Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:04:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Commande problématique sur le site X-Part  (Lu 3887 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Commande problématique sur le site X-Part
« le: 18 Août 2008, 10:00:09 »


Bonjour, ça faisait un petit moment  :wink: !

Voila, je part en vacances le samedi 23 août, et j'aurai aimé commander des barres de toit bien adaptées à ma titine (Rover25).

J'opte donc pour le site x-part, qui, de plus me permettra d'acheter quelques accessoires pour passer ma Rover25 en ZR (projet en cours)...
J'ajoute au panier, je confirme, laisse mes coordonnées, etc...
Je reçoit par email un bon de commande, mais comment paye t'on ???  :lol:       Contre-remboursement ???

J'y comprend plus rien, j'ai essayé de les appeler, mais ils ne parlent pas français et mon anglais est très limité...  ...échec total.

Du coup je ne sais pas si ma commande est bien passée... ...donc je ne peux pas acheter mes barres de toit ailleurs de peur d'en commander deux paires  :x (pour info j'ai passé commande début de semaine dernière, et aucune nouvelle à ce jour...)

Avez-vous déjà acheté sur ce site ? Comment ça s'est t-il passé avec vous ? Merci de vos lanternes  :)

goodchip
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Commande problématique sur le site X-Part
« Réponse #1 le: 18 Août 2008, 13:26:09 »

heuu normalement il y a un site x-part france, en francais, moi j'ai déja eu affaire avec eux, très compétent en plus,   tape,  x-part dans ton moteur de recherche, et normalement tu tombes dessus, voili a++
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Commande problématique sur le site X-Part
« Réponse #2 le: 19 Août 2008, 21:03:17 »

Pourquoi ne pas avoir fait un saut chez un centre auto le plus proche ? C'est plus pratique... :)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Commande problématique sur le site X-Part
« Réponse #3 le: 19 Août 2008, 22:13:49 »

Je peux te filer en MP un contact que j'ai chez xpart france. Elle est super sympa, le seul problème elle arrive pas toujours à avoir les pièces que je veux.  :x
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Cedric

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106
Commande problématique sur le site x-part
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2012, 14:59:49 »

Lorsqu'on appelle xpart il y a 2 interlocuteurs Caterpillar : une personne pour les anciennes concessions et une pour les particuliers.

Pour info pour les proriétaires de MG ou ROVER qui veulent commander une pièce auprès de leur garage et que celui ci prétend qu'elle est "indisponible", n'hésitez pas à téléphoner vous même à Xpart France, ils vous diront si la pièce peut être reçue par un autre dépôt (UK souvent). Ca m'est arrivé 2 fois que le garagiste me dise "indisponible", moi en appelant Xpart on m'a dit que c'était possible sous 1 semaines et donc le garagiste a accepté de forcer la commande, j'ai bien reçue les pièces.

Ce qu'il faut savoir c'est que sur le site des garages si la pièce est en stock ils commandent, on l'a sous 48h si elle est "indisponible" ils ne veulent pas se faire chier mais en réalité il faut forcer les commande et ça arrive !!!

J'ai testé pour le silencieux échappement et bloc optique avant de ma ZR MK2, j'ai obtenu mes pièces neuves alors qu'elles sont réputées introuvables.

 :D
IP archivée
MG ZR 115 TD MK2 de 2005

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Commande problématique sur le site x-part
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2012, 15:24:29 »

Il ne faut pas hésiter à téléphoner chez X part France, quand ça répond c'est généralement Marie Ange qui décroche, mais elle va partir à la retraite.... Et c'est une figure qui s'en va, car elle vient du siège d'Austin Rover France à Argenteuil à l'époque.... et c'est bien la seule chez X Part France à connaître la marque et les ex distributeurs
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas