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Auteur Sujet: [200 VVC] - Accoups a faible régime.  (Lu 5609 fois)

Nico974

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[200 VVC] - Accoups a faible régime.
« le: 30 Juillet 2008, 20:35:32 »

bonsoir,
après avoir lu presque tous les sujet postés dans cette section , je me retrouve avec un problème que beaucoup d'entre vous ont... à ceci près que de mon coté, quelques différences me font dire que cela est peut être différent... ou peut être pas...

voila : Rover 200 VI sprint de 99, 144 000 kms, joint de culasse changé avril 2007 à 92 000kms, pompe à essence changée à la même période. vidange à faire dans pas longtemps.

j'ai des problèmes d'accoups depuis un petit moment : ils surviennent à bas régime (2000tr), après avoir roulé longtemps, en montagne en général, et a terme le moteur cale. la voiture redémarre après une attente d'environs une demie heure comme si de rien était. Le soucis est que cela n'arrive que très ponctuellement.

depuis une panne sèche arrivée avant-hier, c'est devenu récurrent mais même à froid et sur du plat. La voiture démarre au deuxième coup (on dirait qu'elle cale au premier). Il ne faut pas que j'appuie trop fort sur l'accélérateur pour qu'elle réagisse (presque) normalement. la voiture à l'air de marcher normalement au point mort...

j'ai l'intention de changer les bougies demain parce que je les ai changées en même temps que mon joint de culasse et qu'elles commencent à dater.
Cela va, j'espère, régler une partie du problème. Si vous pouviez me donner quelques piste cela m'aiderait parce qu'il doit y avoir 3 voitures comme la mienne ici et que les garagistes souvent ne savent pas trop quoi me dire...

d'avance merci !

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bens

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[200 VVC] - Accoups a faible régime.
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2008, 19:32:32 »

il faudrait voir l'état des bobines et fils de bougies,mais si en altitude elle cale,je pense qu'il faudrait voit du coté de la sonde IAT :?
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Nico974

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[200 VVC] - Accoups a faible régime.
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2008, 20:35:43 »

merci de ta réponse... j'ai acheté les bougies tout à l'heure, je les monterai sans doute dimanche. Nous verrons bien s'il y a du changement. J'ai acheté un nouveau filtre à air et à huile pour la vidange et j'ai même poussé le vice à prendre un nouveau filtre à essence !

j'en profiterai pour regarder des bobines sous ton conseil... je jetterai un coup d'œil aux durites d'arrivée d'essence... depuis que je les ai changées (à cause d'un c...ard qui à siphonné mon réservoir), Titine ne semble pas aimer...
je vous tiendrai au courant de tout ça rapidement !

wait and see...


ps : pendant que j'y pense, lorsque la voiture cale en montagne, les gazes d'échappement sentent un peu l'huile (enfin je pense), alors qu'à l'habitude pas d'odeur... peut être que ça peut aider?
« Modifié: 31 Juillet 2008, 20:59:00 par Nico974 »
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bens

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[200 VVC] - Accoups a faible régime.
« Réponse #3 le: 01 Août 2008, 19:38:36 »

la sonde IAT (sonde de température d'admission d'air qui ce situ sur collecteur) sert en partie pour calculé la quantité d'oxygène dans l'air pour ajusté la quantité de carburant injecté,afin d'obtenir une alimentation obtimal du moteur.
si cette sonde merde,le faite que tu soit en altitude,donc moins d'oxygène,donc moteur qui ce trouve beaucoup trop riche,donc possibilité odeur a l'échappement,moteur cale et ce noit et attendre pour quelle redémarre :wink:
c'est une logique que je me fait,mais cela ressemble a ta panne pour l'altitude :)
« Modifié: 01 Août 2008, 19:40:07 par bens »
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MGzr160tuning

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[200 VVC] - Accoups a faible régime.
« Réponse #4 le: 02 Août 2008, 02:23:24 »

salut

j'ai le meme probleme avec ma zr 160 sauf que je ne vais jamais en montagne.

part moment elle broute , elle a plus de pèche et fini par caler en roulant mais elle me le fais pas tout le temps.
elle va bien marcher pendant quelque jour et hop d'un cou elle va cafouiller.je l'ais emmener chez des spécialiste MG ils l'on passer o T4 mais rien trouver

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bens

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[200 VVC] - Accoups a faible régime.
« Réponse #5 le: 02 Août 2008, 04:42:00 »

dès que j'ai des valeurs de cette sonde,je vous l'indique :)
pourquoi pas aussi cette sonde donne de mauvaise infos a ECM même sur térrain plat :roll:
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Nico974

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[200 VVC] - Accoups a faible régime.
« Réponse #6 le: 02 Août 2008, 09:20:42 »

merci.
des nouvelles de ma titine : ben elle roule comme avant !!
j'ai rien changé pourtant... "vas comprendre, Charles !". J'imagine qu'il devait y avoir de l'air qui se baladait quelque part...
En tout cas Bens, les symptômes que tu décrivais plus haut sont les mêmes, je dois dans doute avoir un probleme avec cette sonde.
Même si cela m'arrive finalement que peu souvent... C'est quand même un peu agaçant de serrer les fesses des qu'on prend une route de montagne....(90% des routes à La Réunion !!)
Je continue à vous donner quelques nouvelles quand j'aurai fait ma vidange, changé les bougies, etc....
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Nico974

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[200 VVC] - Accoups a faible régime.
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2008, 22:55:33 »

bonsoir...

Je viens à vous une fois de plus... et pour le même problème...

Résumé des episodes precédents :
Ma voiture fonctionnait comme un charme, entre temps vidange, changement des filtres essence, huile et air... et nouvelle peinture ( c'est moi qui l'ait faiiiiiiiit)!
voila que je démenage en métropole attiré par r le froid le gris et la pollution (enfin surtout le boulot !). Ma voiture voyage bien sagement dans le container pendant deux mois.
Je la reçois ce lundi et là c'est le drame...

plus d'essence dans le reservoir (je l'avais laissée sur la reserve). un coup d'essence elle redemarre, mais depuis, pas elle broute, elle est à la limite du calage au ralenti, qaund j'appuie faiblement sur le champignon elle avance avec des accoups puis se stabilise (dans le meilleur des cas) et quand j'appuie plus sauvagement elle n'avance pas et elle baisse dans les regimes.

deux observations :

- à chaud le moteur tourne un peu mieux mais ce n'est pas une guerriere de la route
- deux regime ou le bas blesse : entre 2500 et 3000tr / 5000 et 5500 tr ... gros creux et ca repart
- bruit a l'échappement (peut etre le catalyseur) et fumée un peu chargée d'huile...

J'ai changé les quatres bougies aujourd'hui ; elles etaient pas en tres bon état, mais rien ne change à mon probleme.

je sens que je suis parti pour aller chez le mecano. A ce sujet est- ce qu'il y aurait un bon mécano qui s'y connait en VVC dans la région de Bourges?

d'avance merci,
ps: une 'tite photo de ma titine repeinte, histoire que vous ayez pitié et que vous ayez envie de la sauver !!
« Modifié: 20 Novembre 2008, 22:56:50 par Nico974 »
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[200 vvc] - accoups a faible régime.
« Réponse #8 le: 20 Novembre 2008, 23:17:15 »

voila la photo.... que j'suis con moi des fois

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Jeudi

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[200 vvc] - accoups a faible régime.
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2008, 23:26:24 »

C'est peut-être le catalyseur  :roll:

Sinon tu n'a pas des jantes de VI  :roll:
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Nico974

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« Réponse #10 le: 23 Novembre 2008, 17:23:28 »

Merci de ta réponse... a priori ce sont les jantes d'origine...
un catalyseur peut provoquer ce genre de panne?
J'essaie de la faire tourner un peu mais rien y fait. je trouve qu'elle met longtemps a chauffer aussi (ceci-dit les températures de la réunion n'ont rien a voir avec celles de la métropole !).
après avoir lu pas mal de posts qui traitent des mêmes soucis que les miens, j'imagine que cela pourrait être les sondes lambdas. Je me demandais si on pouvait voir sur la "valise" ce genre de panne...
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yallah5

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[200 vvc] - accoups a faible régime.
« Réponse #11 le: 23 Novembre 2008, 22:44:58 »

Non ce ne sont pas les jantes d'origine ^^
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« Réponse #12 le: 23 Novembre 2008, 23:19:23 »

Effectivement ce n'ai pas les jantes d'origine sur les 200mk3 VI

J'ai eu les même symptomes et c'était mon catyliseur, mais je te rassure je n'ai que peu d'expérience en mécanique pour ma part  :wink:
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