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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - Probleme de calage distribution decalage  (Lu 9073 fois)

ATPLH

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bonjour a tous

voila je suis en train de changer ma distribution sur ma 620 di 1997 a 280 000 km
des distri meme si je ne suis pas pro j en ai deja fait sur plusieurs voitures
mais la si je suis la rta si je suis en place sur le repere de poulie d arbre a cam et son repere culasse la pige moteur
ne peut pas etre inseré j ai donc essaye de tourner de 360 degres le vilo pour voir et la surprise
sauf erreur de ma part il n y a qu un seul trou de pige et il est a plusieurs dents du repere
suite a une changement d embrayage se pourrait il que le volant moteur est eté decalé ? et donc que le repere soit
different ? je pensai donc caler le moteur ce qui me parait obligatoire a donc plusieur dents par rapport au repere et me
refaire celui ci avec un feutre ou une entaille de scie sur la poulie mais je craind que lorsque je sort la courroie s il n est pas u pmh
il recule ...
qu en pensez vous *???
je tiens a preciser que ce moteur tourne tout a fait rond pas de fumee pas de manque de puissance
de toute facon avec un tel decalage les soupage serait bloquées je suppose
une idee une suggestion ???

merci a tous 
« Modifié: 12 Octobre 2008, 13:16:00 par ATPLH »
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Tolo

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[620 di/sdi] - probleme de calage distribution decalage
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2008, 18:22:27 »

Il n'y a aucun repère sur le vilebrequin, tu peut uniquement le pigé, si c'est un repère au blanco oublie le.
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antosdi

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[620 di/sdi] - probleme de calage distribution decalage
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2008, 20:04:42 »

impossible de décalé le volant moteur  :)
par contre certain L ont 2 trous dans le volant moteur  :roll2: :?
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Tolo

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[620 di/sdi] - probleme de calage distribution decalage
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2008, 21:11:08 »

impossible de décalé le volant moteur  :)
par contre certain L ont 2 trous dans le volant moteur  :roll2: :?

Je pense pas que ca gêne pour la distrib.
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ATPLH

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[620 di/sdi] - probleme de calage distribution decalage
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2008, 21:38:34 »

je vais re regarder ca ce week end je reste perplexe
merci quand meme a tous
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antosdi

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[620 Di/SDi] - Probleme de calage distribution decalage
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2008, 21:35:10 »

Je pense pas que ca gêne pour la distrib.
bah si tu n'est pas dans le bon trou, impossible de caller l'AAC grace a la pige sur la pompe :bah: donc oui ça gène :bah:
suggestion ?  :) oé pompe décalé  :)
« Modifié: 17 Octobre 2008, 21:35:54 par antosdi »
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ATPLH

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[620 di/sdi] - probleme de calage distribution decalage
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2008, 18:15:11 »

les spécialistes peuvent ils me confirmer le diametre de la pige 7 mm x 30 mm car a ce diametre impossible de piger quoi que ce soit
j ai reussi a piger avec une 6 mm mais je ne suis pas vraiment sur que c est le trou de pige car je suis a peine engagé
meme un mecano peugeot est reste perplexe devant ! on a fait des reperes et recalé a l identique d avant ... chaud a mon gout
ca a l air l aller je vais voir si je peux la passer a la pollution pour confirmer tout ca
le repere de l arbre a cam est correct puisqu on a piger aussi le cote opposé sur la pompe a  injection.
par contre pour celui du volant moteur c est un ....
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Tolo

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[620 di/sdi] - probleme de calage distribution decalage
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2008, 21:49:06 »

les spécialistes peuvent ils me confirmer le diametre de la pige 7 mm x 30 mm car a ce diametre impossible de piger quoi que ce soit
j ai reussi a piger avec une 6 mm mais je ne suis pas vraiment sur que c est le trou de pige car je suis a peine engagé
meme un mecano peugeot est reste perplexe devant ! on a fait des reperes et recalé a l identique d avant ... chaud a mon gout
ca a l air l aller je vais voir si je peux la passer a la pollution pour confirmer tout ca
le repere de l arbre a cam est correct puisqu on a piger aussi le cote opposé sur la pompe a  injection.
par contre pour celui du volant moteur c est un ....


De mon experience, j'ai jamais réussi a les caler avec les bon diametres (bon aussi je les cales avec des forets, c'est pas terrible), autant pour la pige moteur que la poulie d'arbre a came, il manquait a chaque fois 1mm (de mes souvenirs).
Mais ca m'a jamais géné.
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antosdi

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[620 di/sdi] - probleme de calage distribution decalage
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2008, 21:51:28 »

tu met un foret qui veut bien rentrer  :D volant moteur c'est pas bien grave, tu n'arrivera pas a décaler d'une dent même avec pige approximative  :)
par contre sur la pompe il faut du pil poil  :wink: surtout en cas de démontage de celle ci.
pour la courroie repère au blanco et basta :bah: lol
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[620 di/sdi] - probleme de calage distribution decalage
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2008, 04:19:03 »

surement un bout de forêt cassé dans le trou du volant moteur :wink:
pour le diamètre de la pige,aucune idée vu que je me sert de la pige d'origine et donc je ne controle jamais son diamètre,mais possibilité la semaine prochaine.
l'emplacement du trou du volant moteur série L sera le même pour tout type de série L  et il est impossible de ce gourré au montage d'un volant moteur  :wink:
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