Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 04:52:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Problème de trous à l'accélération et ralenti irrégulier  (Lu 3712 fois)

titi1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour,
Mon véhicule à des trous à l'accélération en dessous de 2000 tr et un ralenti irrégulier. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et pourrait me dire quelle en était la cause.
Merci d'avance.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

comme d'hab,faisecaux,fait une recherche dans le forum :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

je vais quand j'aurai un moment crer un topic sur les sdi avec les pannes possible et les méthodes de recherche de panne. sinon on raconte toujours pareil  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover 220 SDI

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81

Bonjour , ta voiture n'aurai t'elle pas envie de caler par hazard ? Des trous dans l'acceleration et un ralenti irregulier j'ai eu ca ,sauf qu'en plus elle calait. Moi ca venait de mon egr mais j'ai aussi autre chose de foutu a coté. Alors pour y faire j'ai simplement debrancher l'egr pour eviter qu'elle cale et que son ralenti soit regulier. L'autre chose de foutu a coté , chez Rover on m'a dit c'est soit un petit trou dans une durite dans l'injection : durites de retour sur les injecteurs ,les durites branchées sur la pompe ,l'une des 2 durites branchées sur le filtre a gazoil ou alors si c'est pas l'injection  Rover m'a dit c'est le dispositif  (je dis ca car je ne sais pu son nom) qui est brancher sur l'une des 2 durites qui va a L'egr, ca ressemble a une toupille ! au niveau du collecteur. :-P     
    
     
« Modifié: 06 Septembre 2008, 00:11:42 par rover 220 SDI »
IP archivée

titi1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Salut,
Pour l'instant ma rover ne me donne pas l'impréssion de vouloir caler. J'ai remarqué que la petite durite branchée sur cette espèce de toupie est endomagée au bout.Si je débranche le débimètre  ou l'électrovanne EGR il n'y a aucun changement. Le faisceau passant au dessus de la courroie de distribution n'est pas endommagé. Il y a une cosse qui une fois débranché permet au ralenti de se stabiliser, mais qui ne permet plus l'accélération.  :wink:
IP archivée

rover 220 SDI

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81

Salut, change ta petite durite endomagé au cas ou et verifie si ta pas une prise d'air dans le circuit injection ( gazoil ).  :?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

Salut, change ta petite durite endomagé au cas ou et verifie si ta pas une prise d'air dans le circuit injection ( gazoil ).  :?
pas possible que ce soit prise d'air dans circuit gazoil,sinon il aurai un mauvais démarrage surtout a froid :)
IP archivée