La nouvelle C5 est au top aussi de mon avis ^^
Simple évolution de l'ancienne carrosserie...
Les problèmes avec les tubes haute pressions, la détérioration prématurée de l'échangeur hydraulique ("l'araignée", comme les mécanos Citro l'appellent) les problèmes d'étanchéité du pare bise arriere continuent.... Et j'en passe.
Le logiciel GPS n'a pas été mit a jour ou corrigé, non plus. Sur la C4, C5 et C6 il faut s'attendre a des erreur de calcul du GPS qui peuvent aller jusqu'a 17m... (pratique en ville)
La culasse continue a être en alliage poreux (souci rapatrié des premières CX qui a causé pas mal de dégâts, surtout sur la Palace essence).
Il suffirait de consulter le Manuel de Pannes pour en sortir quelques unes de plus. Ça peut être fait demain aprem
A savoir qu'il n'y a plus de contrôle qualité depuis 2001 chez PSA (département changé de nom et qui ne sert plus a rien, selon un ingénieur Citroen venu installer les nouveaux tablet PC de diag quand je bossais au garage)...
La contrôle de qualité se fait dans la main des client.
Il suffit de voir les rappel sous garantie des premières C4 et C5.
Vu les récentes restrictions budgétaires, ça ne risque pas de s'améliorer...