Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 08:04:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Question sur le carter d'huile  (Lu 23333 fois)

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #15 le: 17 Octobre 2008, 13:47:44 »

et là ca goute encore! ca tombe par petites gouttes, cela veut peut-être dire que la fuite est très petite non?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #16 le: 17 Octobre 2008, 13:49:28 »

et là ca goute encore! ca tombe par petites gouttes, cela veut peut-être dire que la fuite est très petite non?
Certainement :)
Sans voir la fuite et la flaque c'est difficile à dire mais ça ira certainement :)
Par contre il ne faut pas trop se fier au voyant, bien souvent il est déjà trop tard quand il s'allume :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #17 le: 17 Octobre 2008, 13:52:15 »

Sur la 111 j'avais perdu toute l'huile et je n'ai jamais vu un seul voyant s'allumer :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #18 le: 17 Octobre 2008, 13:53:50 »

ben le mécano avait pas l'air de trop s'en faire en voyant la fuite. il m'a même dit de remettre de l'huile de temps en temps et rouler le temps que je change le carter. je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais par précaution je ne l'appliquerai pas.

et puis ca me fera une raison de sortir le M5 sans que ma femme me fasse de sermon sur les economies
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #19 le: 17 Octobre 2008, 13:54:40 »

Glisse toi sous l'auto et regarde ce qu'il en est alors :bah: mais bon si c'est pour mettre autant d'huile que de gazoil... :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #20 le: 17 Octobre 2008, 13:55:55 »

Mets la 420 à la casse et roule en M5 :sol: :D
IP archivée

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #21 le: 17 Octobre 2008, 13:57:46 »

nan mais la je vais plus la toucher la rover je la laisse stationner jusqu'à lundi matin. Je reçois le carter lundi matin que j'ai payé 90e TTC FPI. Le mécano me demande 100 euros pour le monter, est-ce raisonnable.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #22 le: 17 Octobre 2008, 14:01:25 »

C'est pas donné je trouve :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #23 le: 17 Octobre 2008, 14:01:47 »

Il sait d'avance si il va devoir tomber la ligne en sortie de moteur ? Il sait déjà d'avance si il va tomber sur des vis capricieuses ? :roll2:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #24 le: 17 Octobre 2008, 14:03:14 »

Mets la 420 à la casse et roule en M5 :sol: :D

non je la garde lol



pour les 100 euros c'est ce que je me dis. En plus le gars il me sort ça comme ca, sans me dire combien de temps de main d'oeuvre etc....

je vais le faire moi même. j'aimerai juste savoir s'il faut de l'outillage spécial, et des fourniture autre que le carter lui même ( pate de jointure etc....)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #25 le: 17 Octobre 2008, 14:05:47 »

Il faut que tu commandes un nouveau joint. Idéalement il faut resserrer ça au couple. J'avais fait ça à l'oeil et j'ai fait de la merde, ça refuit, donc je vais devoir le refaire par exemple, au couple cette fois :aga:

Sinon bah cliquet, si possible un petit ou avec une longue rallonge fine et douille fine aussi sinon ça galère à certains endroits.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #26 le: 17 Octobre 2008, 14:07:10 »

il faut de la pate de jointure ou bien un joint déjà fait? aide moi s'il te plait je ne comprends plus.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #27 le: 17 Octobre 2008, 14:08:01 »

Les deux si possible c'est encore mieux :)

Faut bien dégraisser aussi bien sur ^^
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BMW_M5

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #28 le: 17 Octobre 2008, 14:09:48 »

merci pour ton eclaircissement.

donc la pate de jointure seule ne suffit pas?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 di/sdi mk2] - question sur le carter d'huile
« Réponse #29 le: 17 Octobre 2008, 14:10:59 »

Possible que si mais perso je ne prendrais pas le risque :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023