Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 21:07:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller  (Lu 18098 fois)

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #30 le: 05 Novembre 2008, 21:36:52 »

Cette aprem reéssais: J'ai commencé par débrancher le tuyau qui arrive sur le robinet: coupure moteur donc apparement le tuyau est ok, ensuite j'ai rebranché le tuyau du robinet et débranché la vanne d'arret: pas de coupure mais ça marche toujours pas mieux, la pression n'augmente pas.
Je pense essayer en mettant le robinet avant la vanne et aussi en mettant juste la vanne.
Il y a quelque chose qui empeche l'air de passer suffisamment car quand tout est ouvert  je devrai avoir aussi la coupure moteur.
Le robinet n'est peut-etre pas adapté pour gerer une dépression ou alors il est  mort .
A+
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

tchang

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #31 le: 05 Novembre 2008, 21:52:28 »

salut
j'ais moi meme une 620 ti et je me demandais si mon moteur est équipé d'un over boost ???

l'électrovane c'est la SEM ?
elle creé une fuite ou envoi l'aire danc le wasget ?

normalement si tu augment la pression du turbo , il faut aussi augmenter la richesse non ??  :roll2:

merci a plus
IP archivée
rover 620 ti lux

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #32 le: 05 Novembre 2008, 22:14:59 »

Salut,  :)
A ma connaissance il n'y a pas d'overboost sur les T16 Turbo quelque soit le modèle ou l'année.
Pour ce qui est de ce que tu nommes la SEM , je sais pas si c'est l'electrovanne mais l'electrovanne empeche qu'il y ait trop de fuite je pense. D'ailleurs ça me fait penser que je me demande si je devrais pas mettre le Té entre l'électrovanne et l'admission?
La richesse augmente toute seule (sonde Lambda) , l'injection suit jusqu'à 1,5 bars normalement.
 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

xwjcvv

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #33 le: 06 Novembre 2008, 23:06:09 »

je serais trés content de participer a cette évolution :bad-words:
IP archivée
rover 220 coupé turbo-200 cv c'est pas de trop !!!

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #34 le: 06 Novembre 2008, 23:36:48 »

 Ben passe alors , comme ça tu m'aideras à pousser la 800 si le moulin explose pendant les essais... :D
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
« Réponse #35 le: 07 Novembre 2008, 21:57:50 »

1.5 bars je veu bien parier sur 4 piston troués  :mrgreen: :transpi:
« Modifié: 07 Novembre 2008, 21:58:12 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #36 le: 09 Novembre 2008, 16:49:37 »

Les essais (et l'explosion du moteur  :eek: ) sont repoussés à une date ultérieure et  inconnue, le bolide étant en pension à 150Km de chez moi en attente de quelques composants à changer sur l'installation GPL.
A+.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab