Aller je vais donner la réponse à la question !
Si tu veux tromper la sonde "IAT" soit le capteur de température d'air admis, ben va falloir lui mettre une plus grosse valeur de résistance. En effet, plus la température d'air admis augmente et plus la résistance diminue. Le capteur est sensé donner 2,5 kiloohm (2500 ohm) à 25°c.
Donc, si tu veux faire croire à un air plus froid faudra augmenter la valeur à la louche, parce que je ne connais pas la courbe de variation du capteur.
Solution: utiliser une résistance variable et faire des essais jusqu'a ce que le nuage de fumée noire à l'arrière soit trop important !
Plusieurs problèmes : Si tu mets une valeur fixe, ton moteur ne marchera pas pareil en été et en hiver, pas terrible quoi !
Il me semble que le moteur utilise cette sonde pour régler l'avance à l'injection aussi et je ne suis pas sur qu'un réglage d'avance modifié soit trop bon pour le moteur!
Et enfin, pour revenir au débat, si tu arrives a tirer plus de chevaux et surtout, un couple supérieur au moteur, inévitablement tu fera une croix sur la fiabilté prévue du moteur, boite cardan etc, il faut en etre conscient.
Mais j'aime bien les expériences alors si tu le fais donnes-nous les résultats !
Au fait, Anto, tu as touché a quels paramètres ? Tu avais un boitier ? Et le L-BOOM , c'etait quoi ? (boite , moteur, turbo ...)
PS : Au fait, une résistance, ça coute pas 2 euros mais beaucoup moins !!