Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 10:37:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Kit Amortisseurs - 40 mm GMAX, Ou avez vous commandés ?  (Lu 89185 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #150 le: 02 Octobre 2008, 10:26:07 »

Tu as pensé à vérifier si ça se désserais bien à l'avant la vis qui maintient l'amorto et celle de l'arrière ? En faisant un petit contrôle visuel des silent block ? Parce que ça c'est plus important que les coupelles d'amortisseurs :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #151 le: 02 Octobre 2008, 12:55:53 »

ah non ça on a pas regarder... :roll:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #152 le: 02 Octobre 2008, 19:45:01 »

boh avec une bonne douille, un bon cliquet soudé et une bonne barre ça vient tout seul!  :D :wink:
Pour être sûr, imbibe des chiffons de dégrippant et enroule les autour des fixation la veille au soir, et asperge de dégrippant direct dessus!
Avec une bonne nuit de macération + les outils précités, pas de soucis "normalement"  :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #153 le: 02 Octobre 2008, 19:49:14 »

boh avec une bonne douille, un bon cliquet soudé et une bonne barre ça vient tout seul!  :D :wink:
Pour être sûr, imbibe des chiffons de dégrippant et enroule les autour des fixation la veille au soir, et asperge de dégrippant direct dessus!
Avec une bonne nuit de macération + les outils précités, pas de soucis "normalement"  :D
ça c'est vraiment pas garanti, à chaque fois que j'ai touché à ça c'était la merde. Et les rallonges facom+WD40 n'ont pas changé grand chose :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #154 le: 02 Octobre 2008, 19:50:13 »

boh avec une bonne douille, un bon cliquet soudé et une bonne barre ça vient tout seul!  :D :wink:
Pour être sûr, imbibe des chiffons de dégrippant et enroule les autour des fixation la veille au soir, et asperge de dégrippant direct dessus!
Avec une bonne nuit de macération + les outils précités, pas de soucis "normalement"  :D
Wé normalement. Si je dis ça c'est que malgré les précautions et l'outillage adéquat je me suis retrouvé en galère :bah: changement des fusées direct :ddr: (merci les pièces d'avance de 200 MK2 dans le garage :aga: )
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #155 le: 02 Octobre 2008, 20:07:46 »

Faut surtout prendre un vieux cliquet et le souder, mais vraiment souder; avec une bonne barre de force de 2m même si il faut ça doit venir!

Enfin je dis ça, les miens sont venus tout seul (avec une barre de 70cm) :bah:  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #156 le: 02 Octobre 2008, 20:09:01 »

Faut surtout prendre un vieux cliquet et le souder, mais vraiment souder; avec une bonne barre de force de 2m même si il faut ça doit venir!

Enfin je dis ça, les miens sont venus tout seul (avec une barre de 70cm) :bah:  :D
ta pas de clé a pipe :ddr: ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #157 le: 02 Octobre 2008, 20:09:38 »

Faut surtout prendre un vieux cliquet et le souder, mais vraiment souder; avec une bonne barre de force de 2m même si il faut ça doit venir!

Enfin je dis ça, les miens sont venus tout seul (avec une barre de 70cm) :bah:  :D
T'as pas de barre avec un carré dessus pour éviter de niquer un cliquet ? :ddr:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #158 le: 02 Octobre 2008, 20:13:18 »

Faut surtout prendre un vieux cliquet et le souder, mais vraiment souder; avec une bonne barre de force de 2m même si il faut ça doit venir!

Enfin je dis ça, les miens sont venus tout seul (avec une barre de 70cm) :bah:  :D
Quand ça veut pas, bah ça veut pas :ddr:

Avec un T comme dit Nico (Facom bien sur) et une barre de 2m, ça a plié mais ce n'est jamais venu :? Et bien souvent c'est la vis qui pète avant l'outillage.
A l'avant ça va encore, c'est une douille de 15, mais à l'arrière c'est du 13 donc assez fragile :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #159 le: 02 Octobre 2008, 20:13:57 »

Avec un T comme dit Nico
Merci pour le nom :ddr: :transpi:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #160 le: 02 Octobre 2008, 20:15:01 »

Quand ça veut pas, bah ça veut pas :ddr:

Avec un T comme dit Nico (Facom bien sur) et une barre de 2m, ça a plié mais ce n'est jamais venu :? Et bien souvent c'est la vis qui pète avant l'outillage.
A l'avant ça va encore, c'est une douille de 15, mais à l'arrière c'est du 13 donc assez fragile :)
Exactement la vis elle pète, ça supporte pas une charge de ouf non plus.

Mais moi j'ai eu des soucis qu'à l'avant. Forcément l'arrière avait démonté il n'y avait pas 10 000 bornes :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[216i coupé MK2] - Kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #161 le: 02 Octobre 2008, 20:19:23 »

putain mais vous me faites flipper avec vos histoires la... :bag:

je vais deja asperger de WD40 tout les vis la veille...
« Modifié: 02 Octobre 2008, 20:19:57 par Kozeii »
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #162 le: 02 Octobre 2008, 20:19:59 »

vous parlez de la vis qui vient sur le pivot de roue et qui serre l'amortos ?
si c'est celle la il faut chauffer légèrement la fonte du pivot puis le refroidir direct a l'eau.
en général ça viens sans casse  :) ( jamais casser sur 200/400/45  :) )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #163 le: 02 Octobre 2008, 20:22:20 »

vous parlez de la vis qui vient sur le pivot de roue et qui serre l'amortos ?
si c'est celle la il faut chauffer légèrement la fonte du pivot puis le refroidir direct a l'eau.
en général ça viens sans casse  :) ( jamais casser sur 200/400/45  :) )
Oui ;)

Déjà fait, pas marché :aga: lol

Je te dis c'était vraiment la merde cette putin de vis :D

Meuler, percer, elle a rien voulu savoir, on a changé la fusée et NSGM :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216i coupé mk2] - kit amortisseurs - 40 mm gmax, ou avez vous commandés ?
« Réponse #164 le: 02 Octobre 2008, 20:26:06 »

Oui ;)

Déjà fait, pas marché :aga: lol

Je te dis c'était vraiment la merde cette putin de vis :D

Meuler, percer, elle a rien voulu savoir, on a changé la fusée et NSGM :ddr:
ha des fois on s'amuse bien en mécanique hein  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984