donc joint de queue de soupapes,mais attention,il y a une série de moteur série T qu'il fallait fraisé (comme certain moteur série K) les guides de soupapes,donc ont avait un outil prévu pour cela.
disont que de la calamine ce méttait sur la partie inf du guide et parfois il coinçais la soupape plus ou moins et par moment,surtout a froid.
mais bon,de cette époque là j'avais trouvé l'astuce de néttoyé avec moteur chaud en route avec un produit,pour évité de déculassé
la bougies de ce cylindre a quelle gueule?
de toute façon c'est de huile qui fait cette différence entre les autres cylindres
symptôme de ce cylindre:
a froid,soit possibilité de démarré sur 3 cylindres et au bout de quelques km impect.
soit le moteur fonctionne normalement et possibilité quelle fume un peut plus a froid
ou le moteur fonctionne normalement,et pas de fumée bizarre.
dans tous les cas:
démonte les 16 soupapes,décalamine de ce qui est autour du guide de soupapes
démonte les 16 joints de queue de soupape,par la même occasion fait un rodage de soupapes (ce ne sera pas un mal)
je pourrais te dire,controle le jeux entre guides et queue de soupape,pffff,j'y crois pas
par contre,met des joints neuf de queue de soupapes,si tu a l'oeil,tu verra la différence du joint neuf au vieux