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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.  (Lu 12957 fois)

Tolo

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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« le: 27 Juillet 2008, 21:53:14 »

Bonsoir,

J'ai récemment casser mon turbo suite a un défaut d'huile, donc j'ai changer le turbo, la pompe a huile.

Mais voilà, ca ne marche pas !

J'esquisse un descriptif de ce que ca fait,
Le bouton d'huile reste toujours allumé, sauf lorsqu'on bourre la pompe a huile mais dans ce cas là, le bouton s'éteint que 3 ou 5 secondes.
On a demonté les tuyaux qui mène au refroidisseur d'huile et les tuyaux sont bon, et apparament le refroidisseur aussi (test de bourrage assez réussi).
On a aussi demonté le carter d'huile pour voir si le tuyau qui prend l'huile dans le carter n'était pas bouché, mais en vain, il l'était pas.

En ce dimanche soir, et ayant passé tout le weekend sur ma voiture qui ne marche toujours pas, j'avoue être decouragé.
Si vous avez des suggestions, ou avait eu ou entendu du parler d'un problème similiaire, merci de répondre.

Bonne soirée.
« Modifié: 27 Juillet 2008, 21:55:57 par Tolo »
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2008, 22:53:06 »

sonde de pression hs ???? :bah: c'est assez fragile sur ce moteur
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Tolo

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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2008, 23:03:04 »

sonde de pression hs ???? :bah: c'est assez fragile sur ce moteur

La sonde est donné avec la pompe a huile, il n'y a que le manocontact qui est pas neuf.

Modif : si la sonde était defectueuse, elle ne s'éteindrait pas si on bourre la pompe, enfin theoriquement.
Qui plus est, il n'y a pas d'huile dans le filtre a huile...
« Modifié: 27 Juillet 2008, 23:07:48 par Tolo »
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antosdi

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« Réponse #3 le: 27 Juillet 2008, 23:17:21 »

La sonde est donné avec la pompe a huile, il n'y a que le manocontact qui est pas neuf.

Modif : si la sonde était defectueuse, elle ne s'éteindrait pas si on bourre la pompe, enfin theoriquement.
Qui plus est, il n'y a pas d'huile dans le filtre a huile...
:? :? :?
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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2008, 23:29:11 »

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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2008, 23:30:30 »

Ca me rassure pas...
je cherche mais je voit pas.
crépine d'aspiration OK ?
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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2008, 23:32:27 »

je cherche mais je voit pas.
crépine d'aspiration OK ?

On a demonté le carter d'huile pour voir ca, ben quand on souffle d'un coté, ca souffe de l'autre...
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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« Réponse #7 le: 27 Juillet 2008, 23:33:53 »

la pompe est neuve ?
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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« Réponse #8 le: 27 Juillet 2008, 23:35:00 »

J'ai comme dit au premier poste, changer la pompe a huile et le turbo.

La pompe a huile vient tout droit de chez Rover, d'ailleurs a 300€ la pompe c'est quasiment donné !
Et le turbo est d'occaz mais bon, il doit pas être très mauvais dans le cas présent.
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« Réponse #9 le: 27 Juillet 2008, 23:40:08 »

Comment est entrainée la pompe à huile ?
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« Réponse #10 le: 27 Juillet 2008, 23:41:49 »

Comment est entrainée la pompe à huile ?

Normalement par le vilbrequin.
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« Réponse #11 le: 27 Juillet 2008, 23:42:23 »

Normalement par le vilbrequin.
Oui
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[620 Di/SDi] - Problème au niveau de l'huile.
« Réponse #12 le: 27 Juillet 2008, 23:43:37 »

Et vu que tu l'as changée, le remontage a été correctement fait ?
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« Réponse #13 le: 27 Juillet 2008, 23:45:35 »

Et vu que tu l'as changée, le remontage a été correctement fait ?

Ben il y'a une encoche lorsqu'on la met dans le vilbrequin donc si tu te plantes, t'as du mal a remonter !

J'en arrive personnellement a 2 conclusions :
- Soit la pompe a une procédure d'amorcage digne de Rover
- Soit une durite est bouché

Mais dans les deux cas, j'avoue ne pas voir ou et comment faire.
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« Réponse #14 le: 27 Juillet 2008, 23:56:22 »

Ben il y'a une encoche lorsqu'on la met dans le vilbrequin donc si tu te plantes, t'as du mal a remonter !

J'en arrive personnellement a 2 conclusions :
- Soit la pompe a une procédure d'amorcage digne de Rover
- Soit une durite est bouché

Mais dans les deux cas, j'avoue ne pas voir ou et comment faire.
procédure d'amorçage aprés démontage/remplacement pompe :
procéder au remplissage et a la mise a niveau en huile du moteur.
Y'a pas plus con....
Humm.... la pompe n'a pas était ouverte avant montage ?
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