Bonjour,
Je suis Jean-Pierre, j'ai acheté ma deuxième 825, la première était une SD de 1997, celle-ci est une Parkline de 1995.
Je cherchais une voiture pour tracter un porte voiture, le 2,5 VM me paraissait convenir. A une vente des domaines, il s'est présenté cette Rover 825 avec seulement 71220 kms d'origine, véritablement très belle ! le problème, c'est une voiture de fourrière : pas de carte grise, pas de clé et immobilisée là depuis plus de deux ans. Qu'à cela ne tienne, au prix où je vais l'acheter, je ne risque rien ! Donc je vais à la vente : mise à prix 400 euros, personne n'en veux, j'en propose 200 euros, quelqu'un monte et finalement je propose quand même les 400 euros, personne au dessus, me voilà propriétaire de ma 825 parkline pour 444,00 frais compris !
Je vais la chercher (sur mon porte voiture, car elles sont IC : impropre à la circulation, because pas de CG ni de CT)
Je la passe au CT : quasi vierge ! (un phare trop bas, une poignée porte cassée ... de ce genre)
Je vais faire mon contrôle de train avant et arrière.
Et enfin, je la montre à l'Expert Automobile, qui me délivre le précieux "certificat de non dangerosité"
... ce sont les démarches à faire dans ce cas de figure
Je vais à la préfecture, qui me délivre dans les deux minutes, ma carte grise.
Ah j'avais oublié : j'avais trouvé un neiman pour démarrer l'engin, et j'ai mis une batterie neuve. Un quart de tour de clé, et après deux ans sans tourner, la voilà repartie comme si je venais de l'arrêter deux minutes avant !
Je l'ai depuis 3 mois, je lui ai déjà remis 20.000 Kms, non y'a d'erreur de 0, vous avez bien lu.
Quelques soucis, c'est pour ça aussi que je suis là :
J'ai un trou dans l'accélération vers 2500 tours, impossible de la monter dans les tours, très ennuyeux car je tracte une remorque porte voiture et dans les cotes, c'est vraiment pénibles ! D'où ça peut bien venir ? on m'a dit de commencer à remplacer mon filtre à GO, je n'y crois pas trop !
Quelqu'un a une idée.
Ah, habituellement, quand j'achète une voiture, je rachète dans la foulée la même pour les pièces, c'était le cas pour ma 825 de 97, j'en avais une deuxième pour la pièce, j'ai récidivé, j'ai encore racheté une autre, mais une 820, tout ça pour dire que j'ai du stock de pièce.
Bon, alors, s'il y a parmi vous un vrai pro de la mécanique, je suis tout ouï pour mon trou dans l'accélération.
J'ai d'autres petits soucis, mais classiques sur les séries 800 : vitres électriques capricieuses ... et une tendance à chauffer, normal quand on a minimum 1,5 Tonnes derrière, on m'a conseillé d'ajouter une connection manuelle du ventilateur pour commencer le refroidissement en début de cote, et bien sûr, je met le chauffage à fond !