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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt  (Lu 7537 fois)

zentil

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« le: 11 Juin 2008, 12:21:23 »

Bonjour à tous,

Voila, je viens vers vous après avoir assez souffert avec ma Rover 620 SDI.

Depuis quelques temps, elle a des pertes de puissances surtt en 2ème, 3ème et 4 ème, l'indicateur tours moteur avance mais pas l'indicateur vitesse, de plus des fois (car c'est pas tt le temps) qd je suis en 2ème et que je veux m'arrêter à un feu rouge par exemple, je reviens sur le point mort, elle tremble un bon coup puis s'arrête, je vous laisse imaginer le calvaire qd y a un bouchon. j'ai l'impression que le moteur à des difficultés à respirer.

à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiide
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #1 le: 11 Juin 2008, 12:22:23 »

Salut,

Pas de rédaction SMS sur ce forum, merci :jap:
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shattitoons

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #2 le: 11 Juin 2008, 13:17:16 »

Tu veux dire qu'elle monte dans les tours alors qu'elle avance moins bien??
Ca patine ? Combien de km? embrayage changé?
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zentil

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #3 le: 11 Juin 2008, 15:15:46 »

Bonjour,

Elle a 210 000km et pas de problème embrayage jusqu'à maintenant, l'indicateur tour monte mais pas l'indicateur vitesse.
Est ce que ça peut être dû au débimètre ?

merci d'avance
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shattitoons

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #4 le: 11 Juin 2008, 17:19:47 »

Bonjour,

Elle a 210 000km et pas de problème embrayage jusqu'à maintenant, l'indicateur tour monte mais pas l'indicateur vitesse.
Est ce que ça peut être dû au débimètre ?

merci d'avance
Donc quand tu accélères, elle monte dans les tours mais en gros elle avance pas, pour moi ça ressemble à un embrayage qui patine :bah: Quand elle prends les tours, elle sent pas une odeur de chaud ou de plaquette qui a chauffé??
Et tu n'as pas dis si l'embrayage était d'origine ou pas...
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Guiio

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #5 le: 11 Juin 2008, 17:43:37 »

l'indicateur tour monte mais pas l'indicateur vitesse.
Est ce que ça peut être dû au débimètre ?
Oui bien sur, le débitmètre est aussi responsable du réchauffement climatique et de ma pauvreté en fin de mois :ddr:
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zentil

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #6 le: 11 Juin 2008, 17:45:05 »

Embrayage d'origine, pas d'odeur suspecte.
Le plus embêtant c'est que c'est pas un problème permanent, cà peut arriver pendant un semaine, 15 jours puis paf nickel pas de problème.

sinon est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon garagiste dans le 93, 92 ou 95.
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #7 le: 11 Juin 2008, 17:46:34 »

Oui bien sur, le débitmètre est aussi responsable du réchauffement climatique et de ma pauvreté en fin de mois :ddr:
Et n'oublie pas : le débimètre vote le pen :mad: :ddr:

Bon là oui ça sent l'embrayage en fin de vie :ddr:
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zentil

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #8 le: 11 Juin 2008, 17:54:05 »

pas bien de se moquer des nouveaux  :roll:

donc l'embrayage peut amener la voiture à perdre de la puissance et même à caler ?

vous auriez pas une idée sur le prix d'un embrayage + montage ?
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Rover820i

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #9 le: 11 Juin 2008, 17:56:56 »

donc l'embrayage peut amener la voiture à perdre de la puissance et même à caler ?
S'il est complètement rincé, oui ;)
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shattitoons

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #10 le: 11 Juin 2008, 18:23:50 »

pas bien de se moquer des nouveaux  :roll:

donc l'embrayage peut amener la voiture à perdre de la puissance et même à caler ?

vous auriez pas une idée sur le prix d'un embrayage + montage ?
faut compter 500 à 800€ je pense, au dela  c'est de l'arnaque. :)
« Modifié: 11 Juin 2008, 18:23:59 par shattitoons »
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #11 le: 11 Juin 2008, 18:50:02 »

bon alors
calage subite, perte de puissance......
vérifier faisceau moteur
vérifie les connections pompe d'injection
tu trouvera plusiers topic qui pourront t'aider sur la recherche de ce type de problème sur le forum.... :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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zentil

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #12 le: 12 Juin 2008, 11:04:13 »

Bonjour,

Donc, hier je suis revenu du boulot sans problème, rien, nada,,  tout était normal.
mais comme j'ai horreur des surprises surtout en plein autoroute, j'ai pris RDV avec un garagiste pour Samedi.

Pourvu qu'il y aie pas grève.
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picsou

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #13 le: 13 Juin 2008, 09:32:01 »

fait attention au garagiste :) si il n'est pas habituer avec la marque il fera n'inporte qu'oi!! enlève le cache moteur supérieur fait touner ton moteur au ralentit et remue les cable autour de ta pompe ( de ce côte là, il arrive que le faisceau qui descend se cisaille, regarde bien, ou tout simplement un mauvais contact dans la grosse broche) regarde aussi du côté de la cloche de suspenssion droite il y a quelque broche ( il y a parfois des mauvais contact) et pour finir il m'est arriver de démonter le contacteur d'arrêt sur la pompe faire couler un peu de gaz oil (il ce peut qu'il y ai un petite crasse) mais c'est rare. j'espère que cela te va
« Modifié: 13 Juin 2008, 09:33:46 par picsou »
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bens

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[620 Di/SDi] - Perte de puissance puis arrêt
« Réponse #14 le: 14 Juin 2008, 07:57:18 »

bon alors
calage subite, perte de puissance......
vérifier faisceau moteur
vérifie les connections pompe d'injection
tu trouvera plusiers topic qui pourront t'aider sur la recherche de ce type de problème sur le forum.... :)
yes :)
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