Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 23:30:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le topic des citroen  (Lu 50427 fois)

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Le topic des citroen
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2008, 17:22:50 »

Bientôt, je viendrai pourrir ce post avec les photos de ma future acquisition (début de mois prochain si tout va bien)...

En parlant de voitures qui flambent, j'en ai vu deux récemment sur le bas coté de l'autoroute A4 :
- 1 coupé 407
- 1 Mercedes classe B
Tu vas acheter quoi comme caisse? Une Citro?
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Le topic des citroen
« Réponse #31 le: 23 Novembre 2008, 17:32:10 »

Une tite photo de la bête...



J'ai toujours du mal à oublier ma BX 16 TRSA, c'était, quoi qu'on en dise, une super voiture !
« Modifié: 23 Novembre 2008, 17:33:19 par Maxobelix »
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Le topic des citroen
« Réponse #32 le: 23 Novembre 2008, 17:39:02 »

Une tite photo de la bête...



J'ai toujours du mal à oublier ma BX 16 TRSA, c'était, quoi qu'on en dise, une super voiture !
La plupart des composants (hydrauliques et autres) de cette voiture sont directement dérivés de la CX. Du bon matos. Juste a regretter la direction Diravi absente sur ce modèle.
Juste a vérifier l'état des sphères de suspension (assez onéreuses) et s'il n'y a pas de tubes haute pression pliés ou avec de la corrosion sous le châssis.
Les bonnes voitures chez Citro ce sont arrêtées à la CX, BX et premiers exemplaires de ZX...
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le topic des citroen
« Réponse #33 le: 23 Novembre 2008, 18:17:19 »

La nouvelle C5 est au top aussi de mon avis ^^
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Le topic des citroen
« Réponse #34 le: 23 Novembre 2008, 18:32:24 »

La nouvelle C5 est au top aussi de mon avis ^^
Simple évolution de l'ancienne carrosserie...  :(
Les problèmes avec les tubes haute pressions, la détérioration prématurée de l'échangeur hydraulique ("l'araignée", comme les mécanos Citro l'appellent) les problèmes d'étanchéité du pare bise arriere continuent.... Et j'en passe.
Le logiciel GPS n'a pas été mit a jour ou corrigé, non plus. Sur la C4, C5 et C6 il faut s'attendre a des erreur de calcul du GPS qui peuvent aller jusqu'a 17m... (pratique en ville)
La culasse continue a être en alliage poreux (souci rapatrié des premières CX qui a causé pas mal de dégâts, surtout sur la Palace essence).
Il suffirait de consulter le Manuel de Pannes pour en sortir quelques unes de plus. Ça peut être fait demain aprem  :)

A savoir qu'il n'y a plus de contrôle qualité depuis 2001 chez PSA (département changé de nom et qui ne sert plus a rien, selon un ingénieur Citroen venu installer les nouveaux tablet PC de diag quand je bossais au garage)...
La contrôle de qualité se fait dans la main des client.
Il suffit de voir les rappel sous garantie des premières C4 et C5.

Vu les récentes restrictions budgétaires, ça ne risque pas de s'améliorer...
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Le topic des citroen
« Réponse #35 le: 23 Novembre 2008, 20:47:44 »

Vu les récentes restrictions budgétaires, ça ne risque pas de s'améliorer...

Merci de compatir avec nous  :roll2:  :?

Au passage Maxobelix, vérifies également le raccord hydraulique 3 voies à l'arrière (juste derrière la traverse et sur la droite de la voiture, à côté de l'échappement), petit bout de plastique qui coute 3 francs 6 sous  :D
Ils ont une facheuse tendance à péter avec l'âge, entrainant une conso de LHM, qui peut être dangereuse (plus de freins entre autre  :?) - Problème connu de tout BXiste  :wink:
« Modifié: 23 Novembre 2008, 20:51:43 par Mike33 »
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Le topic des citroen
« Réponse #36 le: 23 Novembre 2008, 20:56:39 »

Merci de compatir avec nous  :roll2:  :?
Ne t'inquiètes pas  :roll: C'est une réalité qui va s'entendre a la plupart des constructeurs...
Le pire va être pour les marques qui n'étaient pas en super santé... Comme exemple, Fiat, Ford ou encore Opel (qui a eu droit un a gros chèque de l'État allemand pour maintenir la tête hors de l'eau)

Si on ajoute a cela l'interdiction d'utiliser de l'amiante sur les joint de culasse, le panorama risque de pas être très gaie.
On connais les soucis de joint de culasse mal étudié chez Rover, mais il y a aussi des problèmes chez Chrysler (ca a commencer avec le dernier Voyager), BMW (les dernières série 3 + fragilité général du moteur surtout sur 318. En plus j'en ai une...) ou encore la très réputé Mercedes (souci sur les Vito qui commencent a atteindre les 150.000km + plusieurs problèmes d'électronique)

IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Le topic des citroen
« Réponse #37 le: 23 Novembre 2008, 21:00:18 »

Le Mercedes près de chez moi vend son enseigne  :roll2:
Il ne fait quasiment que de la garantie,gros soucis à la pelle; invivable pour un garagiste, et alors un boulot de fou pour les mécanos  :?

