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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Boitier additionnel  (Lu 9179 fois)

revers

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« le: 12 Mai 2008, 22:09:37 »

qui a ajouté un boitier additionnel? quel effet?
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yallah5

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #1 le: 12 Mai 2008, 22:20:56 »

BOOM :aga:
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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #2 le: 12 Mai 2008, 22:24:13 »

C'est la mode des boitiers additionnels sur les fiouls en ce moment :mrblue: Vous êtes en manque de puissance avec vos chaudières les mecs ? :aga:
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revers

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #3 le: 12 Mai 2008, 22:26:44 »

quel model?
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yallah5

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #4 le: 12 Mai 2008, 22:27:01 »

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #5 le: 12 Mai 2008, 22:29:44 »

Comment ça ?
BOOM c'est la marque.

Le modèle c'est CRASH :aga: :ddr:
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bens

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #6 le: 23 Mai 2008, 21:20:07 »

ben suffit de changé la sonde de temp de gazoil,mais me rapelle plus la valeur :wink:
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #7 le: 23 Mai 2008, 21:23:18 »

ben suffit de changé la sonde de temp de gazoil,mais me rapelle plus la valeur :wink:
Bens tu craque :ddr: lol
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chevelu54

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #8 le: 25 Mai 2008, 23:01:05 »

Une petite 220 ohms 1/4 W devrait suffire !  :D Par contre faut ouvrir le dessus de la pompe à injection pour trouver cette sonde !  :?
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stargueust

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #9 le: 25 Mai 2008, 23:05:33 »

ben suffit de changé la sonde de temp de gazoil,mais me rapelle plus la valeur :wink:
Sa sert à quoi de changer cette sonde ?
Sa fait croire à l'électronique que le moteur est froid/ pas en température donc il y a plus de carburant d'injecter dans le moteur non ?
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chevelu54

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« Réponse #10 le: 25 Mai 2008, 23:13:48 »

L'ECU va croire que le gasoil injecté fait pas loin de 100°c (ce qui est faux bien sûr). Et , comme un gasoil tres chaud est très peu dense, il faut en injecter un volume plus grand afin de compenser.
Résultat : une quantité plus grande de gasoil est injectée.
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stargueust

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #11 le: 25 Mai 2008, 23:42:25 »

Ok donc c'est l'inverse de ce que j'ai dit   :D
Mais si ya plus de gazoil d'injecté, les injecteurs ne vont pas suivre, donc faut les changer, et apré c'est l'intérieur du moteur (piston...) qui ne vas pas suivre.
Donc en conclusion si on change la sonde de température de gazoil, faut s'attaquer à tout le moteur
« Modifié: 25 Mai 2008, 23:42:44 par stargueust »
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« Réponse #12 le: 25 Mai 2008, 23:48:31 »

Ben en fait c'est pas recommandé de le faire quoi ! Mais bon à mon avis ça va fumer noir par manque d'air avant d'arriver à la limite des injecteurs.
La pompe à injection (VP37) est une pompe rotative, ce qui veut dire que la pression dépend de la vitesse de rotation du moteur, si elle injecte plus, c'est la durée d'ouverture de l'injecteur qui augmente.
Donc, tant que la pression de turbo reste celle d'origine, la limite des injecteurs ne sera pas atteinte.

PS : c'est que de la théorie j'ai jamais testé  :wink:
« Modifié: 25 Mai 2008, 23:54:30 par chevelu54 »
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stargueust

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[620 Di/SDi] - Boitier additionnel
« Réponse #13 le: 25 Mai 2008, 23:52:30 »

Hé bien moi perso je suis pas trop pour cette modif.
Une reprogue de l'ECU serait le mieux je pense pour gagner chevaux et couple   :wink:
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« Réponse #14 le: 25 Mai 2008, 23:57:02 »

C'est clair que la reprog est plus homogène, elle touche à tous les paramètres, mais bon elle sera de toutes façons moins fiable que de laisser son moteur complètement d'origine ...
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