Bonjour.
Donc, dés que tu as installé le régulateur, tu as commencé à avoir ce problème. Je veux dire, dés le début?
Il faut savoir que, régulateur enclenché, la boite est plus sensible au torque. Le système mesure l'effort fourni par la boite, le torque. Quand cet effort devient trop grand, dans un premier temps, le convertisseur se déverrouille (tu vois le compte-tour monter de quelques centaines de tr/mn), puis si l'effort est encore trop important, la boite rétrograde. Donc, ce processus est plus sensible au régulateur. Est-ce que c'est dû au retrofit, je ne sais pas.
Sur la mienne, je le constate en côte, voiture bien chargée. Il m'arrive parfois de débrayer le régulateur pour ne pas monter une côte en 4ème.
Donc, à mon avis, le problème viendrait plutôt de ta boite, sans pouvoir pour l'instant te dire d'où malheureusement.
Mais dans un premier temps, ta voiture ayant 275000 sans historique du changement d'huile, il me paraît urgent que tu fasses la vidange avec l'huile adéquate.
Après, on voit.
gisele