Ne t'inquiètes pas  :roll: C'est une réalité qui va s'entendre a la plupart des constructeurs...
Oui effectivement personne n'est épargné! :jap:
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Le topic des citroen
« Réponse #38 le: 23 Novembre 2008, 21:07:05 »

Au fait tu es charcutier maxobelix??




:ddr:  :wink:
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Le topic des citroen
« Réponse #39 le: 23 Novembre 2008, 21:10:08 »

J'ai entendu un gars de chez l'auto-journal qui expliquait que TOUS les constructeurs allaient faire marche arrière sur la "réparabilité" des véhicules... Grosso-modo, ils bossent tous dans la même direction: du 100% jetable. Pour y arriver, c'est assez simple, d'après lui !
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
Le topic des citroen
« Réponse #40 le: 23 Novembre 2008, 21:10:37 »

Au fait tu es charcutier maxobelix??




:ddr:  :wink:

Excellent !!!!

:-)
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Le topic des citroen
« Réponse #41 le: 23 Novembre 2008, 21:15:35 »

Oui effectivement personne n'est épargné! :jap:
Et oui  :(
Samedi matin je suis allé au garage de mon poto (Citroën) et on parlait de la fiabilité des bagnoles. Son constat est clair :
Il y a encore deux ou trois ans, il y avait des marque qu'il ne voyait au garage que pour les vidanges (ex, Merco et BMW). Aujourd'hui elles viennent pour des soucis comme les autres.
Comme il me disait, le plus judicieux de nos jours est d'acheter une voiture pas trop chère. Les haut de gamme (qui coutent la peau des fesses) ne sont plus un gage de fiabilité.
Actuellement les voitures marchent bien pendant les 3 ans de garantie... Et c'est un euphémisme puisque certaines d'entre elles reviennent plusieurs fois au garage pendant leur période de garantie... Mais bon, là, les interventions sont gratuites.
J'ai un copain ici qui bosse au Club Vidéo;, il avait acheté une C5. La voiture s'est retrouvé sur la dépanneuse à trois reprises les 6 semaines qui on suivi l'achat  :roll:
Ça fout les boules quand même...
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Le topic des citroen
« Réponse #42 le: 23 Novembre 2008, 21:23:33 »

J'ai entendu un gars de chez l'auto-journal qui expliquait que TOUS les constructeurs allaient faire marche arrière sur la "réparabilité" des véhicules... Grosso-modo, ils bossent tous dans la même direction: du 100% jetable. Pour y arriver, c'est assez simple, d'après lui !
Ils en parlent depuis 2002 au moins...
Le 100% jetable c'est le top a long terme pour les constructeurs : cout de construction plus bas et peu de retour en atelier sous garantie.
C'est bon pour nous aussi, mais a cours terme... On achète les voitures moins chéres, mais dés qu'il y a une panne, il faut ouvrir le porte monnaie en grand
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le topic des citroen
« Réponse #43 le: 23 Novembre 2008, 21:37:45 »

Simple évolution de l'ancienne carrosserie...  :(
Les problèmes avec les tubes haute pressions, la détérioration prématurée de l'échangeur hydraulique ("l'araignée", comme les mécanos Citro l'appellent) les problèmes d'étanchéité du pare bise arriere continuent.... Et j'en passe.
Le logiciel GPS n'a pas été mit a jour ou corrigé, non plus. Sur la C4, C5 et C6 il faut s'attendre a des erreur de calcul du GPS qui peuvent aller jusqu'a 17m... (pratique en ville)
La culasse continue a être en alliage poreux (souci rapatrié des premières CX qui a causé pas mal de dégâts, surtout sur la Palace essence).
Il suffirait de consulter le Manuel de Pannes pour en sortir quelques unes de plus. Ça peut être fait demain aprem  :)

A savoir qu'il n'y a plus de contrôle qualité depuis 2001 chez PSA (département changé de nom et qui ne sert plus a rien, selon un ingénieur Citroen venu installer les nouveaux tablet PC de diag quand je bossais au garage)...
La contrôle de qualité se fait dans la main des client.
Il suffit de voir les rappel sous garantie des premières C4 et C5.

Vu les récentes restrictions budgétaires, ça ne risque pas de s'améliorer...
Simple évolution de l'ancienne ? Je ne crois pas non.

Mon oncle a une C5 pour bosser, il est taxi, il a eu plein d'emmerdes mais pas de soucis d'étanchéité du pare brise arrière :D

Le GPS en ville toute façon tu sais c'est un peu de la connerie... pour avoir déjà utilisé celui de la C5 de mon oncle ou encore le même sur la 407 d'un collègue à lui, je l'ai trouvé pas mal du tout.

Je veux bien qu'il y ai des soucis, comme pour tous les constructeurs, mais faut être objectif un peu. Forcément si tu connais un mec chez Citroën il est le mieux placé pour te parler des autos en panne puisqu'il les répare. Vaut mieux qu'il envoi plus en panne que roulante :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Le topic des citroen
« Réponse #44 le: 25 Novembre 2008, 01:59:25 »

Simple évolution de l'ancienne carrosserie...  :(

Je pense que tu parle de la C5 I mk2 là .... la nouvelle C5 II est nouvelle (même si elle partage pas mal avec la 407 dessous) et principalement vendue avec des suspensions "métalliques" donc pas de problèmes hydro 
IP archivée
Roverless :sad: