça se trouve la connectique était juste mal mise et avec le tremblement du Tdi ça merdait.. (ça explique aussi pourquoi plus a froid qu’a chaud).
Voilou..
Bon courage pour le tient, y a rien de plus chiant a trouver qu’une panne électrique aléatoire…