Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 05:12:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - Plus d huile moteur !!!!!!!?????  (Lu 2552 fois)

angie59

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 11
[420 Di/SDi MK2] - Plus d huile moteur !!!!!!!?????
« le: 27 Octobre 2008, 18:29:09 »

Salut a tous , voilà mon soucis il y a deux jours j ai eu mon voyant d huile qui s est allumer puis eteint, et plus rien. Aujourd hui pareil il s allume une fois puis plus rien , ont regarde donc le niveau d huile du moteur, surprise il y a plus rien du tout  :eek:, ont ouvre le bouchon tout est tres sec , ont remet de l huile ont demarre un peu la voiture , ont regarde de nouveau le niveau, toujours rien, du coup ont fais un petit controle et ont vois qu il n y a plus de ldr non plus , et depuis un petit moment ma voiture fume enormement noir, je voulais donc savoir si quelqu un pourrais me dire si c est ou non un joint de culasse, ou eventuellement un segment?????   :rover:
IP archivée

Tolo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
[420 Di/SDi MK2] - Plus d huile moteur !!!!!!!?????
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2008, 10:20:50 »

Salut a tous , voilà mon soucis il y a deux jours j ai eu mon voyant d huile qui s est allumer puis eteint, et plus rien. Aujourd hui pareil il s allume une fois puis plus rien , ont regarde donc le niveau d huile du moteur, surprise il y a plus rien du tout  :eek:, ont ouvre le bouchon tout est tres sec , ont remet de l huile ont demarre un peu la voiture , ont regarde de nouveau le niveau, toujours rien, du coup ont fais un petit controle et ont vois qu il n y a plus de ldr non plus , et depuis un petit moment ma voiture fume enormement noir, je voulais donc savoir si quelqu un pourrais me dire si c est ou non un joint de culasse, ou eventuellement un segment?????   :rover:

Ben déjà, félicitations pour les niveaux, c'est pas tout le monde qui vérifie aussi périodiquements les niveaux.

Le moteur que t'as perd un peu d'huile, mais c'est rare qu'il fasse un joint de culasse. Il faut que tu regardes tout les jours, voir si l'eau et l'huile s'en vont.
M'enfin vu que t'as rouler sans huile (bienvenue au club) ni eau, il est possible que t'es rincer la mécanique.

Je pense que c'est trop tot pour dire si c'est un joint de culasse ou pas.
« Modifié: 31 Octobre 2008, 10:21:28 par Tolo »
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[420 di/sdi mk2] - plus d huile moteur !!!!!!!?????
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2008, 13:31:19 »

fume noire n a rien a voir avec l huile,
quand tu controle l huile , sort ta jauge , essuis la et remet la , si il n y a plus d huile remet en , verifi aussi au filtre air si il est plein d huile ,ton moteur est rinsesi il est sec controle ta consomation d huile sur 1000km, et verifi les fuites