Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 01:50:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??  (Lu 7840 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« le: 25 Septembre 2004, 14:08:09 »

Voila, je me tate en ce qui concerne la 216Gti sur qu'il y avait sur ebay mais el moteur a apparemment un gros pb, donc a changer. je pense mettre mon moteur dedans mais mon coupé était catalysé alors que celle là, ne l'est pas et a d eplus la clim...
alors, est-ce qu'il y a des différence entre le moteur non cata et cata?? collecteur ou autre chose qui poserait pb???
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2004, 14:52:33 »

'lut,

je pense que le collecteur est identique ... (c'est dans l'optique de la marque de faire beaucoup de différences !)

tu peux mettre ton moteur et réaliser une adaptation ...
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2004, 19:41:17 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,

je pense que le collecteur est identique ... (c'est dans l'optique de la marque de faire beaucoup de différences !)

tu peux mettre ton moteur et réaliser une adaptation ...

comment ça une adaptation??? ce sont les memes moteur, ya juste la clim sur un, et si comme tu dis le collecteur ne change pas...
IP archivée

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2004, 21:46:13 »

je pense que tu trouvera quand meme le support de clim sur , l'autre tu peux te lancer !
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2004, 00:09:05 »

J'ai le même soucis que Ludo, je voudrais cataliser ma 827 elle pue l'essence 8)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2004, 00:34:59 »

Citation de: Chino
J'ai le même soucis que Ludo, je voudrais cataliser ma 827 elle pue l'essence 8)
wahou drole d'idée quand même! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2004, 00:48:07 »

Étrange en effet :)

En tout cas, même si il est vrai qu'une bagnole non-cata a un peu plus de puissance qu'une cata, le fait de décataliser ne rend pô toujours la caisse plus puissante, au contraire elle peut perdre quelques bourrins (faut que je retrouve le truc, mesures sur 5 sportives avant et aprés, seulement une a gagné en puissance après décata).

Dans le cas de Shatti, faudrait p'tet garder l'ecu de la gti, vous croyez pô?
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2004, 00:51:31 »

mais la il parle de catalyser la voiture tony
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2004, 00:54:35 »

Ha heu ben je croyais que c'était un sujet sur la gti sur ebay :roll:
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #9 le: 26 Septembre 2004, 11:11:40 »

Bon apparemment, personne n'a compris ske jvoulais fr :?

Je répète donc:
Ma 216 coupé est catalysée.
La 216 Gti sur eBay n'est pas catalysée, c'est une "Twin Cam" et elle a la clim. Et comme vous le savez, le moteur est surement a changer :(
Donc, j'aimerais savoir si ça pose pb de mettre le moteur de la coupé dans la GTi non cata, au nivo des diamètre de la ligne par ex, et au nivo de la clim???
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #10 le: 26 Septembre 2004, 17:36:21 »

Pourquoi ça poserait un problème ? Le compartiment moteur doit être identique, au pire tu changes la ligne d'échappement à partir du collecteur pour mettre la partie du coupé, et pour la clim tu l'adaptes.
IP archivée
Points : 3

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #11 le: 26 Septembre 2004, 17:37:46 »

Ben c'est qu'on doit pô être beaucoup à avoir une gti avec clim :roll:

Pour l'échappement en toute logique, ça doit être exactement la même chose.
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #12 le: 26 Septembre 2004, 20:43:36 »

Si je prends une échappelemnt de 820 de 96 (catalysé donc) pour mettre sur ma 827 de 89 ça marche ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #13 le: 26 Septembre 2004, 21:11:43 »

Bah faut voir la longueur de la ligne, la disposition sous le chassis, et le diamètre en sortie.

Mais ça m'étonnerait que le collecteur de 820 (moteur Rover) soit identique au collecteur de 827 (Honda)

C'est la ligne complète que tu veux changer ?
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Moteur 216 catalysé adaptable dans une 216 non cata??
« Réponse #14 le: 26 Septembre 2004, 21:20:55 »

Citation de: Rover820i
Bah faut voir la longueur de la ligne, la disposition sous le chassis, et le diamètre en sortie.

Mais ça m'étonnerait que le collecteur de 820 (moteur Rover) soit identique au collecteur de 827 (Honda)

C'est la ligne complète que tu veux changer ?


Non mais la question n'est pas trop de savoir si je peux mettre une sortie de 2.5 ou 2.7 Honda, de MK1 ou de MK2 mais plutôt de savoir si y'a des adaptations à faire.

Bah je veux mettre un catalyseur et changer le silencieux final qui est tout rouillé.
IP archivée