Tout d'abord, commander le débitmètre =>
http://tuning-diesels.com/ Voila à quoi sa ressemble :
Emplacement du débitmètre d'origine, à remplacer :
Déjà, les vis du débitmètre d'origine sont des "Torx" mais à 5 étoiles (d'habitude 6) et avec un piton au milieu. Difficile à trouver, j'ai eu la clef (enfin le tournevis) à "Caen Accessoires Automobiles" (Can2A) pour 8,96€ (quand même), en "Facom", Réf ANXRP25X100. Sinon, on essaye de virer les vis avec une pince et après on remet des vis normales.
On débranche le débitmètre d'origine. La c'est un peu chiant, sa tient bien et la fixation est un peu bizarre, mais en faisant attention et restant calme, sa le fait
Ensuite on démonte le capteur du débitmètre avec ces fameuses vis :
Aprés on met en place le nouveau débitmètre Pierburg et on le fixe avec les vis.
Attention, il y a un sens. Il faut que la flèche de celui-ci soit en direction du pare brise et que le point blanc soit vers le bas :
Maintenant on choisis un emplacement pour le boîtier Mafam. Pour cela il y a des scratch fourni, mais moi je ne m'en suis pas servi. Étant donné que les câbles du Mafam ne sont pas bien long, on peut pas le mettre n'importe ou, le mieux étant qu'il ne gêne pas quand on a besoin de "trifouillé" dans le moteur. Donc je l'ai calé à cet endroit et il n'a jamais bougé :
A présent on passe au câble. En fait on raccorde le débitmètre en dérivation avec le Mafam.
On prend le câble du Mafam sur lequel il y a le joint orange et on le connecte sur le débitmètre Pierburg.
Attention, il y a un sens. Il faut que le point blanc du câble Mafam avec le joint orange soit en direction du pare brise. De toute façon, si je me souvient bien, la forme du Pierburg et du câble ne permet pas d'erreur.
Ensuite, on prend le câble qui au départ était branché sur le débitmètre d'origine et on le connecte avec le câble du boîtier Mafam, celui avec une protection en caoutchouc souple noir.
Attention, la aussi il y a un sens. Il faut que le point blanc du câble Mafam soit en face du fil blanc de l'autre câble :
Et voila le travail est fini :
Après on passe aux essais pour régler le boîtier Mafam à sa convenance.
Et oui encore... Attention, Faire les réglages du Mafam Moteur Éteint !!!
Pour ma part, il est régler à peu prés au 3/4.
Résumé de mes essais : 1/ Pierburg branché sans le Mafam= mauvais, même moins bien que d'origine (le mien devrait être encore bon !)
2/ Pierburg avec le Mafam au mini = j'ai pas vue de différence par rapport à avant, c'est mou
3/ Pierburg avec le Mafam à fond =
sa arrache, mais de trop, il y a des à-coups quand on accélère
4/ Pierburg avec le Mafam au 1/4 = mieux que sans le Mafam et un petit peu mieux qu'au mini
5/ Pierburg avec le Mafam au 1/2 = la c'est mieux, accélération linéaire, pas d'à-coups... mais manque un peu de pêche à la reprise
6/ Pierburg avec le Mafam au 3/4 = La c'est nickel, accélération linéaire, de la reprise, tout petit léger à-coup à l'accélération...
Voila, en espérant que sa vas servir à quelqu'un.
Si vous avez des questions ou voulez des photos supplémentaires, et bien demander.